probleme connexion wifi

23 réponses
m
Bonjour,

je viens de recevoir et d'installer ma freebox .
tele ,internet pas de probleme...
par contre pas moyen de me connecter en wifi (wifi activé ).
mon pc reste en recherche adresse reseau.
aurais je oublié qq chose?...

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Ludovic
On Wed, 14 Nov 2007 20:31:33 +0100, "m" wrote:

je viens de recevoir et d'installer ma freebox .
tele ,internet pas de probleme...
par contre pas moyen de me connecter en wifi (wifi activé ).
mon pc reste en recherche adresse reseau.
aurais je oublié qq chose?...

Franchement, tu ne pourrais pas faire encore plus
court comme question ..?

Bref, j'ai réalisé un tutoriel pour des modems et une
liaison Freebox, essaie de t'en inspirer :
http://inforadio.free.fr/
Rubrique :
INFORMATIQUE > Configurations réseau

Maintenant, si tu veux une réponse plus ciblée, tu détailles
la config de ta Freebox, de tes routeurs WiFi éventuels,
de ton PC avec des impressions d'image par exemple.

Cordialement,
Ludovic.

Patrice
Ludovic wrote:
On Wed, 14 Nov 2007 20:31:33 +0100, "m" wrote:

je viens de recevoir et d'installer ma freebox .
tele ,internet pas de probleme...
par contre pas moyen de me connecter en wifi (wifi activé ).
mon pc reste en recherche adresse reseau.
aurais je oublié qq chose?...

Franchement, tu ne pourrais pas faire encore plus
court comme question ..?

On va faire + court: franchement, ça existe les gens chez qui le wifi

marche?

Depuis plusieurs mois il a fallu que je remette le vieux cable réseau des
familles, vu que le wifi déconnecte et reconnecte sans arret (avec une
prédilection pour les longs moments de déconnexion). C'est une vraie plaie.
Je n'ai jamais su pourquoi ça s'est mis brusquement a se mettre en carafe,
alors qu'au début de mon installation wifi tout était nickel durant
plusieurs mois. Evidemment personne n'est capable d'expliquer pourquoi ça
fait ça (vous avez un frigo? oui bien sur. Vous avez un micro-ondes? oui
bien sur, mais je ne m'en sers pas toute la journée. J'ai aussi une télé, un
piano et un canapé, est-ce que à une incidence??? C'est à se le demander).

Bon si ça peut aider: j'ai une neuf box 4 a moins de 10m de mon pc au même
étage. Y a rien entre les deux, genre enclume ou
moissonneuse-batteuse-lieuse. J'ai même été jusqu'à mettre le pc et la boite
wifi a moins de 10 cm: quand ça déconnecte, ça déconnecte, y a rien à faire.
A savoir que ça ne vient pas de l'antenne, vu que j'ai deux pc (dont l'un
portable) et que les coupures se font sur les deux, lorsqu'elles se font. A
noter que ça ne semble pas venir de la box non plus, vu que j'ai essayé
l'ancienne box que j'avais de club-internet, et ça fait pareil.

En vérité je vous le dis: le wifi c'est tout, sauf une science exacte. Par
contre j'ai du mal à comprendre pourquoi mon téléphone sans fil marche, lui.
Et comment ils font à la NASA pour télécommander leurs fusées dans l'espace;
ah mais oui, c'est probablement parce que c'est du matériel américain!

Bien à vous et bonne journée,

PC qui en a marre.

Ludovic
On Sat, 1 Dec 2007 12:51:16 +0100, "Patrice" wrote:

je viens de recevoir et d'installer ma freebox .
tele ,internet pas de probleme...
par contre pas moyen de me connecter en wifi (wifi activé ).
mon pc reste en recherche adresse reseau.
aurais je oublié qq chose?...

Franchement, tu ne pourrais pas faire encore plus
court comme question ..?

On va faire + court: franchement, ça existe les gens chez qui le wifi

marche?

Je vais donc faire une réponse courte : Oui...

