probleme connexion disque interne freebox

pierre.lemercier
depuis quelques temps je n'arrive plus Í  me connecter au disque interne
de ma Freebox comme auparavent.

Si je lance aller>Réseau j'obtiens la fenetre habituelle avec
- Dans appareils : MBP de ... et disque distant
- Dans Partagés : freebox server

si je clique dans freebox server j'obtiens Echec de la connexion

si je clique dans MBP de ... je vois 3 items : disque distant, mon DD
systeme et Réseau. si je clique dans ce dernier il me donne freebox
server qui ne contient rien.

J'ai exploré les préférences systeme mais n'ai rien trouvé comme
solution.

Que faire ?

1 2 3 4
Brice
Le 16 février 2022 Í  15:29, Fleuger a raconté :
Le 16 février 2022 Í  11:53, j'ai écrit ceci :
Dans les paramètres de gestion, dans Explorateur de fichiers, est-ce que
tu vois le disque et peux-tu accéder aux fichiers ?
Et dans les paramètres de la Freebox > Disques, est-ce que tu vois le
disque ? et son nom est bien "Disque dur" ?

list disks
--> {"iMac 5K", "VM", "home", "01-300Go", "iMacTime6", "pCloud
Drive", "_Module_Folder_", "Modules1019", "In-Box-DD", "Disque dur"}
end tell

En fait, dans cette liste, Disque dur est bien monté. Donc, ça
fonctionne.
Chez moi non plus, pas moyen de me connecter par "username" et
"password"

voilÍ  quelque chose de fait, username ne marche pas.
En 10.15, 10.14 ça marche avec Invité, en 10.11 on voit bien “Freebox
Server“ mais il ne monte pas.
Donc en 10.11, "smb://Freebox Server._smb._tcp.local/Disque dur" fait
apparaÍ®tre la fenêtre du choix Invité-Utilisateur référencé, mais
l'invité est refusé. J'ai remplacé smb par afp sur 1, puis les 2 items :
pas mieux.
Il doit y avoir un problème avec l'os du Mac et comme je ne vais pas
monté un 10.12 pour voir, je laisse tombé l'iMac 2009.
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2 3 4