Problème chats et voisinage

36 réponses
clemencemarcoux
Bonjour,

Je suis tr=E8s emb=EAt=E9e car un de mes voisins est venu se plaindre de me=
s
deux chats qui passe du temps dans son jardin et font leurs besoins.
Or ce sont des femelles et qui plus est st=E9rilis=E9es, elles ne marquent
donc pas leur territoire, cependant il y a un bel et bien un chat noir
abandonn=E9 qui r=F4de dans le quartier et vient aussi faire ses besoins
chez moi ce qui me pose probl=E8me, mais le voisin ne veut rien entendre
et ne supporte plus d'avoir mes chats chez lui. Je ne peux pas les
enfermer ils sont habitu=E9s =E0 l'ext=E9rieur et deviendraient fous... mai=
s
il m'a menac=E9 de les empoisonner si je ne "trouvais pas une solution"
avant la fin du mois. Or il n'y en a aucune !!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire je suis paniqu=E9e, je ne veux pas
risquer que la SPA ou la police me les retire mais je ne veux pas =EAtre
forc=E9e de les enfermer. J'ai cherch=E9 des textes de loi sur ce sujet
mais c'est assez vague.

Pourrait on me renseigner sur ses droits et sur les miens et sur ce
que je risque =E9ventuellement ?

Merci.

Cl=E9mence.

10 réponses

1 2 3 4
clemencemarcoux
On 13 mai, 09:29, "Séb." wrote:
Le 12/05/2011 22:13, a écrit :

> Bonjour,

> Je suis très embêtée car un de mes voisins est venu se plaindre d e mes
> deux chats qui passe du temps dans son jardin et font leurs besoins.
> Or ce sont des femelles et qui plus est stérilisées, elles ne marqu ent
> donc pas leur territoire, cependant il y a un bel et bien un chat noir
> abandonné qui rôde dans le quartier et vient aussi faire ses besoin s
> chez moi ce qui me pose problème, mais le voisin ne veut rien entendr e
> et ne supporte plus d'avoir mes chats chez lui. Je ne peux pas les
> enfermer ils sont habitués à l'extérieur et deviendraient fous... mais
> il m'a menacé de les empoisonner si je ne "trouvais pas une solution"
> avant la fin du mois. Or il n'y en a aucune !!!

> Je ne sais vraiment pas quoi faire je suis paniquée, je ne veux pas
> risquer que la SPA ou la police me les retire mais je ne veux pas êtr e
> forcée de les enfermer. J'ai cherché des textes de loi sur ce sujet
> mais c'est assez vague.

> Pourrait on me renseigner sur ses droits et sur les miens et sur ce
> que je risque éventuellement ?

> Merci.

> Clémence.

Ce qu'il te faut, c'est qu'elles puissent rentrer librement, et leur
apprendre à faire dans leur bac à litière que tu maintiens propre ( les chats
n'aiment pas les toilettes degueulasses).

Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai pas de souci avec l es 2
miennes qui sont libres de sortir/rentrer, la configuration de la maison me
permettant de laisser la porte ouverte en fermant le portillon à clé.

et puis j'ai déjà trouvé les chats de voisins dans les gamelles des chattes,
je vais pas les tuer pour quelques croquettes ;-)

Mais bon, petit village, tout le monde se connaît, et on vit "en bonne
intelligence"

Les miens ont une litière et font leurs besoins dedans, surtout
l'hiver ( ça gêle les fesses dehors !) mais l'été surement qu'il le ur
arrive un peu plus d'aller faire dehors, mais un chat enterre ses
besoins et les femelles enterrent tout ... !! Donc pour moi je ne vois
pas trop le problème mais après oui je peux comprendre que s'il
jardine (j'en sais rien) il n'aime pas se retrouver avec une petite
surprise dans les doigts...
clemencemarcoux
On 13 mai, 09:49, "NoBodyKnows" wrote:
RC wrote:
> "Sylvain" a écrit dans le message de
>news: 4dccd267$0$32684$426a7__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$
>> wrote:
>>> Bonjour,