A défaut de nous donner des éléments détaillés, cela a
au moins le mérite de faire sourire.
Le souci avec l'informatique, associé maintenant à des
moyens radioélectriques, c'est que les gens voudraient
que cela fonctionne justement comme un réfrigérateur :
On branche et cela fonctionne... Ben non...

Il y a forcément une raison logique. Dans votre cas, a priori,
vous êtes peut-être victime d'un brouilleur.

Vous avez divers logiciels pour éventuellement regarder ce qui se passe :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39168780s,00.htm

Aircrack peut vous permettre également de voir ce qui passe sur les ondes :
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=download+aircrack&spell=1

Le logiciel le plus connu est NetStumbler (cf Google).

Une autre raison également : Je vois que vous êtes abonné à cretin.fr ...
Je vous souhaite bien du courage ceci dit au passage.
( http://www.justneuf.com/index.php?showforum7 et j'en passe...)

;o)

Comment avez-vous configuré votre Neuf box et vos configs réseau
de PC ? Placer des copies d'écran ou détaillez tout car sinon, pour
ma part, je ne répondrai pas...

Ce n'est pas le tout de venir râler, des milliers de personnes utilisent
le WiFi et cela fonctionne très bien.

A+
Ludovic.

Jil S
m a couché sur son écran :
Bonjour,

je viens de recevoir et d'installer ma freebox .
tele ,internet pas de probleme...
par contre pas moyen de me connecter en wifi (wifi activé ).
mon pc reste en recherche adresse reseau.
aurais je oublié qq chose?...

Merci d'avance.

pb de pc ou d'interface fauteuil clavier

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
Ludovic wrote:
On Wed, 14 Nov 2007 20:31:33 +0100, "m" wrote:

je viens de recevoir et d'installer ma freebox .
tele ,internet pas de probleme...
par contre pas moyen de me connecter en wifi (wifi activé ).
mon pc reste en recherche adresse reseau.
aurais je oublié qq chose?...

Franchement, tu ne pourrais pas faire encore plus
court comme question ..?

On va faire + court: franchement, ça existe les gens chez qui le wifi

marche?

même chez les imbéciles, d'habitude. Bizarre....

Depuis plusieurs mois il a fallu que je remette le vieux cable réseau des
familles, vu que le wifi déconnecte et reconnecte sans arret (avec une
prédilection pour les longs moments de déconnexion). C'est une vraie plaie.
Je n'ai jamais su pourquoi ça s'est mis brusquement a se mettre en carafe,
alors qu'au début de mon installation wifi tout était nickel durant
plusieurs mois. Evidemment personne n'est capable d'expliquer pourquoi ça
fait ça

si bien sûr: tu viens d'atteindre ton niveau d'incompétence:
tu as su le faire marcher, et tu ne sais plus

(vous avez un frigo? oui bien sur. Vous avez un micro-ondes? oui
bien sur, mais je ne m'en sers pas toute la journée. J'ai aussi une télé, un
piano et un canapé, est-ce que à une incidence??? C'est à se le demander).

Bon si ça peut aider: j'ai une neuf box 4 a moins de 10m de mon pc au même
étage.

ben tu fais venir un tech 9, il va te le faire marcher ton wifi en
panne
sinon il te changera la box si c'est un pb matériel

Y a rien entre les deux, genre enclume ou
moissonneuse-batteuse-lieuse. J'ai même été jusqu'à mettre le pc et la boite
wifi a moins de 10 cm:

mdr c'est pas comme ça que ça va marcher mieux, au contraire
distance idéale: 1m à 3 m

quand ça déconnecte, ça déconnecte, y a rien à faire.

pour déconnecter, ça veut dire que ça connecte alors :-) donc tu as du
wiofi :-)))))

A savoir que ça ne vient pas de l'antenne, vu que j'ai deux pc (dont l'un
portable) et que les coupures se font sur les deux, lorsqu'elles se font. A
noter que ça ne semble pas venir de la box non plus, vu que j'ai essayé
l'ancienne box que j'avais de club-internet, et ça fait pareil.

