Problème d'accès au disque, help !!

44 réponses
Barbara
Bonjour,
Je tourne sous Win XP SP 2, et malgré le pare-feu d'XP, Norton AV mis à jour
et Spybot en résident, Spyware doctor m'a découvert de nombreux petits
hôtes. Il faut dire que j'avais des doutes car mon PC était très très lent
et j'entendais tout plein de "crrrr crrrr" venant de mon dique dur.
J'éradique donc les bestioles et éteins ma machine.

Ce matin, grosse panique : accès au disque dur impossible ! Avant même de
lancer windows, j'ai un message m'annonçant que "umpnpmgr.dll" est
inaccessible, puis que "Services.exe" n'a pas été trouvé. Après quoi, le
démarrage s'arrête sur un écran noir. Idem en mode sans échec. Un chkdsk
m'informe d'une erreur sur un secteur du disque.

Je n'arrive pas à restaurer XP avec le CD d'installation, alors je bidouille
sur les lignes de commande et je finis par recréer un secteur de démarrage,
et là ça repart. Mais plusieurs choses déconnent : l'agent de vérification
des mails de Norton ne fonctionne plus, il me manque toujours des dll,
notamment OLEACC.dll

J'ai pu récupérer les dll sur le net, mais je ne sais pas quoi faire pour
"services.exe", et j'avoue que j'ai la trouille de redémarrer ma machine...
je finis par me demander si ça vient d'un spyware, de Spyware doctor ou
carrément du matériel... un 'tit coup de main, siouplé ?
Merci !

Barbara

10 réponses

ALBATOR
"Barbara" a écrit dans le message de news:
43f31c89$0$1146$
Bonjour,
Je tourne sous Win XP SP 2, et malgré le pare-feu d'XP, Norton AV mis
à jour

LOL norton AV est pire que tout les virus de la création réunis sur la
même machine !!! bon vous êtes vraiment à un point de non retours, il ne
vous reste qu'a formater, installer XP de nouveau & y mettre un AV digne
de ce nom...

Barbara
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
43f32c5c$0$27915$

LOL norton AV est pire que tout les virus de la création réunis sur la
même machine !!!

Je pense pas, j'ai eu des problèmes bien pires avec Mc Afee...

bon vous êtes vraiment à un point de non retours, il ne vous reste qu'a
formater, installer XP de nouveau & y mettre un AV digne de ce nom...

Hum... On va peut-être attendre un peu, hein...
Merci quand même...

Barbara

Eric G.
Barbara avait prétendu :
un 'tit coup de main, siouplé ?

bah deja :
inserer le cd de windows xp, puis

Démarrer > Executer > cmd
Taper sfc /scannow
Respectez le caractère espace entre sfc et /scannow.

wait & see...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

ALBATOR
"Barbara" a écrit dans le message de news:
43f3309b$0$1146$
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
43f32c5c$0$27915$

LOL norton AV est pire que tout les virus de la création réunis sur
la même machine !!!

Je pense pas, j'ai eu des problèmes bien pires avec Mc Afee...

Je n'ai pas dit tout sauf NAV !!! le best ever made pour lutter contre
les microbes c'est kaspersky !

bon vous êtes vraiment à un point de non retours, il ne vous reste
qu'a formater, installer XP de nouveau & y mettre un AV digne de ce
nom...

Hum... On va peut-être attendre un peu, hein...
Merci quand même...

je voulais vous inciter à repartir sur une bonne base (saine), un bon
formatage complet pour ne pas écraser un nouveau XP sur une vielle
crotte corrompu, mais il est vrai que vous ne quotez pas comme une truie
alors oui il y a de l'espoir :)

Barbara Poutier
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
43f34ea7$0$27921$

je voulais vous inciter à repartir sur une bonne base (saine), un bon
formatage complet pour ne pas écraser un nouveau XP sur une vielle crotte
corrompu, mais il est vrai que vous ne quotez pas comme une truie alors
oui il y a de l'espoir :)

C'est trop aimable, je vous remercie ;o)
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai déjà fait un formatage complet il y a 3
semaines suite à quelques installations hasardeuses, pour "repartir sur de
bonnes bases" comme vous dites... Et j'avoue que je sature...
Mais vu comme c'est parti je ne vais pas avoir le choix :-(

Barbara

Barbara Poutier
"Eric G." a écrit dans le message de
news:
Barbara avait prétendu :
un 'tit coup de main, siouplé ?

bah deja :
inserer le cd de windows xp, puis

Démarrer > Executer > cmd
Taper sfc /scannow
Respectez le caractère espace entre sfc et /scannow.

