Probleme d'installation xp pro sur mon nouvel ordi....impossible

13 réponses
bastos
bonjour!
cela fait environ 5 heure que j'essaie d'installer windows xp pro sur
l'ordi que je viens de monter.( amd athlon 4000+ gigabyte k8NXP sli carte
graphique bi-gpu 6600GT 2Go de ram et disk dur 36.7Go 10000tr Raptor western
digital).je ne sais pas si cela vient de ma config.
Les symptômes sont les suivants:
sous le bios je boote sur le cd-rom..le programme verifie le hardware...
l'installation commence.
le disque dur est formaté en ntfs...
on me demande quelle emplacement pour l'install de windows xp pro
je donne bien sur le dd western (le seul) l'install debute et copie les dll
et tout le reste ensuite ca redemarre et la je reviens au tout debut de
l'install.
c'est a dire que le le programme verifie la configuration de mon materiel,
et ensuite il me demande d' installer windows sur quelle partition..je remets
le C:(le disk dur raptor) et me dit qu'il y a un xp deja dessus et kil faut
ecraser donc je le fait et il recommence l'install de puis le debut. eje
reformate a chaque fois mon dikdur mais l'install ne commence jamais.
En resumé l'install windows apres reboot ne continue pas c'est a dire que je
ne vois jamais l'ecran d'avancement de l'installation en %.
je ne sais plus koi faire.

10 réponses

1 2
Philoliv
Bonsoir

Il suffit simplement qu'il reboote sur ton disque dur suite au premier
demarrage. Pour cela, il suffit que tu interviennes juste au debut de ce
premier redemarrage au niveau du bios en configurant le boot sur le disque
dur sur lequel il vient de copier tes fichiers et tu relances...

Ca devrait fonctionner..

Bon courage
bastos
si cela fonctionne, c'est le ciel qui t'aura envoyé^^
merci je vais essayer

Bonsoir

Il suffit simplement qu'il reboote sur ton disque dur suite au premier
demarrage. Pour cela, il suffit que tu interviennes juste au debut de ce
premier redemarrage au niveau du bios en configurant le boot sur le disque
dur sur lequel il vient de copier tes fichiers et tu relances...

Ca devrait fonctionner..

Bon courage

bastos
je voulais savoir si, quand j'interviens au redemarrage pour aller dans le
bios pour booter sur le hard disk, je devais retirer le cd? merci

Bonsoir

Il suffit simplement qu'il reboote sur ton disque dur suite au premier
demarrage. Pour cela, il suffit que tu interviennes juste au debut de ce
premier redemarrage au niveau du bios en configurant le boot sur le disque
dur sur lequel il vient de copier tes fichiers et tu relances...

Ca devrait fonctionner..

Bon courage

Philoliv
Salut

Non ce n'est pas necessaire car tu interviens juste avant que le pc boote
sur le CD.. Et quand tu auras validé les modif dans le bios alors il
devrait redemarrer sur le disque dur et continuer a installer Windows avec
le CD

Bon courage et tiens nous au courant (au cas où car j'ai eu le meme pb mais
c'etait pour une autre raison)

"bastos" a écrit dans le message de
news:
je voulais savoir si, quand j'interviens au redemarrage pour aller dans le
bios pour booter sur le hard disk, je devais retirer le cd? merci

Bonsoir

Il suffit simplement qu'il reboote sur ton disque dur suite au premier
demarrage. Pour cela, il suffit que tu interviennes juste au debut de ce
premier redemarrage au niveau du bios en configurant le boot sur le
disque

dur sur lequel il vient de copier tes fichiers et tu relances...

Ca devrait fonctionner..

Bon courage

bastos
Quoi que je fasse, le PC refuse de redémarrer sur le disque dur, il cherche à
booter à tout prix à partir du CD.

Je pense avoir le même problème que toi, mais y aurait il une manip spéciale
à réaliser au niveau du bios ?

à la fin du démarrage du PC, il m'indique : " boot from CD" même si j'ai
validé plus tôt: Hard disk ; ce qui correspond trait pour trait au problème
que tu avais rencontré.

Salut

Non ce n'est pas necessaire car tu interviens juste avant que le pc boote
sur le CD.. Et quand tu auras validé les modif dans le bios alors il
devrait redemarrer sur le disque dur et continuer a installer Windows avec
le CD

Bon courage et tiens nous au courant (au cas où car j'ai eu le meme pb mais
c'etait pour une autre raison)

"bastos" a écrit dans le message de
news:
je voulais savoir si, quand j'interviens au redemarrage pour aller dans le
bios pour booter sur le hard disk, je devais retirer le cd? merci

Bonsoir

Il suffit simplement qu'il reboote sur ton disque dur suite au premier
demarrage. Pour cela, il suffit que tu interviennes juste au debut de ce
premier redemarrage au niveau du bios en configurant le boot sur le
disque

dur sur lequel il vient de copier tes fichiers et tu relances...

Ca devrait fonctionner..

Bon courage

Philoliv
Oui ca semble etre le meme pb....