ptit couiillon, t'as pas activé ton mode routeur je parierai

En vérité je vous le dis: le wifi c'est tout, sauf une science exacte.

mode routeur te dis-je, spèce d'incompétent imbécille

Par
contre j'ai du mal à comprendre pourquoi mon téléphone sans fil marche, lui.
Et comment ils font à la NASA pour télécommander leurs fusées dans l'espace;
ah mais oui, c'est probablement parce que c'est du matériel américain!

pov taré de blaireau pro-américain de merde

et surtout reste chez Neuf, je compte sur toi, un boulet pareil aussi
bouché

Bien à vous et bonne journée,

PC qui en a marre.

question: seras tu capable dans le prochain épisode de "1 gars 1 wifi"
d'activer ton mode routeur?

à suivre...

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Ludovic
On Sat, 01 Dec 2007 16:43:51 +0100, Jil S <@> wrote:

mdr c'est pas comme ça que ça va marcher mieux, au contraire
distance idéale: 1m à 3 m

Tu ne risques pas de saturer le récepteur même à moins
de un mètre avec une pire de 12 dBm, tu n'as qu'à faire
l'essai... D'autre part tu n'es pas obligé de l'insulter.

A+
Ludovic.

Patrice
Jil S wrote:

...

ptit couiillon, t'as pas activé ton mode routeur je parierai

MONSIEUR petit couillon. Et que si mon ami: si ce que vous appelez mode
routeur est le NAT (Network Address Translation), sachez que les ports qui
m'intéressent sont tous forwardés sur 192.168.1.4, laquelle adresse est
l'adresse ip de ma carte réseau (elle est affectée par l'option DHCP de la
box en fonction de l'adresse MAC). Et toc :)

je précise qu'avant de remettre le cable ethernet, j'avais affecté lesdits
ports à l'ip correspondant à l'adaptateur wifi.

En vérité je vous le dis: le wifi c'est tout, sauf une science
exacte.

mode routeur te dis-je, spèce d'incompétent imbécille

un l à imbécile :)

... c'est probablement parce que
c'est du matériel américain!

pov taré de blaireau pro-américain de merde

D'abord si les américains n'avaient pas été là au bon moment, on ne dirait
pas "salut mon pote comment tu vas" mais "Hallo, wie geht es Dir mein
Freund?" (oui oui, c'est vrai que là, je flirte un peu avec le Point
Godwin!)

Ensuite, ET SURTOUT, on ferait du minitel plutôt que de l'internet.

et surtout reste chez Neuf, je compte sur toi, un boulet pareil aussi
bouché

Bien qu'inutilement insultante , votre remarque est interessante, car vous
êtes le deuxieme a parler en mal de 9T sur ce thread. Personnellement, je
m'en fous d'être chez 9T ou free ou orange (non, pas orange...) mais ça
m'intéresserait de connaître les griefs que l'on reproche à Neuf. Les bruits
de couloir que j'ai entendus jusqu'à présent m'ont fait comprendre que tous
ces opérateurs se valaient plus ou moins, a savoir: mêmes tarifs pour
l'offre internet + telephone fixe (à quelques centimes près, sauf pour
orange qui est nettement plus cher) , même incompétence de la hotline (à
laquelle j'ai souvent eu affaire, précisément pour traiter ce problème, mais
aussi pour d'autres qui n'ont jamais été résolus).

En fait je ne suis pas marié avec eux: si mes problèmes de wifi viennent de
cela, je suis bien prêt à les abandonner.

Un post un tantinet plus constructif que le vôtre m'a permis de savoir qu'il
existait des logiciels de test de la liaison wifi: je vais de ce pas essayer
la chose, car j'ai de fortes raisons de penser que "quelquechose" me
brouille, puisqu'il existe pleins de gens chez qui le wifi marche (ça aussi,
pour moi c'est un scoop, vu que je connais au moins une autre personne chez
qui le problème est le même).

