Probléme de clim

22 réponses
Kraftwerk
Bonjour,

J'ai acheté lundi une clim réversible, a Carrefour au prix de 235 Euros.

Seulement voilà, il en existe deux sortes :

- Certaine ont pour canalisations entre l'évaporateur et le condenseur des
tuyaux en cuivre semi-rigides, les tuyaux doivent être cintrés, recoupés et
raccordé, il faut également faire le vide avec une pompe spéciale.

Elles nécessitent un installateur professionnel pour obtenir la garantie.

- D'autres ont des canalisations souples avec un branchement spécial pour
relier l'évaporateur et le condensateur, elles sont beaucoup plus faciles à
installer, et ne nécessite pas un installateur professionnel pour obtenir la
garantie.

Cependant elles sont à peut prés deux fois plus chère que les précédentes.

Elles sont dîtes prêtes à installer

A Carrefour j'ai demandé tous spécialement si compte tenu du prix, il
s'agissait bien d'une clim prête à installer, on m'a répondu que oui. Or une
fois arrivé chez moi, je me suis aperçu que c'était faut. Cette clim fait
partie de la première catégorie.

Chez Leroy Merlin la même mais en prête à installer 499 Euros, celle que
j'aurais prise si Carrefour ne m'avait pas baratiné n'importe quoi.

J'ai téléphoné à Carrefour pour leur demander la restitution de l'argent et
leur rapporter la clim, ce qui a été accepté, mais je n'habite pas a coté,
puis-je leur demander une indemnité pour l'essence consommée aller-retour et
la demi-journée de travail perdue ?

Je rappel que j'ai tout spécialement posé la question sur le type de clim
qu'il s'agissait, et que l'on m'a raconté une bourre, que si j'avais su, je
ne l'aurai pas acheté.

Merci

10 réponses

1 2 3
Séb.
JPM a écrit :
PTDR

franchement j'en ai posé une en mai chez mes parents, on a fait 4 magas ins
avant d'avoir un vendeur qui nous semblait compétent. pas déçu sauf le
supprt du bloc extérieur qui est trop court, tout ok

mais c'est vrai que les vendeurs ils savent pas trop bien sauf dire : cel le
là elle se pose soi-même, l'autre non ais on a une possibilité de v ous
fournir un professionnel pour 200 euros de plus

faut d'abord faire le tour, quitte à revenir au point de départ ;-)
Kraftwerk
"claude bb" a écrit dans le message de news:

pour répondre en chartre avec ce ng, as tu la preuve irréfutable,
(témoignage,...) que tu as posé la question telle que tu le décrit, et la
réponse du vendeur est t'elle que tu nous le raconte?

sortie de la, on ne peut te répondre "en droit"
pour les juristes de ce ng ais je tord?

le droit et la moralité, font 2

Tu ne peut pas écrire et faire écrire tous ce qui a été dit.

Je rappel que dans la définition légale de l'escroquerie, des mensonges
oraux pour induire une personne en erreur sont considéré comme escroquerie.
Kraftwerk
"Serge" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Puisque tu penses avoir toutes les réponses, pourquoi venir poser des
questions ici ?

Demande tes remboursements, tu verras bien.....

Et tiens nous au courant ;-)

Serge

Merci de vos réponses

Le magazin a reconnu son erreur par téléphone, et accepte l'échange, mais
puis-je exiger le remboursement du carburant aller-retour et la demi-journée
de travail perdue ?
de profundis
"Kraftwerk" a écrit dans le message de news:
f9voem$49u$

"claude bb" a écrit dans le message de news:

pour répondre en chartre avec ce ng, as tu la preuve irréfutable,
(témoignage,...) que tu as posé la question telle que tu le décrit, et la
réponse du vendeur est t'elle que tu nous le raconte?

sortie de la, on ne peut te répondre "en droit"
pour les juristes de ce ng ais je tord?

le droit et la moralité, font 2

Tu ne peut pas écrire et faire écrire tous ce qui a été dit.