Ton disque dur etait il deja formatte avant d'installer Windows? est il
partitionne? precise comment?

et on verra la suite...

a+
"bastos" a écrit dans le message de
news:
Quoi que je fasse, le PC refuse de redémarrer sur le disque dur, il
cherche à

booter à tout prix à partir du CD.

Je pense avoir le même problème que toi, mais y aurait il une manip
spéciale

à réaliser au niveau du bios ?

à la fin du démarrage du PC, il m'indique : " boot from CD" même si j'ai
validé plus tôt: Hard disk ; ce qui correspond trait pour trait au
problème

que tu avais rencontré.

bastos
bonsoir!

alors mon pc n'etait pas formaté au debut, mon cd d'install l'a fait au debut.
une partition d'environ 35Go et une autre de 8Mo.
J'ai relu la notice de ma carte mere( battons nous tous pour que ces
dernieres soient enfin redigées en francais^^). il y a apparemment un truc a
faire pour installer xp pro sur un disk dur sata. mais je ne touche pas une
bille en anglais technique :-(
Ps: je te remercie du temps que tu m'accordes,j'etais tres content d'avoir
une bombe de pc et me voila bloké par je ne sais quel probleme...Ah
informaitque...quand tu nous tient^^

Oui ca semble etre le meme pb....

Ton disque dur etait il deja formatte avant d'installer Windows? est il
partitionne? precise comment?

et on verra la suite...

a+
"bastos" a écrit dans le message de
news:
Quoi que je fasse, le PC refuse de redémarrer sur le disque dur, il
cherche à

booter à tout prix à partir du CD.

Je pense avoir le même problème que toi, mais y aurait il une manip
spéciale

à réaliser au niveau du bios ?

à la fin du démarrage du PC, il m'indique : " boot from CD" même si j'ai
validé plus tôt: Hard disk ; ce qui correspond trait pour trait au
problème

que tu avais rencontré.

Philoliv
Ahhh tu ne dis pas tout lol

tu signales que tu veux installer Windows XP sur un SATA (moi c'était sur
un ATA même si ma carte mère dispose aussi du SATA).

Dans ce cas c'est un peu différent (mais ça m'intéresse car d'ici un mois
je vais acheter un SATA justement et refaire l'install).

Alors pour le SATA, il fo installer un pilote au départ d'après ce que j'ai
pu lire dans differents news groupes. En fait quand tu installes Windows, au
tout début tu as un message qui te demandes si tu veux installer je sais
plus quoi.. mais il faut bien faire attention a ce message car ça n'arrête
pas l'Install.. je veux dire par la que si tu ne fais pas attention il
poursuit l'install et tu loupes cette étape. Par contre je ne sais plus quel
est le message. De tête, il fo que tu copies sur disquette un pilote mais la
aussi je ne sais plus très bien.... quelqu'un peut être ici peut t'aider
sinon par Google tu fais une recherche par "installation Windows XP SATA".
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en français.

Voila

A bientôt

"bastos" a écrit dans le message de
news:
bonsoir!

alors mon pc n'etait pas formaté au debut, mon cd d'install l'a fait au
debut.

une partition d'environ 35Go et une autre de 8Mo.
J'ai relu la notice de ma carte mere( battons nous tous pour que ces
dernieres soient enfin redigées en francais^^). il y a apparemment un truc
a

faire pour installer xp pro sur un disk dur sata. mais je ne touche pas
une

bille en anglais technique :-(
Ps: je te remercie du temps que tu m'accordes,j'etais tres content d'avoir
une bombe de pc et me voila bloké par je ne sais quel probleme...Ah
informaitque...quand tu nous tient^^

Oui ca semble etre le meme pb....

Ton disque dur etait il deja formatte avant d'installer Windows? est il
partitionne? precise comment?

et on verra la suite...

a+
"bastos" a écrit dans le message de
news:
Quoi que je fasse, le PC refuse de redémarrer sur le disque dur, il
cherche à

booter à tout prix à partir du CD.

Je pense avoir le même problème que toi, mais y aurait il une manip
spéciale

à réaliser au niveau du bios ?

à la fin du démarrage du PC, il m'indique : " boot from CD" même si
j'ai

validé plus tôt: Hard disk ; ce qui correspond trait pour trait au
problème

que tu avais rencontré.

Marmotte
"Philoliv" a écrit dans le message de news:
42503639$0$25057$
Ahhh tu ne dis pas tout lol

tu signales que tu veux installer Windows XP sur un SATA (moi c'était sur
un ATA même si ma carte mère dispose aussi du SATA).

Dans ce cas c'est un peu différent (mais ça m'intéresse car d'ici un mois
je vais acheter un SATA justement et refaire l'install).