Une chose pour finir : ce n'est pas parce que le cynisme d'un post vous gêne
qu'il faut vous croire obligé (et vous permettre) d'insulter le monde. Cela
ne vous grandit pas.

Bonne soirée,

PC

Patrice
Ludovic wrote:
On Sat, 1 Dec 2007 12:51:16 +0100, "Patrice"
wrote:

...

On va faire + court: franchement, ça existe les gens chez qui le wifi

marche?

Je vais donc faire une réponse courte : Oui...

Bon ça me rassure quelque part, quoique ca signifie que je ne fais pas
partie de la bonne majorité (ou minorité...)

...

Il y a forcément une raison logique. Dans votre cas, a priori,
vous êtes peut-être victime d'un brouilleur.

Vous avez divers logiciels pour éventuellement regarder ce qui se
passe :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39168780s,00.htm

Aircrack peut vous permettre également de voir ce qui passe sur les
ondes :

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=download+aircrack&spell=1

Le logiciel le plus connu est NetStumbler (cf Google).

Merci pour toutes ces infos, je vais tester ca.

Une autre raison également : Je vois que vous êtes abonné à cretin.fr

C'est 9T, cretin.fr? Pour free, oui, mais pour les autres, je crois que
c'est free, non?

...

Comment avez-vous configuré votre Neuf box et vos configs réseau
de PC ? Placer des copies d'écran ou détaillez tout car sinon, pour
ma part, je ne répondrai pas...

Donc voici: http://mircscripts.fr/wifi

Merci d'avance pour tout.

P.C.

Jil S
Jil S wrote:

...

ptit couiillon, t'as pas activé ton mode routeur je parierai

MONSIEUR petit couillon. Et que si mon ami: si ce que vous appelez mode
routeur est le NAT (Network Address Translation), sachez que les ports qui
m'intéressent sont tous forwardés sur 192.168.1.4, laquelle adresse est
l'adresse ip de ma carte réseau (elle est affectée par l'option DHCP de la
box en fonction de l'adresse MAC). Et toc :)

mdr le voilà ton pb, peut-être:

faire du forward de ports en DHCP, c'est vraiment vraiment rigolo

je précise qu'avant de remettre le cable ethernet, j'avais affecté lesdits
ports à l'ip correspondant à l'adaptateur wifi.

En vérité je vous le dis: le wifi c'est tout, sauf une science
exacte.

mode routeur te dis-je, spèce d'incompétent imbécille

un l à imbécile :)

il en est qui en valent 2 ; on pourrait aussi dire: il en nait qui en
valent 2

... c'est probablement parce que
c'est du matériel américain!

pov taré de blaireau pro-américain de merde

D'abord si les américains n'avaient pas été là au bon moment, on ne dirait
pas "salut mon pote comment tu vas" mais "Hallo, wie geht es Dir mein
Freund?" (oui oui, c'est vrai que là, je flirte un peu avec le Point
Godwin!)

celà a t il un rapport qui prouverait une supériorité du materiel
américain?
perso je suis pas vraiment franchouillard, mais plutot pro-Airbus, et
les solutions technolgiques fines (pas trop station wagon ou 4x4)

Ensuite, ET SURTOUT, on ferait du minitel plutôt que de l'internet.

le Minitel Allemand? On me l'avait jamais servi celle-là

et surtout reste chez Neuf, je compte sur toi, un boulet pareil aussi
bouché

Bien qu'inutilement insultante , votre remarque est interessante, car vous
êtes le deuxieme a parler en mal de 9T sur ce thread. Personnellement, je
m'en fous d'être chez 9T ou free ou orange (non, pas orange...) mais ça
m'intéresserait de connaître les griefs que l'on reproche à Neuf. Les bruits
de couloir que j'ai entendus jusqu'à présent m'ont fait comprendre que tous
ces opérateurs se valaient plus ou moins, a savoir: mêmes tarifs pour
l'offre internet + telephone fixe (à quelques centimes près, sauf pour
orange qui est nettement plus cher) , même incompétence de la hotline (à
laquelle j'ai souvent eu affaire, précisément pour traiter ce problème, mais
aussi pour d'autres qui n'ont jamais été résolus).

