Probleme de chaleur du Q6600

25 réponses
stephanesoft81
Bonjour
J'aimerai savoir comment installer mon Intel Core 2 Quad Q6600 ?
j'ai install=E9 le microprocesseur, et au dessus, j'ai clip=E9 le
radiateur, avec le ventilateur au dessus.
Il faut autre chose ?
Par exemple, comme s'assurer que la chaleur passe bien de la CPU au
radiateur ? si il faut un produit, c'est quoi, et o=F9 l'acheter ?

En fait, chaque coeur passe les 100=B0c quand je fais tourner quelques
applis ... j'ai bon l=E0 ?? :-)

merci

Stephane
stephanesoft81@gmail.com

10 réponses

1 2 3
Saladin
a pensé très fort :
On 4 jan, 11:29, Saladin wrote:
avait énoncé :

Bonjour
J'aimerai savoir comment installer mon Intel Core 2 QuadQ6600?
j'ai installé le microprocesseur, et au dessus, j'ai clipé le
radiateur, avec le ventilateur au dessus.
Il faut autre chose ?
Par exemple, comme s'assurer que lachaleurpasse bien de la CPU au
radiateur ? si il faut un produit, c'est quoi, et où l'acheter ?

Si je déduis bien, tu as utilisé le radiateur fourni avec la boite de
ton CPU.

Il possède déjà à sa base de la pate thermique (de mémoire, 3 larges
strilles)

C'est très simple

Il est impossible que tes coeurs montent à 100° sans que ton PC ne
plante... vers 80° il devrait déjà donner de sérieux signes
d'instabilité. D'ailleurs la plupart des cartes mères ont une alerte
intégrée préréglée en général à 70-80°.

Quel logiciel te donne cette mesure??

Tu es sûr que ce sont des celcius?

Tu as quelle température dans le bios en idle?

Le logiciel, c'est Core Temp, et OCCT confirme.
à 100°c, ça marche encore,mais il faut pas que les 4 coeurs dépassent
en meme temps !

Ouais, enfin toujour est-il que c'est hautement anormal.

Pour atteindre 80° en full, il faut que j'overclocke le Q6600 et que je
le survolte sérieusement et c'est pas un G0, c'est un vieux B3

Je pense que ton ventirad ne fait pas contact sur tout le CPU.
Ludovic - F5PBG
>Chut ! tu vas de faire allumer par certains contributeurs de
fcmo. On ne compare pas de l'Artic Silver (aux particules
d'argent) avec de la vulgaire "compound transistor". Si ça
coûte beaucoup plus cher, c'est forcément beaucoup mieux.

Faux.
Ludovic - F5PBG
>
Je pense que ton ventirad ne fait pas contact sur tout le CPU.

C'est clair...
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 06 Jan 2009 07:17:38 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:

Chut ! tu vas de faire allumer par certains contributeurs de
fcmo. On ne compare pas de l'Artic Silver (aux particules
d'argent) avec de la vulgaire "compound transistor". Si ça
coûte beaucoup plus cher, c'est forcément beaucoup mieux.

Faux.

Prouve le.

--
VaN.
Ludovic - F5PBG
Le Tue, 06 Jan 2009 08:52:36 +0100, houba <@lacave.net> a écrit :

Chut ! tu vas de faire allumer par certains contributeurs de
fcmo. On ne compare pas de l'Artic Silver (aux particules
d'argent) avec de la vulgaire "compound transistor". Si ça
coûte beaucoup plus cher, c'est forcément beaucoup mieux.

Faux.

Prouve le.

Encore le trolleur... Je n'ai rien à te prouver.
Tu n'as qu'à essayer, tu verras...

J'ai un collègue revendeur sur Brest avec qui
j'avais réalisé des "transactions amiables". Lorsque
je me suis pointé avec mon tube de pate thermique
qui valait le prix de sa pate thermique magique
"Artic peau des fesses" mis à part que le prix tube
de 100 g était moins cher que sa seringue de quelques
grammes, il a été émerveillé...