J'ai failli y croire...
Mais non, l'ordi a redémarré à la fin du scan, et puis plus rien de
nouveau...
Grâce à quelques nouveaux bidouillages, me revoilà, mais ça devient
difficile...
Merci quand même !

Barbara

Norbert
Barbara wrote:
Ce matin, grosse panique : accès au disque dur impossible ! Avant
même de lancer windows, j'ai un message m'annonçant que
"umpnpmgr.dll" est inaccessible, puis que "Services.exe" n'a pas été
trouvé. Après quoi, le démarrage s'arrête sur un écran noir. Idem en
mode sans échec. Un chkdsk m'informe d'une erreur sur un secteur du
disque.

Je crois que le problème est tout identifié : ton DD est en train de mourir.
Paix à son ame.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

titom4
Bonjour,
Je tourne sous Win XP SP 2, et malgré le pare-feu d'XP, Norton AV mis à jour
et Spybot en résident, Spyware doctor m'a découvert de nombreux petits
hôtes. Il faut dire que j'avais des doutes car mon PC était très très lent
et j'entendais tout plein de "crrrr crrrr" venant de mon dique dur.
J'éradique donc les bestioles et éteins ma machine.

Bonjour
comme il a été déjà dit, obsèque du disque dur à prévoir.

ALBATOR
"titom4" a écrit dans le message de news:
43f3c410$0$18331$
Bonjour,
Je tourne sous Win XP SP 2, et malgré le pare-feu d'XP, Norton AV mis
à jour et Spybot en résident, Spyware doctor m'a découvert de
nombreux petits hôtes. Il faut dire que j'avais des doutes car mon PC
était très très lent et j'entendais tout plein de "crrrr crrrr"
venant de mon dique dur.
J'éradique donc les bestioles et éteins ma machine.

Bonjour
comme il a été déjà dit, obsèque du disque dur à prévoir.

Un mauvais montage peut aussi laisser penser que...

JOU_PA
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
43f3c489$0$27917$

Bonjour
comme il a été déjà dit, obsèque du disque dur à prévoir.

Un mauvais montage peut aussi laisser penser que...

Pourtant il n'a que 18 mois... c'est pas bien vieux pour un DD !
Pour le montage c'est la première fois que j'ai ce souci au bout de 2 ans,
donc je pense pas que ça vienne de là...
Pfff... Bon alors, je réinstalle le minimum et j'attends qu'il meure tout
seul ou il vaut mieux que je le change tout-de-suite (sachant que j'ai les
sauvegardes) ?
Merci pour votre aide,

Barbara

Bonjour,

m'a l'air bien malade le DD ! Même s'il est un peu prolongé, il
finira par tomber,et cela au moment le plus mal choisi, commme
de bien entendu, MAIS,
avez-vous été voir sur le site du cronstructeur du DD ? Il y a
en général des programmes de test voir même de formatage, mais
de bas niveau c'est à dire un formatage physique plus efficace
que le format classique.
De plus si le disque n'a pas 2 ans il y a aussi de fortes chances
qu'il soit encore sous garantie et si vous avez des sauvegardes il
n'y a pas de problème à changer pour un neuf.
C'est quoi, au fait comme marque ?
Bon courage, Jacques

+1

a ceci près que je parierais pour une tête de lecture du disque dur qui
frotte sur un plateau (le crrr crrr crrr...) si c'est le cas pas
étonnant que chkdsk te détecte des secteurs défectueux ou que tu ais
des données corrompues ; c'est comme un disque vinyl : si tu appuies
fortement sur la tête de lecture en plein fonctionnement le disque va
se rayer de plus en plus et la qualité de ta musique va se dégrader
jusqu'à ce tu entendes une cacophonie. En résumé un disque dur en bonne
santé est un disque dur silencieux.

PS: j'ai eût un disque dur mort au bout de deux semaines (un maxtor) et
un autre au bout de six ans(IBM) tout ça pour dire que la durée de vie
d'un disque dur est très variable. Néanmoins si je peux me permettre
une petite observation j'ai remarqué que les disques dur qui tenaient
le plus longtemps étaient ceux qui chauffaient le moins.