Problème d'acquisition vidéo

Eric NUGIER
Après avoir essayer de capturer une vidéo de mon camescope DV avec WMM, j'ai
le message suivant : " La vidéo n'a pas été capturée correctement. Vérifiez
que la caméra et le périphérique de capture sont configurés correctement."
La carte est bien installée, mon camescope est très bien reconnu et le
problème se pose aussi avec d'autres logiciels. A l'aide !!!!!
--
Nunuge

Le Claude
Salut

La seule récompense que demandent les intervenants bénévoles sur ces forums
pour dépanner les usagers c'est un minimum de politesse, bonjour, merci
d'avance ne sont pas des formules surannées ou ridicules, mais la preuve
d'un certain savoir vivre que nous apprécions.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Eric NUGIER" a écrit dans le message
de news:
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Quelques questions supplémentaires :

Quels sont les marque et modèle du camescope ?
PS : pour les questions de pilotes génériques de Windows, beaucoup de
modèles de caméra fonctionnent parfaitement avec les pilotes génériques.

Le problème arrive au tout début de la capture (qui ne commence en fait
jamais réellement), ou en cours ou à la fin ?

Quel format est choisi pour l'enregistrement ?
AVI DV ?

Peut-on avoir d'autres détails sur la configuration matérielle du PC :
au moins : processeur, mémoire vive etc ...

Merci de répondre à toutes les questions :-)

PS : quelques pistes :
Avez-vous essayé une capture Windows Media Codeur (Codeur Windows Media
Série 9) ?
Et avec Virtualdubmod (fr) ?
Et avec VLC, juste pour afficher le contenu de la caméra ?
Enfin, essayez de voir aussi si cela ne viendrait pas d'un problème de codec
: avec videoinspector, ou Sherlock - The Codec Detective, ou encore gspot
(ils listent les codecs corrompus)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo3
acquisition par le port USB?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Eric NUGIER
Bonjour,
Le problème , c'est que je voudrais acquérir en qualité optimale.
--
Nunuge

acquisition par le port USB?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Azo3
tu ne m'as pas répondu ; sachant que l'acquisition par usb n'est pas
toujours très performante....c'est le camescope qui commande, la transtion
des données peut être parasitée,....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

"Eric NUGIER" a écrit dans le
message
de news:
[...]

Eric NUGIER
Il est vrai que je n'ai pas essayé avec un câble USB. Sur le mode d'emploi,
la connexion par USB est prescrite pour utiliser le camescope en webcam.
--
Nunuge

[...]

"Eric NUGIER" a écrit dans le
message
de news:
[...]

Azo3
donc tu fais l'acquisition par le port IEEE1394 (firewire dit aussi d-link)

d'abord rends-toi dans panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques pour voir
si ta carte est sans pb

ensuite veille à réserver une bonne grande place bien vide et bien propre
sur le disque dur (en avi, il faut plusieurs GO !)

ferme les autres applications (chez moi, je désactive même la protection
résidente antivirus) pour disposer de toutes les ressources du processeur

tu branches le camescope, tu l'allumes sur edit/play et ENSUITE tu lances
Windows Movie Maker ...avant de lancer la capture , mets les paramétrages
par défaut...

à te lire

--

"Eric NUGIER" a écrit dans le
[...]

"Eric NUGIER" a écrit dans le
message
de news:
[...]

mOmO
en complément :

lors de l'installation, tu as bien attendu l'invite de connexion avant
de brancher le caméscope ?

salut

--
mOmO
Eric NUGIER
Ma carte est OK. J'ai 175 Go d'espace sur mon disque. Quand je met le
camescope en marche, l'invite de programme s'ouvre correctement et mon
appareil est reconnu.
--
Nunuge

"Eric NUGIER" a écrit dans le
[...]

[...]