>>> Je suis très embêtée car un de mes voisins est venu se plaindre de
>>> mes deux chats qui passe du temps dans son jardin et font leurs
>>> besoins. Or ce sont des femelles et qui plus est stérilisées, ell es
>>> ne marquent donc pas leur territoire, cependant il y a un bel et
>>> bien un chat noir abandonné qui rôde dans le quartier et vient
>>> aussi faire ses besoins chez moi ce qui me pose problème, mais le
>>> voisin ne veut rien entendre et ne supporte plus d'avoir mes chats
>>> chez lui. Je ne peux pas les enfermer ils sont habitués à
>>> l'extérieur et deviendraient fous... mais il m'a menacé de les
>>> empoisonner si je ne "trouvais pas une solution" avant la fin du
>>> mois. Or il n'y en a aucune !!! Je ne sais vraiment pas quoi faire je
>>> suis paniquée, je ne veux pas
>>> risquer que la SPA ou la police me les retire mais je ne veux pas
>>> être forcée de les enfermer. J'ai cherché des textes de loi sur ce
>>> sujet mais c'est assez vague.

>>> Pourrait on me renseigner sur ses droits et sur les miens et sur ce
>>> que je risque éventuellement ?

>>> Merci.

>>> Clémence.

>> Il faut aller a la police pour déposer une main courrante comme quoi
>> il menace d'empoissonner vos chats.

>> S'il le fait vraiement il pourra être condamné, la mains courrante
>> sera un élément contre lui.
> Vous pouvez aussi signaler votre problème à la SPA qui prendra  l a
> démarche à son compte.
> Cray.

pas d'inquiétude, il ne les empoisonnera pas.

Le civet ne serait pas comestible..

inversement, que pourrait entreprendre le voisin pour ne pas avoir à
"profiter" des chats de la voisine ?

Lui il aime bien les petits oiseaux, il a mis des petites cabanes pour le s
mésanges et les vilains chats considèrent çà comme un garde mange r...

J'espere en effet qu'il n'ira pas jusque la, mais tellement de gens le
font. Je n'arrive pas à joindre le SPA pour le moment, j'ai envoyé
donc des mails un peu partout !!
clemencemarcoux
On 13 mai, 10:14, Carpel à Pin wrote:
Sylvain a écrit :

> Il faut aller a la police pour déposer une main courrante

y a pas que les chats qui l'ont, la courante, finalement.

> comme quoi il menace d'empoissonner vos chats.

Pas au point d'en faire des poissons-chats, quand même ???

Oui mais j'ai peur que la main courante ne le fasse sortir de ses
gonds, qu'il se dise " ha oui la petite nenette aux chats veut jouer à
ca ?? Je lui dit qu'elle me gêne et c'est elle qui porte plainte?? BA
JE VAIS L' EXPLOSER ET ZIGOUILLER SES CHATS !!!" ... en gros !!
dmkgbt
wrote:

Bonjour,

il m'a menacé de les empoisonner si je ne "trouvais pas une solution"
avant la fin du mois.

C'est un con et avec les cons, il faut réagir.

Collez lui un papier sous le nez avec ce texte :

Art. 521-1 du Code Pénal

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices
graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique,
ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de
deux ans d'emprisonnement et de 30 000 ¤ d'amende .

Or il n'y en a aucune !!!

Si, la clôture.
Un grillage de deux mètres de haut entre sa propriété et la votre, bien
fermé en bas, pour que vos chattes ne puissent plus aller dans son
jardin.

Je ne sais vraiment pas quoi faire je suis paniquée, je ne veux pas
risquer que la SPA ou la police me les retire

Pourquoi ils feraient ça ? Vous les maltraitez vos chattes ?

mais je ne veux pas être
forcée de les enfermer. J'ai cherché des textes de loi sur ce sujet
mais c'est assez vague.

Pourrait on me renseigner sur ses droits et sur les miens et sur ce
que je risque éventuellement ?

Il y a une tolérance pour les chats qui se baladent mais il faut que
vous fassiez un effort de votre côté : clôture ou enclos pour que les
chattes restent dans votre jardin.

Merci.

Clémence.

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto
clemencemarcoux
On 13 mai, 14:45, (Dominique Gobeaut) wrote:
wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> il m'a menac de les empoisonner si je ne "trouvais pas une solution"
> avant la fin du mois.

C'est un con et avec les cons, il faut r agir.

Collez lui un papier sous le nez avec ce texte  :

Art. 521-1 du Code P nal

Le fait, sans n cessit , publiquement ou non, d'exercer des s vices
graves ou de commettre un acte de cruaut envers un animal domestique,
ou apprivois , ou tenu en captivit , est puni d'une peine de
deux ans d'emprisonnement et de 30 000 d'amende .

