Probleme de chaleur du Q6600

25 réponses
stephanesoft81
Bonjour
J'aimerai savoir comment installer mon Intel Core 2 Quad Q6600 ?
j'ai install=E9 le microprocesseur, et au dessus, j'ai clip=E9 le
radiateur, avec le ventilateur au dessus.
Il faut autre chose ?
Par exemple, comme s'assurer que la chaleur passe bien de la CPU au
radiateur ? si il faut un produit, c'est quoi, et o=F9 l'acheter ?

En fait, chaque coeur passe les 100=B0c quand je fais tourner quelques
applis ... j'ai bon l=E0 ?? :-)

merci

Stephane
stephanesoft81@gmail.com

5 réponses

1 2 3
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 Jan 2009 19:12:49 +0100, Jo Kerr
a wroté:

Un article intéressant avec d'intéressantes conclusions:
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comparatif-de-14-p%C3%A2tes-thermiques/page12.php

Aie, de 2005 et favorable à l'Artic (sic !) je doute que celà puisse
passer ... pour de vagues raisons probablement d'obsolescence, site
pouvant être sponsorisé par l'Artic (pub), blablabla j'en passe et des
meilleurs...

Chacun y voit ce qu'il veut.
On se rend compte qu'une pâte "de course" fait gagner au maximum 15% en
température,

C'est toujours ca de gagner quand on est overclocqueur fou.

mais le surcoût est largement supérieur à 15%.

Et si cela permettait d'éviter le refroidissement à eau qui est sur
une autre gamme de prix ?

--
VaN.
Jo Kerr
houba a formulé ce mercredi :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 Jan 2009 19:12:49 +0100, Jo Kerr
a wroté:

Un article intéressant avec d'intéressantes conclusions:
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comparatif-de-14-p%C3%A2tes-thermiques/page12.php

Aie, de 2005 et favorable à l'Artic (sic !) je doute que celà puisse
passer ... pour de vagues raisons probablement d'obsolescence, site
pouvant être sponsorisé par l'Artic (pub), blablabla j'en passe et des
meilleurs...

Chacun y voit ce qu'il veut.
On se rend compte qu'une pâte "de course" fait gagner au maximum 15% en
température,

C'est toujours ca de gagner quand on est overclocqueur fou.

mais le surcoût est largement supérieur à 15%.

Et si cela permettait d'éviter le refroidissement à eau qui est sur
une autre gamme de prix ?

Oui pour un overclocker fou, ça peut se justifier. Pour un usage
normal, il n'y a pas de raison d'investir dans des trucs à l'argent.
Lors d'un remplacement en catastrophe d'une carte mère, j'ai utilisé de
la graisse silicone que j'avais sous la main pour remettre le ventirad
standard Intel, après avoir enlevé soigneusement le pad thermique qui
ne doit pas être réutilisable.
La température était comme précédemment.

--
In gold we trust (c)
Ludovic - F5PBG
>
Un article intéressant avec d'intéressantes conclusions:
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comparatif-de-14-p%C3%A2tes-thermiques/page12.php

Oui, regarde de plus près les sponsors.
Ne soyez pas naïfs...

Ma pate KF n'y figure même pas ceci
dit en passant... C'est pourtant la plus
connue dans le monde de l'électronique,
LoL
Ludovic - F5PBG
>
Mais s'il n'y avait pas des gogos, certains commerces tomberaient en ruine
;o)
Michel

Tu l'as dit... Mais ces gogos finissent pas décrédibiliser
les newsgroups... Je les secoue un peu trop, parfois
après il me colle aux basques...

Enfin, les forums sont à la même enseigne cf.
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Air-Cooling/votre-compound-kf-sujet_256492_1.htm#bas

Mon collègue revendeur n'achète plus que ces tubes :
http://www.conrad.fr/compound_transistors_kf_p_19500_19514_122831_122833_FAS#searchItem
On en teste des CPU... LoL...

Comme je l'ai dit, il vend les pâtes miracles vis à vis de la
demande, vu que c'est rentable de surcroît...

Les arnaques ont de beaux jours devant elles...
mais après tout, il vaut mieux qu'il en soit ainsi
quelque part...

;o)
Aboli Bibelot
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 Jan 2009 19:12:49 +0100, Jo Kerr
a wroté:

Un article intéressant avec d'intéressantes conclusions:
http://www.matbe.com/articles/lire/31/comparatif-de-14-p%C3%A2tes-thermiques/page12.php

Aie, de 2005 et favorable à l'Artic (sic !) je doute que celà puisse
passer ... pour de vagues raisons probablement d'obsolescence, site
pouvant être sponsorisé par l'Artic (pub), blablabla j'en passe et des
meilleurs...

Chacun y voit ce qu'il veut.
On se rend compte qu'une pâte "de course" fait gagner au maximum 15% en
température,

C'est toujours ca de gagner

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

quand on est overclocqueur fou.

mais le surcoût est largement supérieur à 15%.

Et si cela permettait d'éviter le refroidissement à eau qui est sur
une autre gamme de prix ?

--
VaN.

1 2 3