Je rappel que dans la définition légale de l'escroquerie, des mensonges
oraux pour induire une personne en erreur sont considéré comme
escroquerie.

Ben en fait non... ils doivent être appuyés par des manoeuvres
frauduleuses...
JCL
"Kraftwerk" a écrit dans le message de news:
f9v8js$ral$

Euh.... En dehors du droit, pourquoi ne fais-tu pas appel à un profesionnel
pour installer celle que tu as acquise au lieu de dépenser 264 euros + un
a/midi de déplacement + de l'essence + l'usure de la bagnole + le risque
d'accident + le restau + le péage + le temps d'aller à Leroy-Merlin + le
temps en caisse à Leroy Merlin + le risque qu'à Leroy-merlin il n'y aie plus
celle que tu veux + Le temps et la fatigue à manutentionner et installer la
nouvelle clim?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Kraftwerk
"R1" a écrit dans le message de news:
46c35589$0$5076$
Kraftwerk wrote:

"Serge" a écrit dans le message de
news:

Il y a eu accord sur le prix et sur la marchandise, la vente est réputée
"parfaite" !

Personne ne t'a obligé à acheter cet appareil.....

C'est exact. Avez vous consulté les informations présentes sur
l'emballage?
Ce doit être explicite,non?

Non aucune indication sur l'emballage, sur le mode de pose, seulement sur la
notice dans le carton
Kraftwerk
"JCL" a écrit dans le message de news:
46c36b8d$0$5098$

"Kraftwerk" a écrit dans le message de news:
f9v8js$ral$

Euh.... En dehors du droit, pourquoi ne fais-tu pas appel à un
profesionnel pour installer celle que tu as acquise au lieu de dépenser
264 euros + un a/midi de déplacement + de l'essence + l'usure de la
bagnole + le risque d'accident + le restau + le péage + le temps d'aller à
Leroy-Merlin + le temps en caisse à Leroy Merlin + le risque qu'à
Leroy-merlin il n'y aie plus celle que tu veux + Le temps et la fatigue à
manutentionner et installer la nouvelle clim?

Parce que je ne pouvais pas savoir a l'avance que Carrefour allait me
raconter une bourre
JCL
"Kraftwerk" a écrit dans le message de news:
f9vs0u$aa4$

Parce que je ne pouvais pas savoir a l'avance que Carrefour allait me
raconter une bourre

Je te demande, maintenant que tu as la clim, pourquoi tu ne fais pas appel à
un professionnel pour la poser et t'éviter des tracas inutiles.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Kraftwerk
"JCL" a écrit dans le message de news:
46c37490$0$5070$

"Kraftwerk" a écrit dans le message de news:
f9vs0u$aa4$

Parce que je ne pouvais pas savoir a l'avance que Carrefour allait me
raconter une bourre

Je te demande, maintenant que tu as la clim, pourquoi tu ne fais pas appel
à un professionnel pour la poser et t'éviter des tracas inutiles.

Pour plusieurs raisons

- Je n'ai confiance qu'en moi pour installer les choses, lors des perçages
des murs l'isolant sera mal remis et les trous mal rebouché.

- Les clim avec canalisations souples et raccord juste a brancher sont plus
fiables, le gaz s'infiltre trés facilement, ce qui est étanche pour de l'eau
ne le sera pas forçément pour le gaz frigorifique, un joint un peut mal mis
et au bout de quelques années, il n'y a plus qu'a remettre du gaz.

- Aussi les raccords souples sont plus solide que les canalisations en
cuivre.

- Elles sont démontables, si je modifis mon habitat, je peut la démonter et
la remonter plus loin sans probléme, dans l'autre cas, il faut refaire
toutes les canalisations, refaire le vide dans les canalisations et remettre
du gaz.

- J'ai aussi l'intention de démonter la partie extérieure, pour la mettre en
plein soleil l'hivers (chauffage) et à l'ombre l'été (climatiseur), pour en
optimiser le rendement.
JCL
"Kraftwerk" a écrit dans le message de news:
f9vtt9$atp$

Pour plusieurs raisons

Ah, ok....

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
1 2 3