répondez techniquement aux pistes que je vous propose ( pb de DHCP) on
verra aprés

ensuite pourquoi ne pas nous préciser les symptomes?

apparement vous êtes sur Mac, et si votre clef wifi est en WEP alors là
mdr vous me devrez 1¤ symbolique pour vous avoir aidé malgré votre ton
prétentieux (la seule chose qui m'ait dérangé chez vous, et non
l'ignorance)

En fait je ne suis pas marié avec eux: si mes problèmes de wifi viennent de
cela, je suis bien prêt à les abandonner.

d'une part, un chipset wifi peut devenir défectueux

d'autre part, tout ce qui passe apr les ondes peut s'avérer changeant,
il suffit de tester d'autres réglages

enfin, les patchs de sécurité Mac à mon avis peuvent y être pour
qqchose - mais je ne fais que supposer

Un post un tantinet plus constructif que le vôtre m'a permis de savoir qu'il
existait des logiciels de test de la liaison wifi: je vais de ce pas essayer
la chose, car j'ai de fortes raisons de penser que "quelquechose" me
brouille,

on ne peut "voir" le brouillage

dites moi plutot sur quel canal vous êtes

puisqu'il existe pleins de gens chez qui le wifi marche (ça aussi,
pour moi c'est un scoop, vu que je connais au moins une autre personne chez
qui le problème est le même).

wow superbe experience

il eut mieux valu que vous connaissiez qqun chez qui cela marchat bien

Une chose pour finir : ce n'est pas parce que le cynisme d'un post

j'ai une plus haute idée du cynisme, pardonnez-moi

vous gêne

il m'en faut plus

par contre il faut s'attendre à avoir des réponses adaptées au post
initial

et tout lemonde remarquera que je n'ai nullement cédé à la facilité
(stupide dans le cas présent) d'en profiter pour bêtement critiquer la
Neufbox

qu'il faut vous croire obligé

un peu quand même

(et vous permettre) d'insulter le monde.

ça dépend un peu de vous et de votre ton - accuser le matériel de sa
propre incompétence, c'est toujours prendre le risque d'être critiqué
voire plus, même si on est tous passé par ce stade primaire

le matériel ne peut être accusé qu'au terme de tests sérieux

Cela
ne vous grandit pas.

nul besoin, merci de vosu en être inquiété pour moi

Bonne soirée,

de même

PC

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Patrice
Jil S wrote:

faire du forward de ports en DHCP, c'est vraiment vraiment rigolo

Expliquez moi comment vous faites chez vous, je suis tout ouï.

...

répondez techniquement aux pistes que je vous propose ( pb de DHCP) on
verra aprés

Que faut il vous répondre? Qu'il faut mettre l'ip directement sur le pc? Je
l'ai fait aussi (c'est d'ailleurs ce que je faisais il n'y a pas si
longtemps), ça ne marche pas mieux. Le problème ne vient pas du dhcp.

ensuite pourquoi ne pas nous préciser les symptomes?

OK c'est tout simple: de temps en temps, l'icone du logiciel wifi se met en
rouge, et à se moment, il n'y a plus de liaison internet. Puis ça revient
(l'icone devient bleue). Puis ça repart, etc. Il peut y avoir des délais de
10s a 10 min voire plus entre le passage d'un état (connecté/déconnecté) à
l'autre . Il y a des soirs où il n'y a aucun problème, ça arrive parfois
aussi mais c'est de plus en plus rare.

...

on ne peut "voir" le brouillage

dites moi plutot sur quel canal vous êtes

parfois 10, parfois 11. Quand ca ne marche plus sur l'un, le fait de mettre
sur l'autre arrange souvent le problème pour une durée plus longue que
celles précitées. Aucun des autres canaux (de 1-9 et de ne marche a priori.

1 2 3