Problème avec zéro

Cloclo
Je reviens avec la question...

Bonjour,

Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

Merci
Cloclo

1 2 3
isabelle
bonjour Francois,

merci pour la traduction, ça m'a permis de comprendre la question en question ;-)
ouff je commencais à désespérer à relire et relire sans rien comprendre.

isabelle

Bonjour,

Je tiens à te dire que, bien que contributeur assez occasionnel, et
plutôt pas dans les plus compétents, je partage complètement les
réactions de Denis et de Misange.

Pour ton information, Denis est un contibuteur extrêmement compétent de
ce forum et d'une patience légendaire. Misange, quand à elle, outre le
maintien et l'animation de ses deux sites, son titre de MVP, son
optimisme pédagogique impressionnant, etc... j'en passe et des plus
brillants.

Alors, tes réactions sont disproportionnées et inadaptées, c'est pour
moi évident.

Pour revenir au fond du problème, désolé de te dire que ta question
n'est absolument pas claire. XL considère bien le 0 comme un nombre
entier, ce que voulait montrer le test que je t'ai proposé.

Dans ton classeur, les formules ne semblent pas, à première lecture
faire appel à la notion d'entier... ceci étant dit, je n'ai pas pris le
temps de décoder (quand je vois un opérateur unaire "--", je sais que ce
n'est plus dans on registre !). A priori, le problème n'est pas celui
que tu penses avoir identifié. Peut-être que si tu disais...
"Voila, j'utilise telle formule pour obtenir tel résultat, ça fonctionne
sauf quand j'ai un 0 dans ma plage de données, pourquoi ?" avec un
exemple joint, quelqu'un comprendrait la question.

Misange
...ou qu'il aille croupir dans la IV 65536
Et avec 2007, on tombe bien bien bien plus bas encore !!!

XFD1048576 ca fait peur :-) t'as le temps de crier pendant que tu tombes.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Cloclo
OK, d'accord....

"Voila, j'utilise telle formule pour obtenir tel résultat, ça fonctionne
sauf quand j'ai un 0 dans ma plage de données, pourquoi ?"

Je joint mon fichier http://cjoint.com/?cAtxFbqp5u

Cloclo

[...]

François L

Merci François de prendre le temps de me suggérer quelque chose....

Ça devient assez lourd de poser des questions ici... si la question ne plaît
pas au gens d'ici tu te fais retourner assez rapidement merci...
Pourtant ma question me semble clair....
Zéro dans mes fichiers Excel n'est pas considéré comme un nombre entier...
Lorsque j'entre un zéro dans une cellule ma formule réagit autrement...
Je n'obtient pas le résultat attendu.... seulement avec zéro...
Je demande donc pourquoi....
Je ne vois pas ce qu'il n'y a de pas clair dans ma question...

Cloclo

Bonjour,

Sans chercher à deviner la question... mais en revenant à la première,
je pense que le problème n'est pas ce que tu penses !

Fais le test suivant :
une valeur quelconque en A1
la formule qui suit en B1
=SI(ESTNUM(A1);SI(ENT(A1)¡;"OK";"Pas OK");"Pas numérique")

Le résultat renvoyé si A1 = 0 est correct.

--
François L

Voici...

http://cjoint.com/?czrwsO8M1k

Tu remarqueras que si j'inscris un zéro dans une cellule ma formule ne
travaille pas bien

Tu n'as qu'a changer les zéro pour n'importe quel chiffre et tu vas voir le
résultat

| Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

Moi, rien comprendre de ta demande.

Pourquoi ne pas donner un petit exemple de la problématique
tu éprouves avec la valeur 0 et ce que tu voudrais obtenir.

Francois L

Plonk

Tu sais ce que ça veut dire ?

--
François L

OK, d'accord....

> [...]

Bonjour,

Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

isabelle
OK, d'accord....

"Voila, j'utilise telle formule pour obtenir tel résultat, ça fonctionne
sauf quand j'ai un 0 dans ma plage de données, pourquoi ?"

elle est ou la formule ?

isabelle

Modeste
Bonsour® Cloclo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

c'est simplement que la formule n'est pas adaptée !!!
si tu es si satisfait de ta formule *tu n'as qu'a* utiliser les validitions et
n'autoriser que les nombres entiers superieiurs à zéro !!!

moi en H18 ma formule fonctionne !!!
{=SOMME(NB.SI(K2:Q2;A2:G2))}

;o)))
--