Problème de connexion

Roger
Bonjour,

Je ne suis pas très sûr de poser la question sur le bon groupe, excusez-moi
d'avance si ça n'est pas le cas.

Voilà le problème: j'ai Windows XP et Internet Explorer, je me connecte
habituellement sans problème avec mon modem 56kbit/s via ma ligne fixe, je
viens récemment d'acheter un mobile Nokia 6301 et il est possible avec cet
appareil en le connectant à mon ordinateur portable via un câble USB, de
connecter mon ordinateur portable à Internet en utilisant le modem du Nokia,
ce qui est pratique lorsque je ne suis pas chez moi.

J'ai donc entré mes paramètres habituels (nom d'utilisateur et mot de passe)
dans Options Internet pour cette connexion et j'ai fait des tentatives de
connexion avec le modem du Nokia en utilisant le logiciel PC_Suite du
constructeur. La connexion se passe correctement, le mobile Nokia devient
alors normalement complètement transparent, par contre je ne peux afficher
aucune page Web, avec Internet Explorer j'obtiens systématiquement après
tempo la page: "Impossible d'afficher la page", j'ai essayé avec Netscape,
j'obtiens après tempo le message: "L'opération a
dépassé le délai de la tentative de contact de ...", avec Outlook Express
j'obtiens après tempo l'erreur: "Échec de la connexion au serveur. Compte :
'serveur Wanadoo de Roger', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3,
Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur
: 0x800CCC0E".

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance,

Cordialement,

R.G.

roger.girardon@wanadoo.fr

1 2 3
Roger
Il n'y a pas d'erreur de frappe c'est bien le Nokia 6301 dans la liste de
http://www.nokia.fr/A4364240 il est juste avant le 6310 et la version 6.85
de PC_Suite a été installée et fonctionne parfaitement, par ailleurs j'ai XP
avec sp2.
Cordialement,
R.G.

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 1 Mar 2008 09:24:00 +0100, "Roger"
a wroté:

[...]

Pas compatible, ou faute de frappe au dépend d'un 6310???
http://www.nokia.fr/A4364240
Et satisfais-tu à la config requise notamment avec un xp au moins sp1?

--
VaN.

Roger
Ils n'ont mis dans la liste graphique que les mobiles qui ont des looks
différents, cette liste n'est donc pas exhaustive, il faut cliquer d'abord
sur "Choisissez la version non graphique afin d'accélérer le téléchargement"
et là tu constateras que le 6301 précède le 6310. De toutes façons le
constructeur m'a confirmé qu'il était compatible, le 6301 est une version
améliorée et plus récente du 6300 !
Cordialement,
Roger

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 2 Mar 2008 11:56:33 +0100, "Roger"
a wroté:

Il n'y a pas d'erreur de frappe c'est bien le Nokia 6301 dans la liste de
http://www.nokia.fr/A4364240 il est juste avant le 6310

Non, soit tu tapes le 6301 dans 'recherche rapide', soit tu déroules
la liste, et tu t'apercevras qu'on passe direct du 6300 à 6310.

--
VaN.

anneleguennec
Roger wrote:

Merci, effectivement on m'a déjà fait tester "ping 212.27.48.10" et "ping
www.free.fr" dans les deux cas le résultat était identique "délai d'attente
de la demande dépassé". Je note par contre que la réponse à "ping
www.free.fr" contient entre parenthèses l'adresse (212.27.48.10) ce qui
signifie, si j'ai bien compris ton explication, que le serveur DNS a bien
travaillé puisqu'il a interprêté www.free.fr comme étant 212.27.48.10. J'en
déduis aussi, toujours d'après tes explications, que puisque ping
212.27.48.10 ne fonctionne pas c'est que la liaison n'est pas opérationnelle
! Ai-je bien raisonné ? Pourtant je suis bien connecté ! Et je ne vois pas
bien ce que je dois faire.

J'ai eu ce genre de message il y a peu, entre deux Macs et une Live box,
connexion en sans fils, mais je pense que la solution suggérée par la
Hotline Orange devrait être bonne pour toi aussi : changer de FreeBox.

Bien nous en pris sur la LiveBox, plus de souci.

Bon courage
Luc
Anne a écrit...

Roger wrote:

[...]

Le monsieur veut se connecter avec le modem de son mobile Nokia 6301 (donc
en dehors de chez lui) sur le compte de son abonnement *Orange*

--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
anneleguennec
Luc wrote:

Le monsieur veut se connecter avec le modem de son mobile Nokia 6301 (donc
en dehors de chez lui) sur le compte de son abonnement *Orange*

Désolée, pas compris comme ça.
Roger
Exact et je n'ai pas chez moi de livebox ni de freebox, une simple ligne
fixe avec le modem interne à 56kbits/s de mon ordinateur portable.
Cordialement,
R.G.

"Anne" a écrit dans le message de news:
1id6svx.1wk7bwa5m7ptfN%
Luc wrote:

Le monsieur veut se connecter avec le modem de son mobile Nokia 6301
(donc
en dehors de chez lui) sur le compte de son abonnement *Orange*

Désolée, pas compris comme ça.

anneleguennec
Roger wrote:

Exact et je n'ai pas chez moi de livebox ni de freebox, une simple ligne
fixe avec le modem interne à 56kbits/s de mon ordinateur portable.
Cordialement,

A moins que je me trompe, tu as deux types d'accès fort différents :
d'une part une ligne terrestre, d'autre part, un portable qui devrait
faire GSM.

Vu qu'ils viennent de sortir un plugin pour Mac OS X concernant ta
machine, un petit tour sur leur site pourrait peut-être aider pou
rWindows.

La flemme de fouiller, mon stomac crie famine.
anneleguennec
Anne wrote:

La flemme de fouiller, mon stomac crie famine.

Et en fait, j'aurai dû me relire : le plug in en question vient d'un
logiciel tiers et le concerne uniquement.

Peut être une piste par là à fouiller, du côté de logiciel tiers ?
1 2 3