Problème dans système32 fichier "ntoskrnl.exe"

jafar
Bonjour à tous, je vous sollicite car j'ai un grand problème de démarrage de
windows,je travaille sous windows xp édition familliale avec SP2,mon problème
est au démarrage de windows un message d'erreurs apparait:fichier manquant ou
endommagé "racine windows\system32\ntoskrnl.exe" ,une galère j'ai tout essayé
la défragmentation,la restauration du système,j'ai formaté mon DDur 2 fois et
installé windows 2 fois et même essayé de reparer en remplaçant le fichier
par l'Admistrateur toujours même message et même galère, il faut une dizaine
de reset pour le démarrer,si vous avez une solution à mon problème merci de
répondre.

1 2 3
Ypoons
Re jafar

Faut pas non plus voir des menaces partout !

salut Ypoons,
Quand je me connecte au site de "groupes de discussions" un message
apparait,je note:"vous allez être redirigé vers une connexion non
sécurisée.Les informations que vous allez envoyer peuvent être redirigées
vers un site non sécurisé.Voulez-vous continuer?", alors je clique "oui" pour
pouvoir me connecter , est que c'est normal le message ? est ce que je risque
des virus ou autres?

Pour pouvoir envoyer des messages sur le site web du forum, tu es
obligé de te connecter avec ton compte Passport. D'ailleurs,
avant d'arriver sur le site de Passport, tu as dû avoir un
message disant que tu étais dirigé vers un site sécurisé... C'est
*là*, pour l'identification de ton Passport, que tu es sur un
site "sécurisé". Dès que tu es identifié, tu n'as plus besoin
d'être sur un site sécurisé... les infos que tu envoies, c'est
bien toi qui décide de leur contenu et du moment où tu les
enverras en cliquant sur le bouton ad hoc. Et comme il s'agit
d'un site web, aucune autre information n'est transmise (hormis
un petit paquet de données accrochées à ton message qui
spécifient que tu es identifié, donc que le serveur doit accepter
les données que tu transmets).
Pas d'alarme donc à avoir à la vue de ce message.

Est-ce que tu risques un virus ? La réponse est oui (et
encore...) Mais il faut que tu le fasses exprès...
Microsoft prend un soin tout particulier à veiller à ce que ses
forums restent exempts de virus et autres malwares. Il y a des
filtres automatiques, des tas de "barrières" à franchir pour
arriver ici. Ces filtres sont régulièrement adaptés aux menaces
connues.
Bien évidemment, il arrive que des menaces (ou des liens vers des
menaces) parviennent à franchir les barrages, et puissent "être
déposées" sur le forum. Il faudrait alors en plus (d'après la
conception des sites web) que volontairement tu télécharges le
fichier qui est au bout du lien, et que tu l'exécutes sur ton
disque dur... ou que tu cliques inconsidérément sur un script
contenu dans le corps du message... l'interface en elle-même du
site web (les fenêtres, les boutons, etc.) est censée t'assurer
une sécurité maximale. Mais pas le contenu de la fenêtre de
message...
Tous ceux qui comme moi utilisent un "lecteur de news" pour
consulter/intervenir sur ce forum sont beaucoup plus exposés :
toi, tu ne peux pas accéder (par conception) aux éventuelles
pièces *jointes* aux messages. Pour moi (et les autres qui
utilisent un lecteur de news) les pièces jointes sont
automatiquement téléchargées en même temps que les messages,
comme dans le cas d'une boîte mail.

Voilà j'ai essayé une manip' au premier démarrage du PC j'ai eu un écran
noir donc je l'ai laissé tourner pendant 20 minutes et au deuxième
redémarrage, Windows a démarré sans problème et sans message d'erreurs.Est ce
que la manip' peut confirmer le problème du bloc d'alimentation ?

C'est une piste seulement, pas une preuve absolue. Comme je te
l'ai dit, les pannes dues au bloc alim d'un ordi sont les pires à
déceler, parce qu'il n'y a pas d'outil informatique pour noter ce
qui se passe au niveau électrique/électronique avant que le
système d'exploitation se charge.

J'étais quand même voir un assembleur DUCOIN, il a trouvé que le problème du
bloc alim' est un peu bizarre

personnellement je préfère l'expression "pas courant". Si lui
parle de "bizarre", c'est peut-être qu'il n'a jamais encore été
confronté au problème. Un certain nombre d'intervenants sur ce
forum y ont eux été confrontés... dont moi.

mais enfin il va tester le PC sur un autre bloc
pour voir si le souci vient de là ou pas.

Ça ne mange pas de pain, et c'est facile à faire (pour lui).

Il a deux sortes de blocs alm' : un
bloc a 500 W et le 2ème a 400 W , le prix n'est pas le même mais au niveau
fiabilité et durée de vie, est ce qu'il y a une différence ?