> Or il n'y en a aucune !!!

Si, la cl ture.
Un grillage de deux m tres de haut entre sa propri t et la votre, bien
ferm en bas, pour que vos chattes ne puissent plus aller dans son
jardin.

> Je ne sais vraiment pas quoi faire je suis paniqu e, je ne veux pas
> risquer que la SPA ou la police me les retire

Pourquoi ils feraient a ? Vous les maltraitez vos chattes ?

> mais je ne veux pas tre
> forc e de les enfermer. J'ai cherch des textes de loi sur ce sujet
> mais c'est assez vague.

> Pourrait on me renseigner sur ses droits et sur les miens et sur ce
> que je risque ventuellement ?

Il y a une tol rance pour les chats qui se baladent mais il faut que
vous fassiez un effort de votre c t : cl ture ou enclos pour que les
chattes restent dans votre jardin.

> Merci.

> Cl mence.

--
Vroum, vroum ! Voil , je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto

Merci pour tous vos conseils, le seul soucis c'est que je suis en
immeuble en copropriété je ne peux pas mettre du grillage comme ça et
de plus la configuration du jardin fait que même avec renforcement des
clôtures les chats peuvent grimper l'arbre et passer de l'autre côté,
plus le toit du petit garage, plus ceci et cela ... c'est un vrai
échappatoire !!!
Merci pour le texte de loi ceci dit, il me sera très utile !!
clemencemarcoux
On 13 mai, 15:05, ""
wrote:
On 13 mai, 14:45, (Dominique Gobeaut) wrote:

> wrote:
> > Bonjour,

> Bonjour,

> > il m'a menac de les empoisonner si je ne "trouvais pas une solution"
> > avant la fin du mois.

> C'est un con et avec les cons, il faut r agir.

> Collez lui un papier sous le nez avec ce texte  :

> Art. 521-1 du Code P nal

> Le fait, sans n cessit , publiquement ou non, d'exercer des s vices
> graves ou de commettre un acte de cruaut envers un animal domestique,
> ou apprivois , ou tenu en captivit , est puni d'une peine de
> deux ans d'emprisonnement et de 30 000 d'amende .

> > Or il n'y en a aucune !!!

> Si, la cl ture.
> Un grillage de deux m tres de haut entre sa propri t et la votre, bien
> ferm en bas, pour que vos chattes ne puissent plus aller dans son
> jardin.

> > Je ne sais vraiment pas quoi faire je suis paniqu e, je ne veux pas
> > risquer que la SPA ou la police me les retire

> Pourquoi ils feraient a ? Vous les maltraitez vos chattes ?

> > mais je ne veux pas tre
> > forc e de les enfermer. J'ai cherch des textes de loi sur ce sujet
> > mais c'est assez vague.

> > Pourrait on me renseigner sur ses droits et sur les miens et sur ce
> > que je risque ventuellement ?

> Il y a une tol rance pour les chats qui se baladent mais il faut que
> vous fassiez un effort de votre c t : cl ture ou enclos pour que les
> chattes restent dans votre jardin.

> > Merci.

> > Cl mence.

> --
> Vroum, vroum ! Voil , je suis en charte !
> Franade sur fr.rec.moto

Merci pour tous vos conseils, le seul soucis c'est que je suis en
immeuble en copropriété je ne peux pas mettre du grillage comme ça et
de plus la configuration du jardin fait que même avec renforcement des
clôtures les chats peuvent grimper l'arbre et passer de l'autre côt é,
plus le toit du petit garage, plus ceci et cela ... c'est un vrai
échappatoire !!!
Merci pour le texte de loi ceci dit, il me sera très utile !!

Alors j'ai finalement eu la police qui me dit qu'ils ne recevront pas
la plainte, qu'ils font le tri pour ce genre de chose et que c'est pa
sérieux mais qu'il "peut" empoisonner mes chats, ils sont considérés
comme biens mobiliers et donc non comme des êtres "humains" en qlq
sorte (oui logique !) du coup il peut le faire sans soucis juridique
derriere ...
Séb.
Le 13/05/2011 19:08, a écrit :
On 13 mai, 15:05, ""
wrote:
On 13 mai, 14:45, (Dominique Gobeaut) wrote:

wrote:
Bonjour,

il m'a menac de les empoisonner si je ne "trouvais pas une solution"
avant la fin du mois.

