Problème de connexion

Roger
Bonjour,

Je ne suis pas très sûr de poser la question sur le bon groupe, excusez-moi
d'avance si ça n'est pas le cas.

Voilà le problème: j'ai Windows XP et Internet Explorer, je me connecte
habituellement sans problème avec mon modem 56kbit/s via ma ligne fixe, je
viens récemment d'acheter un mobile Nokia 6301 et il est possible avec cet
appareil en le connectant à mon ordinateur portable via un câble USB, de
connecter mon ordinateur portable à Internet en utilisant le modem du Nokia,
ce qui est pratique lorsque je ne suis pas chez moi.

J'ai donc entré mes paramètres habituels (nom d'utilisateur et mot de passe)
dans Options Internet pour cette connexion et j'ai fait des tentatives de
connexion avec le modem du Nokia en utilisant le logiciel PC_Suite du
constructeur. La connexion se passe correctement, le mobile Nokia devient
alors normalement complètement transparent, par contre je ne peux afficher
aucune page Web, avec Internet Explorer j'obtiens systématiquement après
tempo la page: "Impossible d'afficher la page", j'ai essayé avec Netscape,
j'obtiens après tempo le message: "L'opération a
dépassé le délai de la tentative de contact de ...", avec Outlook Express
j'obtiens après tempo l'erreur: "Échec de la connexion au serveur. Compte :
'serveur Wanadoo de Roger', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3,
Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur
: 0x800CCC0E".

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance,

Cordialement,

R.G.

roger.girardon@wanadoo.fr

1 2 3
Roger
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

fr.comp.reseaux.ip serait plus approprié, en réexpliquant tout depuis
de début.

Désolé mais finalement je n'ai pas trouvé le groupe de discussion
fr.comp.reseaux.ip, il n'existe probablement plus, les seuls groupes réseaux
sur lesquels il y avaient encore des messages concernaient le Wifi ou l'ADSL
ce qui n'est pas mon cas.
Cordialement,
R.G.
trent
Roger a écrit :
"Sergio" a écrit dans le message de
Eh bien, diagnostics de liaison internet classiques.

- Que dit un :
ping www.free.fr

Si marche pas :
ping 212.27.48.10

Si marche pas : la liaison est dans les choux. Si seul le deuxième marche,
problème de DNS.

- Que dit un IPCONFIG /ALL

Merci à Serge et à Christian pour les explications complémentaires�

Lorsque je suis connecté avec ma ligne fixe et mon modem 56kbits/s (la
liaison qui marche) et que je fais : ping www.free.fr la réponse est :

Réponse de 212.27.48.10

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Min : 160 ms Maxi : 176 ms Moyen : 167 ms

Lorsque je suis connecté via la liaison USB et le modem du mobile Nokia la
réponse est :

Délai d�attente de la demande dépassé�

La réponse est la même (délai dépassé) avec ping 212.27.48.10

La commande : ipconfig /all me donne

Si je suis connecté avec ma ligne fixe et le modem 56kbits/s (la liaison qui
marche) :

Carte : PPP Roger

Suffixe DNS propre à la connexion : vide

Description : WAN (PPP/SLIP) Interface

Adresse physique : 00-53-45-00-00-00

DHCP activé : non

Adresse IP : 193.248.102.81

Masque de sous-réseau : 255.255.255.255

Passerelle par défaut : 193.248.102.81

Serveurs DNS : 80.10.246.134

80.10.246.7

Si je suis connecté via la liaison USB et le modem du mobile Nokia, la même
commande me donne :

Carte : PPP Nokia GSM Phone USB Modem (OTA)

Suffixe DNS propre à la connexion : vide

Description : WAN (PPP/SLIP) Interface

Adresse physique : 00-53-45-00-00-00

DHCP activé : non

Adresse IP : 10.3.0.60

Masque de sous-réseau : 255.255.255.255

Passerelle par défaut : 10.3.0.60

Serveurs DNS : 194.51.3.56

Je ne sais pas ce que je dois en conclure...

Merci de votre aide

R.G.

Bonjour,
quand vous êtes connecté avec le Nokia, que donne un vers le serveur DNS
"ping 194.51.3.56" (ci-dessus) ?

si ça ne donne rien, donnez nous toujours en ligne de commande ce que
donne l'instruction "route print" (toujours quand vous êtes connectés
avec le mobile).
vous devriez lire une ligne du style :
Itinéraires actifs :
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface
Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 10.3.0.60 10.3.0.60 10

Cdlt
Jeuf
Le 01/03/2008, Roger a écrit dans
<47c95230$0$868$ :

Adresse IP : 10.3.0.60
Passerelle par défaut : 10.3.0.60

Il y a un problème de configuration, là.

Je ne sais pas ce que je dois en conclure...

Que tu as un problème de configuration.
Si tu peux modifier les paramètres, essaye de te mettre en DHCP dans
le logiciel Nokia.
Tu auras alors un "DHCP acivé : oui" au lieu de ton "DHCP activé :
non", et les adresses IP, passerelle, et DNS, te seront attribuées
automatiquement.

Merci de votre aide

Patkoi, Rodger.