Il a fait des essais et maintenant il utilise la pate que
tout électronicien qui se respecte utilise. Par contre,
il commercialise toujours l'artic bidule vu que c'est
plus que rentable et que des gogos dant ton genre
en font de la pub...

Bref... Cela fait marcher le commerce.
Au fait, Van qui fait du vent, ne réponds pas,
je ne te parle pas...

:)))
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 Jan 2009 07:21:52 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:

Le Tue, 06 Jan 2009 08:52:36 +0100, houba <@lacave.net> a écrit :

Chut ! tu vas de faire allumer par certains contributeurs de
fcmo. On ne compare pas de l'Artic Silver (aux particules
d'argent) avec de la vulgaire "compound transistor". Si ça
coûte beaucoup plus cher, c'est forcément beaucoup mieux.

Faux.

Prouve le.

Encore le trolleur... Je n'ai rien à te prouver.

Ahem, à tout hasard je te rappelle que tu es dans un grp public et non
dans une conversation privée.

Tu n'as qu'à essayer, tu verras...

Guignolesque, c'est toi qui affirme et c'est aux autres de le
démontrer...

Ahem, soit tu as l'info et tu nous la donnes si tu souhaites toujours
partager tes connaissances dans un grp public.

Soit tu n'as rien et tu la fermes, comme moi.
Le silence est tout aussi respectable que d'intervenir pour ne rien
dire.

J'ai un collègue revendeur sur Brest avec qui
j'avais réalisé des "transactions amiables". Lorsque
je me suis pointé avec mon tube de pate thermique
qui valait le prix de sa pate thermique magique
"Artic peau des fesses" mis à part que le prix tube
de 100 g était moins cher que sa seringue de quelques
grammes, il a été émerveillé...

Le 'tout aussi efficace', s'exprime par des chiffres, des températures
relevées entre ta pâte miraculeuse et l'Artic et non pas par
l'émerveillement d'un soit disant revendeur et pseudo collègue.

Si c'est cela des arguments massifs en faveur de ta pate miraculeuse.

Il a fait des essais et maintenant il utilise la pate que
tout électronicien qui se respecte utilise.

C'est bien dans tes habitudes que de toujours vivre par procuration.
Serais tu mentalement diminué au point d' être incapable d'effectuer
tes propres tests et d'assumer tes affirmations ?

Par contre,
il commercialise toujours l'artic bidule vu que c'est
plus que rentable et que des gogos dant ton genre
en font de la pub...

Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui font de la pub pour de l'Artic.
1: "Artic Silver (aux particules d'argent)"
2: "Artic peau des fesses"

Bref, encore du tabassage en règle et je ne perçois toujours aucune
démonstration, aucun chiffre, rien.

Bref... Cela fait marcher le commerce.
Au fait, Van qui fait du vent, ne réponds pas,
je ne te parle pas...

MDR, de nous 2 je ne sais pas qui fait du vent.

--
VaN.
Jo Kerr
Dans son message précédent, houba a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui font de la pub pour de l'Artic.
1: "Artic Silver (aux particules d'argent)"
2: "Artic peau des fesses"

Bref, encore du tabassage en règle et je ne perçois toujours aucune
démonstration, aucun chiffre, rien.

Un article intéressant avec d'intéressantes conclusions:
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comparatif-de-14-p%C3%A2tes-thermiques/page12.php

--
In gold we trust (c)
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 Jan 2009 15:27:20 +0100, Jo Kerr
a wroté:

Dans son message précédent, houba a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui font de la pub pour de l'Artic.
1: "Artic Silver (aux particules d'argent)"
2: "Artic peau des fesses"

Bref, encore du tabassage en règle et je ne perçois toujours aucune
démonstration, aucun chiffre, rien.

Un article intéressant avec d'intéressantes conclusions:
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comparatif-de-14-p%C3%A2tes-thermiques/page12.php

Aie, de 2005 et favorable à l'Artic (sic !) je doute que celà puisse
passer ... pour de vagues raisons probablement d'obsolescence, site
pouvant être sponsorisé par l'Artic (pub), blablabla j'en passe et des
meilleurs...

