probleme configuration Outlook

Jean34
salut
j'utilise pour le boulot une adresse en hotmail.com. Depuis quelques temps
elle merde, plusieurs collaborateurs et client m'informent qu'ils reçoivent
un message d'erreur quand il m'écrivent, et je n'ai rien dans ma boite de
leur part.

Moi boite dispose d'adresses créées par son prestataire informatique. J'ai
donc une adresse du genre "mon-nom@masociete.com"

Mais je n'arrive pas à configurer cette adresse dans Outlook (Office 2003).

Le prestataire micro me dit que je dois utiliser les pop et smtp de orange,
qui est le FAI de ma société (je n'accède pas au mail chez eux, je suis
commercial à 800 bornes de là.)

Chez moi, le FAI est Free.

comment puis-je configurer tout ça pour que ça marche ? quels SMTP choisir ?
Free ou Orange ?
Et quand je serais en wifi dans un hôtel, éventuellement abonnés chez Alice,
Neuf ou un autre, qu'est ce que ça va donner ?

merci d'avance

Jean

1 2 3 4
Zavier
Jean34 disait :

salut

Bonjour,

Moi boite dispose d'adresses créées par son prestataire informatique. J'ai
donc une adresse du genre ""
[...]
Le prestataire micro me dit que je dois utiliser les pop et smtp de orange,

Heu non, si tu as une adresse en @masociete.com, le POP d'Orange
t'enverra sur les roses puisque ce n'est pas chez lui et c'est tout à
fait indépendant de la connexion utilisée.

Il faut demander au prestataire (fournisseur de service ou FSI) qui gère
le courrier le nom de son serveur POP3, sous la torture si nécessaire
;-)

Chez moi, le FAI est Free.

comment puis-je configurer tout ça pour que ça marche ? quels SMTP choisir ?
Free ou Orange ?

Le SMTP est celui de la connexion que tu utilises sur ton ordinateur au
moment où tu envoies le courrier. Si ta connexion est Free, alors c'est
smtp.free.fr.

Vois si le FSI de ton entreprise met à disposition un serveur SMTP,
auquel cas tu pourrais utiliser aussi celui-là (modulo des restrictions
particulières que je ne connais pas), plus pratique si tu changes
souvent de connexion.

Le mieux serait que tu te renseignes dans ta boîte. Tu n'es certainement
pas le seul dans ce cas-là, non ?

Et quand je serais en wifi dans un hôtel, éventuellement abonnés chez Alice,
Neuf ou un autre, qu'est ce que ça va donner ?

La règle /de base/, c'est qu'on utilise le SMTP du FAI auquel on est
connecté. Ensuite, si possible, celui du FSI (il y a d'autres solutions,
éventuellement).
--
Amicalement,
Xavier

Nina Popravka
On Wed, 10 Oct 2007 10:52:28 +0200, Zavier
wrote:

Heu non, si tu as une adresse en @masociete.com, le POP d'Orange
t'enverra sur les roses puisque ce n'est pas chez lui et c'est tout à
fait indépendant de la connexion utilisée.

Pas si évident que ça, si le compte @masociete.com est une simple
redirection...
:-)
--
Nina

jean34

wrote:

[...]

effectivement, d'après ce que m'a dit le prestataire, j'en déduis que c'est
une redirection...

jean34
"Zavier" a écrit dans le message de news:

[...]

ok, je vais les harceler

Le SMTP est celui de la connexion que tu utilises sur ton ordinateur au
moment où tu envoies le courrier. Si ta connexion est Free, alors c'est
smtp.free.fr.

ok

[...]

Si, le seul à vouloir utiliser le mail en societe.com
Les deux autres commerciaux, las, utilisent leurs mails persos (en free, ou
orange), car la SSII (Tibco) n'a jamais été foutue de leur configurer le
bouzin...

Idem pour moi, et je continuerais à utiliser hotmail si celui ci n'était pas
aussi peu fiable.
Dommage, je trouve très pratique leur mail en HTTP, qui me permet d'utiliser
l'adresse sur deux pc différents (portable et pc bureau) qui se
synchronisent automatiquement

[...]

merci

Nina Popravka
On Wed, 10 Oct 2007 11:15:51 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

effectivement, d'après ce que m'a dit le prestataire, j'en déduis que c'est
une redirection...

Dans ce cas, pop.orange, smtp.orange (ou mieux, smtp-msa), et
l'adresse en mondomaine.com juste dans les réglages de l'adresse
d'expéditeur, histoire de faire le riche qui a son domaine plutôt que
le sdf chez le fai de base.
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :470c993c$0$31115$,
jean34 a écrit:
[...]

C'est clair !
Et s'ils ne peuvent répondre à la demande alors il faut les lour-der !! Cela
fera un peu de ménage dans le métier et peut être qu'on finira pas y voir
des gens compétents ...en un seul mot ;-))

[...]

Mauvais prestataire, changer prestataire !
Finalement l'adoption d'un prestataire pour gérer l'informatique ne fait que
trop souvent déplacer le problème d'incompétence....il faudra m'expliquer le
réel intérêt :)

[...]

Ce n'est pas tout à fait exact puisque les mails restent chez hotmail.
En fournisseur du même genre mais plus sérieux je recommande gmail, il doit
même être possible de faire une transition en douceur en y rapatriant les
mails envoyés sur la précédente adresse. (un bon prestataire doit savoir te
guider...sic !)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Nina Popravka
On Wed, 10 Oct 2007 12:08:38 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Finalement l'adoption d'un prestataire pour gérer l'informatique ne fait que
trop souvent déplacer le problème d'incompétence....il faudra m'expliquer le
réel intérêt :)

Hé oh y a des prestaires à peu éveillés, hein...
(dit-elle en lissant ses plumes)
:-))))
--
Nina

Zavier

hotmail.com> wrote:

effectivement, d'après ce que m'a dit le prestataire, j'en déduis que c'est
une redirection...
Dans ce cas, pop.orange, smtp.orange (ou mieux, smtp-msa), et

l'adresse en mondomaine.com

Ça m'intrigue cette « redirection » de courrier... j'imaginais que les
identifiants des adresses @domaine.tld étaient créés/fournis par le
prestataire, et que donc ils ne pouvaient être valides chez Orange. Ou
alors le prestataire crée à chaque fois une boîte Orange avec les mêmes
identifiants ?

Techniquement, comment ça se passe ? Merci ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
jean34 wrotait :

[...]

Ça ne leur fera pas de mal, si j'en crois la suite de ton message.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Sergio
Zavier avait écrit le 10/10/2007 :

[...]

Le 'POP' d'Orange ne l'enverra pas. Un POP c'est le serveur que l'on
consulte pour *recevoir* son courrier. C'est le SMTP qui fait ça. En
principe il ne rejettera rien.

La solution de l'affaire a déjà été évoquée dans ce forum : Utiliser le
serveur SMTP *sécurisé* d'Orange.

--
Serge http://leserged.online.fr/

1 2 3 4