probleme connexion disque interne freebox

31 réponses
pierre.lemercier
depuis quelques temps je n'arrive plus Í  me connecter au disque interne
de ma Freebox comme auparavent.

Si je lance aller>Réseau j'obtiens la fenetre habituelle avec
- Dans appareils : MBP de ... et disque distant
- Dans Partagés : freebox server

si je clique dans freebox server j'obtiens Echec de la connexion

si je clique dans MBP de ... je vois 3 items : disque distant, mon DD
systeme et Réseau. si je clique dans ce dernier il me donne freebox
server qui ne contient rien.

J'ai exploré les préférences systeme mais n'ai rien trouvé comme
solution.

Que faire ?

10 réponses

1 2 3 4
Fleuger
Le 21 janvier 2022 Í  16:08, M.V. a écrit ceci :
Est-ce que tu confirmes ce que je pense avoir compris Í  savoir que
Pierre essaye d'accéder au DD de sa FB (Révolution ? ) et non pas aux
réglages de ladite FB qui eux se font via un navigateur et l'interface
web de la box ?

Oui, tout Í  fait.
Normalement, le disque s'affiche en bleu comme une icÍ´ne de serveur.
Mais il est possible d'y accéder en ftps avec les logiciels qu'il a
mentionnés.
Il a bien accès Í  son interface de gestion via un navigateur.
Mais il est aussi possible d'accéder Í  certains réglages via un moniteur
relié au player lui même relié au serveur.
Et il a aussi un accès sur la face avant avec des menus rétro-éclairés
par leds (toutes grillées chez moi).
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 21 janvier 2022 ͠ 17:36, Fleuger a tenu les propos suivants :
Oui, tout Í  fait.

OK. Merci pour la confirmation.
Ça se passe donc bien comme avec une Livebox et un disque externe
connecté en USB Í  la box (pas de DD interne accessible avec une LB) :
j'y accède via Finder > Réseau > livebox > disque
Les réglages, eux, se font par l'interface web.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
medard
pierre lemercier wrote:
si je clique dans freebox server j'obtiens Echec de la connexion

Ici pareil, je ne peux plus accéder au disque de la Freebox via le
Finder -- accès refusé, voilÍ  tout...
MAIS : je peux le faire via "Ma Freebox", onglet "Explorateur de
fichiers" > avec un clic droit on peut réaliser certaines opérations,
dont... > disque dur > enregistrements = Télécharger
On peut même supprimer par la suite le fichier concerné (et son index)
SAUF que il faut mettre Í  jour la "Gestion des enregistrements"
--
Voili, voilo...
Envoyé depuis mon terrier
pierre.lemercier
Merci, je pratiquais déjÍ  la chose de cette façon.
J'ai appelé e 3244 (assistance free) ; ils sont incapable de fournir une
explication car ils ne sont pas formés sur mac !!!
Est-ce qu'un outil comme "Console" peut me renseigner sur la cause de
l'erreur ? j'ai essayé mais sans succès, peut être parce que je ne sais
pas vraiment l'utiliser.
J'ai aussi une vieille version de "IPNetMonitorX"
D'avance merci pour d'éventuels conseils
Médard wrote:
pierre lemercier wrote:
si je clique dans freebox server j'obtiens Echec de la connexion

Ici pareil, je ne peux plus accéder au disque de la Freebox via le
Finder -- accès refusé, voilÍ  tout...
MAIS : je peux le faire via "Ma Freebox", onglet "Explorateur de
fichiers" > avec un clic droit on peut réaliser certaines opérations,
dont... > disque dur > enregistrements = Télécharger
On peut même supprimer par la suite le fichier concerné (et son index)
SAUF que il faut mettre Í  jour la "Gestion des enregistrements"
M.V.
Le 28 janvier 2022 Í  12 h 55, pierre lemercier a tenu les propos suivants :
D'avance merci

Il t'a été demandé plusieurs de quelle FB il s'agissait et tu n'as pas
répondu… C'est secret ? ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 28 janvier 2022 Í  12:55, pierre lemercier a écrit ceci :
J'ai appelé e 3244 (assistance free) ; ils sont incapable de fournir une
explication car ils ne sont pas formés sur mac !!!

Se connecter sur son compte FreeBox
Onglet MON ASSISTANCE (marge gauche)
Puis Face to Face assistance visio en bas Í  gauche.
Il sont plus performants qu'au 3244
Ou alors :
<https://www.youtube.com/watch?v=6IR1tOlwwjA>
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 28 janvier 2022 Í  17:46, j'ai écrit ceci :
Ou alors :
<https://www.youtube.com/watch?v=6IR1tOlwwjA>

Pour iPhone, c'est dans l'appli Free Assistance > Face to Face
--
Gérard FLEUROT
Brice
Le 28 janvier 2022 Í  12:55, pierre lemercier a écrit :
Merci, je pratiquais déjÍ  la chose de cette façon.
J'ai appelé e 3244 (assistance free) ; ils sont incapable de fournir une
explication car ils ne sont pas formés sur mac !!!
MAIS : je peux le faire via "Ma Freebox", onglet "Explorateur de
fichiers" > avec un clic droit on peut réaliser certaines opérations,
dont... > disque dur > enregistrements = Télécharger
On peut même supprimer par la suite le fichier concerné (et son index)
SAUF que il faut mettre Í  jour la "Gestion des enregistrements"

As-tu éteint ton Mac, puis éteint la box en enlevant la prise pendant
20s, puis rallumer le Mac ?
Ça coÍ»te pas cher. :-)
Grace Í  ton message et Í  Gérard, j'ai fait la connaissance du disque dur
le la Freebox Révolution.
Cordialement,
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 28/01/2022 Í  17:57, Brice a écrit :
Grace Í  ton message et Í  Gérard, j'ai fait la connaissance du disque dur
le la Freebox Révolution.

Certes il est très pratique (par exemple pour transférer des fichiers
entre machines "capricieuses" dont les OS différents ne savent pas
causer entre elles...), mais ne compte pas trop sur sa fiabilité, somme
toute relative (quand la FB est éteinte ou déconne, pas d'accès Í  son
contenu), et j'ai un doute concernant sa discrétion...
Son avantage, c'est que tu peux y accéder depuis "l'extérieur",
autrement dit depuis un téléphone ou un autre ordi quand tu es loin de
chez toi, mais c'est aussi un point faible. De ce point de vue, je
préfère mon NAS... mieux sécurisé.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 28/01/2022 Í  14:55, M.V. a écrit :
Il t'a été demandé plusieurs de quelle FB il s'agissait et tu n'as pas
répondu… C'est secret ?;-)

Si je ne me goure pas, il n'y a qu'une seule Freeteuse qui ait eu un
disque interne (utilisable), c'est la Révolution, alia Freebox v.6.
La v.5 possédait aussi un disque, mais de taille ridicule... et surtout
il ne doit plus y avoir beaucoup de ces Freebox encore en service.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3 4