-------------------------------------------------------------------------------
From: houba <@lacave.net>
Newsgroups: fr.comp.sys.pc
Subject: Re: Conseils achat PC
Date: Sat, 22 Sep 2007 17:49:31 +0200

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-14-pates-thermiques-14.html?ItemidW
"Où on y lit pour Artic Silver 5
présentation/qté : 4/5
application : 3/5
performances : 4/5

L'Arctic Silver 5 offre des prestations correctes à tout points de
vue, de sa présentation en seringue avec bonne capacité (3.5g) à une
application assez aisée, tout en ayant des performances de premier
ordre. La référence de notre comparatif obtient la note de 15/20, et
s'en tire avec les honneurs, d'autant que son prix de vente de 5¤ est
tout à fait raisonnable."
--------------------------------------------------------------------------------

Déjà, ce test de 09/2007 toujours favorable à l'Artic ne passait pas
aux yeux de nos 2 très grands experts en désinformations...

Qui font comme s'ils avaient testé leur *propre* pâte sans marque
achetée en boutique électronique et la Silver.
Mais quand il s'agit de démontrer chiffres à l'appui, bizarrement
c'est le secret-défense, l'omerta total qu'ils pratiquent.
Ou mieux, c'est aux autres d'effectuer les tests ...

--
VaN.
Atila
>>>>Chut ! tu vas de faire allumer par certains contributeurs de
fcmo. On ne compare pas de l'Artic Silver (aux particules
d'argent) avec de la vulgaire "compound transistor". Si ça
coûte beaucoup plus cher, c'est forcément beaucoup mieux.

Faux.

Prouve le.

Encore le trolleur... Je n'ai rien à te prouver.
Tu n'as qu'à essayer, tu verras...

J'ai un collègue revendeur sur Brest avec qui
j'avais réalisé des "transactions amiables". Lorsque
je me suis pointé avec mon tube de pate thermique
qui valait le prix de sa pate thermique magique
"Artic peau des fesses" mis à part que le prix tube
de 100 g était moins cher que sa seringue de quelques
grammes, il a été émerveillé...

Il a fait des essais et maintenant il utilise la pate que
tout électronicien qui se respecte utilise. Par contre,
il commercialise toujours l'artic bidule vu que c'est
plus que rentable et que des gogos dant ton genre
en font de la pub...

Bref... Cela fait marcher le commerce.
Au fait, Van qui fait du vent, ne réponds pas,
je ne te parle pas...

Je viens d'essayer il y a 2 mois. Athlon 64 +3500 sur une nouvelle carte
mère.
Il passait allègrement les 55°, avec de la pate thermique sans marque pour
"vulgaire" transistor, je viens de controler à l'instant, 48°.
Et je ne suis pas le seul que je connais à utiliser ce produit dans les PC.
Mais s'il n'y avait pas des gogos, certains commerces tomberaient en ruine
;o)
Michel
Jo Kerr
houba a pensé très fort :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 Jan 2009 15:27:20 +0100, Jo Kerr
a wroté:

Dans son message précédent, houba a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui font de la pub pour de l'Artic.
1: "Artic Silver (aux particules d'argent)"
2: "Artic peau des fesses"

Bref, encore du tabassage en règle et je ne perçois toujours aucune
démonstration, aucun chiffre, rien.

Un article intéressant avec d'intéressantes conclusions:
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comparatif-de-14-p%C3%A2tes-thermiques/page12.php

Aie, de 2005 et favorable à l'Artic (sic !) je doute que celà puisse
passer ... pour de vagues raisons probablement d'obsolescence, site
pouvant être sponsorisé par l'Artic (pub), blablabla j'en passe et des
meilleurs...

Chacun y voit ce qu'il veut.
On se rend compte qu'une pâte "de course" fait gagner au maximum 15% en
température, mais le surcoût est largement supérieur à 15%.

--
In gold we trust (c)
1 2 3