C'est un con et avec les cons, il faut r agir.

Collez lui un papier sous le nez avec ce texte :

Art. 521-1 du Code P nal

Le fait, sans n cessit , publiquement ou non, d'exercer des s vices
graves ou de commettre un acte de cruaut envers un animal domestique,
ou apprivois , ou tenu en captivit , est puni d'une peine de
deux ans d'emprisonnement et de 30 000 d'amende .

Or il n'y en a aucune !!!

Si, la cl ture.
Un grillage de deux m tres de haut entre sa propri t et la votre, bie n
ferm en bas, pour que vos chattes ne puissent plus aller dans son
jardin.

Je ne sais vraiment pas quoi faire je suis paniqu e, je ne veux pas
risquer que la SPA ou la police me les retire

Pourquoi ils feraient a ? Vous les maltraitez vos chattes ?

mais je ne veux pas tre
forc e de les enfermer. J'ai cherch des textes de loi sur ce sujet
mais c'est assez vague.

Pourrait on me renseigner sur ses droits et sur les miens et sur ce
que je risque ventuellement ?

Il y a une tol rance pour les chats qui se baladent mais il faut que
vous fassiez un effort de votre c t : cl ture ou enclos pour que les
chattes restent dans votre jardin.

Merci.

Cl mence.

--
Vroum, vroum ! Voil , je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto

Merci pour tous vos conseils, le seul soucis c'est que je suis en
immeuble en copropriété je ne peux pas mettre du grillage co mme ça et
de plus la configuration du jardin fait que même avec renforcemen t des
clôtures les chats peuvent grimper l'arbre et passer de l'autre c ôté,
plus le toit du petit garage, plus ceci et cela ... c'est un vrai
échappatoire !!!
Merci pour le texte de loi ceci dit, il me sera très utile !!

Alors j'ai finalement eu la police qui me dit qu'ils ne recevront pas
la plainte, qu'ils font le tri pour ce genre de chose et que c'est pa
sérieux mais qu'il "peut" empoisonner mes chats, ils sont considà ©rés
comme biens mobiliers et donc non comme des êtres "humains" en qlq
sorte (oui logique !) du coup il peut le faire sans soucis juridique
derriere ...

oui il peut, vu qu'il faudra prouver que les graine empoisonnées ven aient du
sac qui est dans son placard...

conclusion : achète un cochon d'inde
clemencemarcoux
On 13 mai, 19:20, "Séb." wrote:
Le 13/05/2011 19:08, a écrit :

> On 13 mai, 15:05, ""
>  wrote:
>> On 13 mai, 14:45, (Dominique Gobeaut) wrote:

>>>  wrote:
>>>> Bonjour,

>>> Bonjour,

>>>> il m'a menac de les empoisonner si je ne "trouvais pas une solution"
>>>> avant la fin du mois.

>>> C'est un con et avec les cons, il faut r agir.

>>> Collez lui un papier sous le nez avec ce texte  :

>>> Art. 521-1 du Code P nal

>>> Le fait, sans n cessit , publiquement ou non, d'exercer des s vices
>>> graves ou de commettre un acte de cruaut envers un animal domestique,
>>> ou apprivois , ou tenu en captivit , est puni d'une peine de
>>> deux ans d'emprisonnement et de 30 000 d'amende .

>>>> Or il n'y en a aucune !!!

>>> Si, la cl ture.
>>> Un grillage de deux m tres de haut entre sa propri t et la votre, bie n
>>> ferm en bas, pour que vos chattes ne puissent plus aller dans son
>>> jardin.

>>>> Je ne sais vraiment pas quoi faire je suis paniqu e, je ne veux pas
>>>> risquer que la SPA ou la police me les retire

>>> Pourquoi ils feraient a ? Vous les maltraitez vos chattes ?

>>>> mais je ne veux pas tre
>>>> forc e de les enfermer. J'ai cherch des textes de loi sur ce sujet
>>>> mais c'est assez vague.

>>>> Pourrait on me renseigner sur ses droits et sur les miens et sur ce
>>>> que je risque ventuellement ?

>>> Il y a une tol rance pour les chats qui se baladent mais il faut que
>>> vous fassiez un effort de votre c t : cl ture ou enclos pour que les
>>> chattes restent dans votre jardin.

>>>> Merci.

>>>> Cl mence.