La notion de fiabilité et de durée de vie n'a aucun rapport avec
le prix, mais plutôt avec la marque et la renommée (bonne,
mauvaise ou inconnue) qu'elle possède. Et avec la garantie
attachée à la pièce bien sûr.
Quant à la puissance nécessaire, une étude (pas très récente,
mais les choses n'ont pas beaucoup évolué depuis) a été faite et
est disponible sur ce site :
http://www.jscustompcs.com/power_supply/
La puissance nécessaire est directement fonction des
périphériques alimentés (dans ce cas on les nomme des
"consommateurs").

Dans la grande majorité des cas, 300 W suffisent. C'est
d'ailleurs des alims de cette puissance qui sont couramment
montées dans les PC. À toi de voir ce que ta machine supporte
comme périphériques.
Il est à noter que les alims fournissent plusieurs tensions
différentes, pour chaque tension un débit maximum, et que c'est
plutôt vers ce genre de détails (les débits, et la puissance
associée) que ton attention doit être attirée.
Les tensions et débits sont marqués en clair sur une étiquette
située sur le côté du bloc d'alimentation.

J'ai testé mon disque dur avec l'utilitaire "POWERMAX" ,résultat tout est en
ordre, pas de souci avec le disque dur.

Ce qui semble confirmer l'hypothèse "matériel plutôt que
logiciel". Reste à éliminer les causes matérielles les unes après
les autres... et là ce n'est pas à distance (sur ce forum) que
nous pourrons t'aider. M. DUCOIN est bien mieux placé que nous
(s'il est sérieux).

Merci.Amicalement.

Également,

--
Ypoons [MVP]

jafar
Salut Ypoons,

Youpi, le PC est réparé, maintenant il tourne normalement,ton diagnostic
était bon et tu as vu juste, le problème venait du bloc d'alimentation et
honnêtement sans toi je n'aurai jamais pensé que l'alim' peut être
défectueuse, alors tu es un as de l'informatique, je te tire mon chapeau et
je te dis "merci".

Le pc était réparé avec du mal car en une semaine il a fait deux
assembleurs, le premier assembleur je tombe sur deux gars qui se prennent
pour des dieux de l'informatique mais sincèrement imcompétent dans la matière
par contre le deuxième assembleur a directement essayé un nouveau bloc car
lui était curieux de savoir si le problème venait de l'alim'.

Voilà maintenant que le gros problème est réglé, est ce que tu pourras
m'aider si possible à récupérer mes donnés de l'ancien disque dur qui est
*HS* ? bien entendu si tu as le temps et si tu en a encore envie.

Je voulais te demander si le *pack office pro* est compatible avec le SP2
pour Windows XP ??

Merci pour tout.
Amicalement.

[...]

Ypoons
[...]

Salut Jafar

Je suis bien content que maintenant ton ordi tourne correctement.
Je ne suis pas un dieu (loin de là), mais j'ai comme chacun
l'attention attirée par un mot ou par un autre... et j'ai eu la
chance de tomber juste. Hamdullah !

Récupérer tes données de l'ancien disque dur...
La description que tu en fais (il n'est pas reconnu au démarrage
et provoque des bips même sur une autre machine) me ferait penser
que non.
Tu as essayé PowerMax sur le nouveau disque, et il n'a pas trouvé
de défaut. Tu peux faire la même chose avec l'ancien disque : tu
auras peut-être de la chance. Si PowerMax te dit qu'il est OK
côté matériel, c'est dans la partie "partition/formatage/stockage
des données" qu'il faudra travailler (ce qui est inscrit sur les
plateaux magnétiques du disque dur).
Essaye de le mettre dans un boîtier externe USB, et/ou essaye les
logiciels de récupération de données, puis (en dernier ressort)
essaye de le reformater (si c'est possible) et d'utiliser après
coup les logiciels de récupération de données (ça marche encore
après *un* formatage). Attention, si tu n'arrives pas à formater,
et que tu sois obligé de supprimer la partition et d'en recréer
une ou des nouvelles, tes données seront irrémédiablement perdues
! Aucun logiciel ne sait aller chercher si la partition a été
détruite !

Pour les logiciels de récupération de données, voir mon message
du 25/10.

Est-ce que le Pack Office Pro est compatible avec WindowsXP SP2 ?
Oui... mais ça dépend lequel. Office est une suite logicielle
déclinée en différentes versions (dont la version Pro) et sous
divers millésimes : Office97, Office2000, OfficeXP, Office2003
pour parler des 4 plus récents. En fait, quel que soit le
millésime, il te faudra aller (dans le menu "Aide" d'une
application - Word par exemple -, celui qui a un point
d'interrogation) sur le site de OfficeUpdate (sur ma version 2000
ça s'appelle "Microsoft office sur le web") et télécharger les
éventuels correctifs que Microsoft a développés (c'est presque
aussi facile que WindowsUpdate). Après ça tu seras sûr que ton
Office fonctionnera bien avec WindowsXP SP2.

Il y a une autre solution : dans la "page d'accueil" de
WindowsUpdate, dans un cadre à droite nommé "Actualités", MS te
propose de passer à "Microsoft Update". C'est un outil qui
remplace WindowsUpdate et qui fait à la fois les mises à jour de
Windows et des autres produits MS (dont Office).

Voili voilou.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]