--
http://www.aieaie.com, y a rien de mieux.
Roger
> [...]

vous devriez lire une ligne du style :
Itinéraires actifs :
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface

Quand je suis connecté avec le Nokia
avec ping 194.51.3.56 ça donne toujours: "délai d'attente de la demande
dépassé"

avec "route print" ça donne ceci:

Liste d'interfaces
0x1..MS TCP Loopback interfaces

0x2..00 0f 1f 23 d3 56...Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller Min..

iport d'ordonnancement de paquets

0x40004..00 53 45 00 00 00...WAN (PPP/SLIP) Interface

Itinéraires actifs

Destination réseau Masque réseau Adr. Passerelle Ads interface
Métrique

0.0.0.0 0.0.0.0 10.4.4.171
10.4.4.171 1

10.4.4.171 255. 255. 255. 255 127.0.0.1
127.0.0.1 50

10.6.6.6 255. 255. 255. 255 10.4.4.171
10.4.4.171 1

10.255.255.255 255. 255. 255. 255 10.4.4.171 10.4.4.171
50

127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1
127.0.0.1 1

224.0.0.0 240.0.0.0 10.4.4.171
10.4.4.171 1

255. 255. 255. 255 255. 255. 255. 255 10.4.4.171 10.4.4.171
1

255. 255. 255. 255 255. 255. 255. 255 10.4.4.171
2 1

Passerelle par défaut : 10.4.4.171

Itinéraires persistants : Aucun

Je ne sais pas si ça vous permet d'en déduire quelque chose ?
Merci,
RG
Roger
> [...]

Tu auras alors un "DHCP acivé : oui" au lieu de ton "DHCP activé : non",
et les adresses IP, passerelle, et DNS, te seront attribuées

Pour l'instant je n'ai pas trouvé le paramètre DHCP.... mais je vais
continuer à chercher
Merci
R.G.

Roger
Désolé je m'aperçois à la relecture que mon tableau a été vérolé par des
alinéas inattendus et n'est donc pas lisible facilement, je le renvoie donc
ci-dessous en l'ayant coupé en deux ce qui devrait être plus facile à lire:

[...]

Ads interface Métrique

10.4.4.171 1

127.0.0.1 50

10.4.4.171 1

10.4.4.171 50

127.0.0.1 1

10.4.4.171 1

10.4.4.171 1

2 1

Passerelle par défaut : 10.4.4.171

Itinéraires persistants : Aucun

en espérant que cette fois-ci ça ne sera pas recoupé...
R.G.
William Marie
"Roger" a écrit dans le message de news:
47c911a7$0$859$
[...]

Laissons tomber, pour le moment, le courriel et voyons juste la connexion
Web qui ne fonctionne pas. Je ne connais pas la procédure via le mobile
Nokia, mais je présume que ce n'est pas fondamentalement différent d'un
modem USB.

Y a-t-il déjà un indicateur comme quoi la connexion Internet est établie ?
(sur le modem Sagem il y a un triange vert)

Si non aller voir les paramètres de connexion, c'est là que ça coince.

Si oui que donne un ping par adresse et par nom (pour le même site) ? Si
c'est oui-nom c'est un problème du DNS du FAI qui n'a pas été entré ou qui
n'est pas bon. Si c'est non-non il y a une attribution d'adresse IP qui
n'est pas bonne. Voir avec ipconfig /all (en mode console) ce qui est
attribué à la connexion modem USB.

Il faut déjà obtenir une connexion Web correcte, on verra après le problème
du courrier.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Roger
Bonjour,
Oui, il y a un indicateur comme quoi la connexion Internet est bien établie,
d'abord un message qui le dit, ensuite il y a deux petits écrans qui
s'affichent en bas à droite dans la barre de taches, quand on clique dessus
une fenêtre s'affiche qui indique le débit de la liaison (460kbits/s pour la
liaison via USB et Nokia) et des compteurs de bits transmis et de bits reçus
qui varient en temps réel.
J'ai déjà répondu à la question du "ipconfig /all" voir ma réponse (Roger)
du 01/03/2008 à 13:54, j'ai aussi répondu à une question "route print" voir
mes réponses (Roger) du 01/03/2008 à 17:53 et 18:04 ainsi qu'à un certain
nombre de questions concernant des "ping" avec des adresses que l'on m'a
suggérées. Quant aux "ping" par nom je ne sais pas ce que c'est et de toutes
façons je ne sais pas interpréter les résultats de ces commandes (je ne sais
pas dire dans le résultat si la réponse est correcte ou non). Est-il
possible de plus expliciter. Merci.
R.G.

"William Marie" a écrit dans le message de news:
47c990c0$0$739$

[...]

=================================== >

William Marie
"Roger" a écrit dans le message de news:
47ca4e5e$0$892$
[...]

Tout simple ! Mais je crois que tu as vu ça.

Un ping par adresse "ping 212.27.48.10" va tester le serveur central de
Free. C'est un ping basique sur une adresse IP. Si ça fonctionne la
connexion Internet est, en gros, opérationnelle.

Et si le ping par nom "ping www.free.fr", exactement la même chose, mais qui
va faire travailler un serveur DNS pour la résolution de nom ne donne rien,
c'est qu'il y a un problème au niveau du serveur DNS (pas mis ou pas le bon
qu'il faut mettre explicitement dans les options TCP/IP de sa connexion).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Roger
Merci, effectivement on m'a déjà fait tester "ping 212.27.48.10" et "ping
www.free.fr" dans les deux cas le résultat était identique "délai d'attente
de la demande dépassé". Je note par contre que la réponse à "ping
www.free.fr" contient entre parenthèses l'adresse (212.27.48.10) ce qui
signifie, si j'ai bien compris ton explication, que le serveur DNS a bien
travaillé puisqu'il a interprêté www.free.fr comme étant 212.27.48.10. J'en
déduis aussi, toujours d'après tes explications, que puisque ping
212.27.48.10 ne fonctionne pas c'est que la liaison n'est pas opérationnelle
! Ai-je bien raisonné ? Pourtant je suis bien connecté ! Et je ne vois pas
bien ce que je dois faire.
Cordialement,
R.G.

47ca65e2$0$17183$