Alors pour le SATA, il fo installer un pilote au départ d'après ce que
j'ai
pu lire dans differents news groupes. En fait quand tu installes Windows,
au
tout début tu as un message qui te demandes si tu veux installer je sais
plus quoi.. mais il faut bien faire attention a ce message car ça n'arrête
pas l'Install.. je veux dire par la que si tu ne fais pas attention il
poursuit l'install et tu loupes cette étape. Par contre je ne sais plus
quel
est le message. De tête, il fo que tu copies sur disquette un pilote mais
la
aussi je ne sais plus très bien.... quelqu'un peut être ici peut t'aider
sinon par Google tu fais une recherche par "installation Windows XP
SATA".
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en français.

Voila

A bientôt

Il te propose s'implement d'installer des pilotes de prise en charge sata
Marmotte
"bastos" a écrit dans le message de
news:
bonsoir!

alors mon pc n'etait pas formaté au debut, mon cd d'install l'a fait au
debut.

une partition d'environ 35Go et une autre de 8Mo.
J'ai relu la notice de ma carte mere( battons nous tous pour que ces
dernieres soient enfin redigées en francais^^). il y a apparemment un
truc
a

faire pour installer xp pro sur un disk dur sata. mais je ne touche pas
une

bille en anglais technique :-(
Ps: je te remercie du temps que tu m'accordes,j'etais tres content
d'avoir
une bombe de pc et me voila bloké par je ne sais quel probleme...Ah
informaitque...quand tu nous tient^^

Oui ca semble etre le meme pb....

Ton disque dur etait il deja formatte avant d'installer Windows? est
il
partitionne? precise comment?

et on verra la suite...

a+
"bastos" a écrit dans le message de
news:
Quoi que je fasse, le PC refuse de redémarrer sur le disque dur, il
cherche à

booter à tout prix à partir du CD.

Je pense avoir le même problème que toi, mais y aurait il une manip
spéciale

à réaliser au niveau du bios ?

à la fin du démarrage du PC, il m'indique : " boot from CD" même si
j'ai

validé plus tôt: Hard disk ; ce qui correspond trait pour trait au
problème

que tu avais rencontré.

bastos
absolument!!
je ne t'ai pas tout dit desolé...
j'ai traduit ce que me dit la notice il faut que je copie un fichier du cd
de pilotes sur une disquette, que lorsque je lance l'install je dois faire F6
ensuite le programme continue un peu et j'arrive dans un autre ecran bleu.
il m'est demandé si je veux installer les pilote manuellement et je dis oui
ensuite d'inserrer la disquette a l'interieur de laquelle j'ai copie ce qu'il
fallait.
je ne sais pas si ca marche...JE N'AI PAS DE LECTEUR DE DISQUETTE!!!!!!!!!!!
bordel!!! lolol
c'est pas croyable!
donc je vais m'en HT un rapidement et je te tiens au courant!!!

Ahhh tu ne dis pas tout lol

tu signales que tu veux installer Windows XP sur un SATA (moi c'était sur
un ATA même si ma carte mère dispose aussi du SATA).

Dans ce cas c'est un peu différent (mais ça m'intéresse car d'ici un mois
je vais acheter un SATA justement et refaire l'install).

Alors pour le SATA, il fo installer un pilote au départ d'après ce que j'ai
pu lire dans differents news groupes. En fait quand tu installes Windows, au
tout début tu as un message qui te demandes si tu veux installer je sais
plus quoi.. mais il faut bien faire attention a ce message car ça n'arrête
pas l'Install.. je veux dire par la que si tu ne fais pas attention il
poursuit l'install et tu loupes cette étape. Par contre je ne sais plus quel
est le message. De tête, il fo que tu copies sur disquette un pilote mais la
aussi je ne sais plus très bien.... quelqu'un peut être ici peut t'aider
sinon par Google tu fais une recherche par "installation Windows XP SATA".
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en français.

Voila

A bientôt

"bastos" a écrit dans le message de
news:
bonsoir!

alors mon pc n'etait pas formaté au debut, mon cd d'install l'a fait au
debut.

une partition d'environ 35Go et une autre de 8Mo.
J'ai relu la notice de ma carte mere( battons nous tous pour que ces
dernieres soient enfin redigées en francais^^). il y a apparemment un truc
a

faire pour installer xp pro sur un disk dur sata. mais je ne touche pas
une

bille en anglais technique :-(
Ps: je te remercie du temps que tu m'accordes,j'etais tres content d'avoir
une bombe de pc et me voila bloké par je ne sais quel probleme...Ah
informaitque...quand tu nous tient^^

Oui ca semble etre le meme pb....

Ton disque dur etait il deja formatte avant d'installer Windows? est il
partitionne? precise comment?

et on verra la suite...

a+
"bastos" a écrit dans le message de
news:
Quoi que je fasse, le PC refuse de redémarrer sur le disque dur, il
cherche à

booter à tout prix à partir du CD.

Je pense avoir le même problème que toi, mais y aurait il une manip
spéciale

à réaliser au niveau du bios ?

à la fin du démarrage du PC, il m'indique : " boot from CD" même si
j'ai

validé plus tôt: Hard disk ; ce qui correspond trait pour trait au
problème

que tu avais rencontré.

1 2