Probleme du calcul de semaine

Lionel
Bonsoir

Je me tourne vers vous car je seche completement...
J'ai un fichier de planning avec
1 page par mois de l'année

sur chaque page
en ligne 3 le jour de la semaine correspondant à la date notée, elle, en
ligne 4
ligne 5 personne X avec ses horaires du mois à aprtir de la colonne E.
Mon problème est le suivant.
Etant en annualisation, il ne faut pas dépasser 12 semaines de periode
"haute" (c'est a dire durant lesquelles on fait un nombre d'heures maximal)
Comment calculer par semaine du lundi au dimanche ce nombre d'heures et
verifier le nombre de semaine pour lesquelles je rentre dans la catégorie
"haute".

J'espere etre clair.
Ci joint un le lien de l'exemple de mon fichier
http://cjoint.com/?hrxdpybDs0

Merci de votre aide et du temps que vous passerez à apporter vos
connaissances à mon esprit peu éclairé !

Lionel

LE TROLL
Bonjour,

Tu fais :

une forme 13
tu y fais un calendrier de l'année (jour, nombre) + la semaine avant et
après qui chevauche deux années.
tu fais une recherche (1er lundi)
A parti de là, tu additionnes sur (7*12) chaque cellule en descendant

Ou, car il y a plein de solutions, sur le même principe, tu débutes inclus
la semaine qui chevauche l'année d'avant puis à la douzième semaine le
dimanche, puis tous les dimanche tu additionne les douze dernière semaines,
ainsi, du choisis ta date de lundi de départ + ((11*7)+6) et tu as ta valeur
sur douze semaines...

Mais le mieux est d'avoir un logiciel de paye, ou un logiciel adapté,
ici :

http://irolog.free.fr/irolog_vente/paye_v/index.htm

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Lionel" a écrit dans le message de
[...]

Lionel
Je ne comprends strictement rien ! Tu melanges années et mois? Ton logiciel
est certainement tres bien mais je conserve le droit de tenter de faire un
outil qui me convient meme si pour cela je dois demander de l'aide à
d'honorables conseilleurs de ce forum !
La question reste ouverte....
Lionel

> [...]

> http://cjoint.com/?hrxdpybDs0
>
> Merci de votre aide et du temps que vous passerez à apporter vos
> connaissances à mon esprit peu éclairé !

LE TROLL
Bonjour,

Evidemment qu'il faut mélanger (schématiquement) années et mois,
puisque, tu devrais le comprendre, une semaine peut être à cheval sur deux
mois, ou sur deux mois et deux années, voire quatre mois et trois années, ce
qui fait qu'au total le comptage des semaines d'une année se fait dans
l'absolu et pour une année : sur quatorze mois couvrant trois années. Il
s'agit de comparer des éléments fixes (relatifs), que sont les mois et les
années, avec les semaines, qui sont des éléments mobiles.

Que tu ne connaisses pas les commandes n'a guère d'importance, ça se
trouve, mais que tu ne perçoives pas immédiatement le mécanisme à mettre en
ouvre pour avoir les résultats voulus, fait que tu ne peux pas concevoir
quelque chose sans le comprendre... Désolé, il faiut voir la vérité en face
!

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

> [...]

> http://cjoint.com/?hrxdpybDs0
>
> Merci de votre aide et du temps que vous passerez à apporter vos
> connaissances à mon esprit peu éclairé !

Modeste
Bonsour® LE TROLL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Evidemment ../..une semaine peut être à cheval sur
../..quatre mois et trois années ../..

????
Je ne comprends strictement rien !

;o)))
moi non plus !!!
;o)))
Caetera
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

....... une semaine peut être à cheval sur .....quatre mois et trois
années....

Un petit exemple ?

Etc
Modeste
Bonsour® Lionel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

AMHA
- il va falloir réorganiser ton tableau (ou mieux : créer une feuille de synthése avec toutes les dates en lignes à cause de limitation nb de colonnes EXCEL<2007)
- utiliser une formule donnant le N° de semaine en fonction d'une date.
- utiliser une formule de comparaison ( si le N° de sem change alors on fait la somme des 7 jours précédents)
- comparer à chaque fois la somme calculée / au nbr défini ???? d'heures maximales
- déterminer alors ( NB.SI(...)) le nbr de fois du dépassement
- avertir si le nombre 12 est atteint.
LE TROLL
Bonjour,

Exemple de la semaine de début, du lundi 29 décembre 2008 au dimanche 4
janvier 2009, cette semaine est à cheval sur deux mois et sur deux années
(référence de la semaine ici est lundi à dimanche inclus), et la semaine du
lundi 28 décembre 2009 au dimanche 3 janvier 2010, nous avons encore une
semaine à cheval sur deux mois et deux années, ce qui fait avec les extrêmes
une période de 14 mois sur 3 ans.

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

LE TROLL
Bonjour Modeste,

Tu es modeste en tout c'est certain, mais ce que tu fais n'est pas bien,
à savoir sortir des phrases de leur contexte, en extraire des mots et te
prononcer dessus, si tu veux répondre honnêtement, réponds à la totalité de
mon texte, j'ai donné un exemple à "Cætera" qui le demandait, vois...

Par contre tu es un excellent chercheur, et il se trouve que j'ai pour
toi une mission : me retrouver le code VB du réglage automatique (par le
code) du volume des haut-parleurs d'un PC sous Vista, en français, sans
doute par des A.P.I ?

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

"Modeste" a écrit dans le message de
[...]

Caetera
[...]

************************
???
"...tu devrais le comprendre, une semaine peut être à cheval sur deux
mois, ou sur deux mois et deux années, voire quatre mois et trois années...

Je ne lis toujours pas l'explication de la semaine "à cheval sur 4 mois et trois
années " dans ta réponse...
Pas grave, c'était juste comme ça

Etc
Modeste
[...]

Gédéon t'as déja répondu, mais ne posséde pas Vista...
Nb : que je sache VB ne parle pas français ...

;o)))
Tu peux, par exemple, enregistrer le code HTML dans un fichier .html et
le faire ouvrir par webbrowser.

<BGSOUND id=leSon src="../images/demo4.mid" loop=1 volume=0 balance=+10000>

;o))) Est-ce ça que tu veux ???

http://groupes.codes-sources.com/article-executer-code-html-404098.aspx
Dim r
r = Shell("C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe " & App.Path &
"index.htm", 1)
1 2