Probléme de clim

22 réponses
Kraftwerk
Bonjour,

J'ai acheté lundi une clim réversible, a Carrefour au prix de 235 Euros.

Seulement voilà, il en existe deux sortes :

- Certaine ont pour canalisations entre l'évaporateur et le condenseur des
tuyaux en cuivre semi-rigides, les tuyaux doivent être cintrés, recoupés et
raccordé, il faut également faire le vide avec une pompe spéciale.

Elles nécessitent un installateur professionnel pour obtenir la garantie.

- D'autres ont des canalisations souples avec un branchement spécial pour
relier l'évaporateur et le condensateur, elles sont beaucoup plus faciles à
installer, et ne nécessite pas un installateur professionnel pour obtenir la
garantie.

Cependant elles sont à peut prés deux fois plus chère que les précédentes.

Elles sont dîtes prêtes à installer

A Carrefour j'ai demandé tous spécialement si compte tenu du prix, il
s'agissait bien d'une clim prête à installer, on m'a répondu que oui. Or une
fois arrivé chez moi, je me suis aperçu que c'était faut. Cette clim fait
partie de la première catégorie.

Chez Leroy Merlin la même mais en prête à installer 499 Euros, celle que
j'aurais prise si Carrefour ne m'avait pas baratiné n'importe quoi.

J'ai téléphoné à Carrefour pour leur demander la restitution de l'argent et
leur rapporter la clim, ce qui a été accepté, mais je n'habite pas a coté,
puis-je leur demander une indemnité pour l'essence consommée aller-retour et
la demi-journée de travail perdue ?

Je rappel que j'ai tout spécialement posé la question sur le type de clim
qu'il s'agissait, et que l'on m'a raconté une bourre, que si j'avais su, je
ne l'aurai pas acheté.

Merci

2 réponses

1 2 3
Dc
Bjr,

kurtz le pirate avait soumis l'idée :
rembourser ton achat (ils ne sont pas obligés de le faire), alors,

Je crois qu'ils sont obligés car ils le proposent sur leurs conditions
particulieres de vente.
Sinon, c'est effectivement pas une raison pour demander 100 balles et
un "mars" en plus .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
disco67
Kraftwerk wrote on 16/08/2007 :
"JCL" a écrit dans le message de news:
46c37490$0$5070$

"Kraftwerk" a écrit dans le message de news:
f9vs0u$aa4$

Parce que je ne pouvais pas savoir a l'avance que Carrefour allait me
raconter une bourre

Je te demande, maintenant que tu as la clim, pourquoi tu ne fais pas appel
à un professionnel pour la poser et t'éviter des tracas inutiles.

Pour plusieurs raisons

- Je n'ai confiance qu'en moi pour installer les choses, lors des perçages
des murs l'isolant sera mal remis et les trous mal rebouché.

- Les clim avec canalisations souples et raccord juste a brancher sont plus
fiables, le gaz s'infiltre trés facilement, ce qui est étanche pour de l'eau
ne le sera pas forçément pour le gaz frigorifique, un joint un peut mal mis
et au bout de quelques années, il n'y a plus qu'a remettre du gaz.

- Aussi les raccords souples sont plus solide que les canalisations en
cuivre.

N importe quoi..................

- Elles sont démontables, si je modifis mon habitat, je peut la démonter et
la remonter plus loin sans probléme, dans l'autre cas, il faut refaire toutes
les canalisations, refaire le vide dans les canalisations et remettre du gaz.

Faux pour le gaz..........

- J'ai aussi l'intention de démonter la partie extérieure, pour la mettre en
plein soleil l'hivers (chauffage) et à l'ombre l'été (climatiseur), pour en
optimiser le rendement.

Pffff........je comprends mieux le coup du carburant........
1 2 3