Problème bizarre

Méta-MCI
Bonjour !

J'ai un problème avec deux (tout) petits scripts :

fichier aaa.py :

# -*- coding: cp1252 -*-

compo={}

compo['pxrtf']= {
'fichier': "pxrtf.py",
'description': "Génération de fichiers RTF"
}

fichier bbb.py :

# -*- coding: cp1252 -*-

import aaa

En lançant bbb.py, résultat :

Traceback (most recent call last):
File "D:\dev\python\bbb.py", line 3, in <module>
import aaa
File "D:\dev\python\aaa.py", line 3

^
SyntaxError: invalid syntax

Alors que, en lançant aaa.py directement, il n'y a, bien sûr, aucun
problème.
(Python 2.5.1 sous windows XP-SP2)

Quelqu'un a une idée ?

@+

Michel Claveau

1 2 3
MCI, Shadok Gouroudoudou
'soir !

je préfèrerais qu'il reste un peu de contrainte à ce niveau.

Il en restera toujours, des contraintes : pas possibilité d'utiliser le
point, l'égal, les mots-clefs, etc.

--
@-salutations

Michel Claveau

MCI, Shadok Gouroudoudou
Bonsoir !

Espérons...

Espérons surtout qu'il réalise que, en France, il y a des gens qui
utilisent autre chose que le minitel, et on donc besoin de pouvoir
utiliser des lettres accentuées, dans les clefs de dictionnaires, ou
dans les propriétés d'objets.

--
@-salutations

Michel Claveau

MCI, Shadok Gouroudoudou
Bonsoir !

quand ils auront mixé des variables des fois avec accent des fois sans

Ce n'est guère plus compliqué que ceux qui déclare une fonction Print,
ou un module Xmlxx

falloir ajouter la déclaration explicite des variables dans le langage

Pourquoi toujours vouloir contre-carrer une augmentation de liberté par
des restrictions ?

AMHA, un des gros avantages de Python est dans la liberté de codage
(programmation) qu'il permet.
Tout ce qui améliorera cette liberté sera positif, et inversement,
toute restriction lui nuira.

--
@-salutations

Michel Claveau

hg
jean-michel bain-cornu wrote:

C'est peut-être le but, finalement, éviter les délocalisations...

Je suis assez d'accord.

J'ai travaillé récemment sur une TMA ou tout est en français et qui fait
vivre plusieurs dizaines de personnes. Si les développements étaient
faits en anglais, tout ça serait terminé.

Et si tous les langages de programmation étaient dans la langue du créateur
(tiens Python par exemple) ... on coderait en quoi en France pour éviter la
délocalisation ?

hg

Eric Brunel
On Tue, 15 May 2007 22:37:00 +0200, <MCI> wrote:
[...]

Tu raisonnes local: si un jour tu récupères un bout de code
super-interessant, qu'il suffirait de modifier d'un pouillème pour qu'il
fasse exactement ce que tu veux..., et que tous les identificateurs sont
en japonais, que tu peux à peine afficher et de toutes façons pas écrire,
tu fais quoi?

Et inversement, si ton super-code super-lisible pour toi se retrouve dans
une appli qui finit par être maintenue en Roumanie, tu crois qu'ils
penseront quoi du rigolo qui s'est amusé à mettre des caractères zarbi
partout dans son code?
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in
'U(17zX(%,5.zmz5(17l8(%,5.Z*(93-965$l7+-'])"

BertrandB

[...]

eiffel, ada (enfin je pense que la commande étant d'origine US il y ait

eu peu de chance)
qui de vous a connu les machines PICK avec leur "FRANCAIS"

hg
BertrandB wrote:

[...]

Mais leur (eiffel, ada) vocabulaire est aussi en Anglais. C'est
effectivement le Penthagone qui a lancer la compétition et choisi ADA.
Effeil par contre je ne crois pas.

PICK je ne connais pas, mais tu te vois coder un server web en PICK ? ;-)

hg

Méta-MCI
Pick, c'est (c'était) intéressant, au niveau du concept.

Un OS qui intégrait (fusionné avec) un SGBD. Cela a donné les SGBD
multi-valués.

Malheureusement, je crois que c'est d'origine américaine...
1 2 3