>>> --
>>> Vroum, vroum ! Voil , je suis en charte !
>>> Franade sur fr.rec.moto

>> Merci pour tous vos conseils, le seul soucis c'est que je suis en
>> immeuble en copropriété je ne peux pas mettre du grillage comme ça et
>> de plus la configuration du jardin fait que même avec renforcement d es
>> clôtures les chats peuvent grimper l'arbre et passer de l'autre cô té,
>> plus le toit du petit garage, plus ceci et cela ... c'est un vrai
>> échappatoire !!!
>> Merci pour le texte de loi ceci dit, il me sera très utile !!

> Alors j'ai finalement eu la police qui me dit qu'ils ne recevront pas
> la plainte, qu'ils font le tri pour ce genre de chose et que c'est pa
> sérieux mais qu'il "peut" empoisonner mes chats, ils sont considér és
> comme biens mobiliers et donc non comme des êtres "humains" en qlq
> sorte (oui logique !) du coup il peut le faire sans soucis juridique
> derriere ...

oui il peut, vu qu'il faudra prouver que les graine empoisonnées venaie nt du
sac qui est dans son placard...

conclusion : achète un cochon d'inde

ba voila !! et cochon dinde.... hummm moyen pour l'odeur !!!
Séb.
Le 13/05/2011 19:37, a écrit :
On 13 mai, 19:20, "Séb." wrote :
Le 13/05/2011 19:08, a écrit :

On 13 mai, 15:05, ""
wrote:
On 13 mai, 14:45, (Dominique Gobeaut) wrote:

wrote:
Bonjour,

il m'a menac de les empoisonner si je ne "trouvais pas une solutio n"
avant la fin du mois.

C'est un con et avec les cons, il faut r agir.

Collez lui un papier sous le nez avec ce texte :

Art. 521-1 du Code P nal

Le fait, sans n cessit , publiquement ou non, d'exercer des s vices
graves ou de commettre un acte de cruaut envers un animal domestiqu e,
ou apprivois , ou tenu en captivit , est puni d'une peine de
deux ans d'emprisonnement et de 30 000 d'amende .

Or il n'y en a aucune !!!

Si, la cl ture.
Un grillage de deux m tres de haut entre sa propri t et la votre, b ien
ferm en bas, pour que vos chattes ne puissent plus aller dans son
jardin.

Je ne sais vraiment pas quoi faire je suis paniqu e, je ne veux pa s
risquer que la SPA ou la police me les retire

Pourquoi ils feraient a ? Vous les maltraitez vos chattes ?

mais je ne veux pas tre
forc e de les enfermer. J'ai cherch des textes de loi sur ce sujet
mais c'est assez vague.

Pourrait on me renseigner sur ses droits et sur les miens et sur c e
que je risque ventuellement ?

Il y a une tol rance pour les chats qui se baladent mais il faut qu e
vous fassiez un effort de votre c t : cl ture ou enclos pour que le s
chattes restent dans votre jardin.

Merci.

Cl mence.

--
Vroum, vroum ! Voil , je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto

Merci pour tous vos conseils, le seul soucis c'est que je suis en
immeuble en copropriété je ne peux pas mettre du grillage comme ça et
de plus la configuration du jardin fait que même avec renforcem ent des
clôtures les chats peuvent grimper l'arbre et passer de l'autre côté,
plus le toit du petit garage, plus ceci et cela ... c'est un vrai
échappatoire !!!
Merci pour le texte de loi ceci dit, il me sera très utile !!

Alors j'ai finalement eu la police qui me dit qu'ils ne recevront pas
la plainte, qu'ils font le tri pour ce genre de chose et que c'est pa
sérieux mais qu'il "peut" empoisonner mes chats, ils sont consid érés
comme biens mobiliers et donc non comme des êtres "humains" en q lq
sorte (oui logique !) du coup il peut le faire sans soucis juridique
derriere ...

oui il peut, vu qu'il faudra prouver que les graine empoisonnées venaient du
sac qui est dans son placard...

conclusion : achète un cochon d'inde

ba voila !! et cochon dinde.... hummm moyen pour l'odeur !!!

c'est très propre, j'en avais une en liberté dans mon appart. m ieux qu'un chien
Sylvain
"Séb." wrote:

c'est très propre, j'en avais une en liberté dans mon appart. mieux
qu'un chien

Les deux animaux de compagnie les plus facile sont les chats et les poissons
rouges dans une bassin.
1 2 3 4