Problème de date

32 réponses
JP
Bonsoir,

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec des dates.
J'ai ce code:
For i =3D 1 To nbeleves
DateEntree =3D Format(sgf.Cells(3, 26 + i), "dd/mm/yy")
=20
DateSortie =3D Format(sgf.Cells(4, 26 + i), "dd/mm/yy")
If DateSortie =3D "" Then DateSortie =3D "05/07/42"
=20
DateSeq =3D Format(sgf.Cells(MiseJ, 16), "dd/mm/yy")
=20
' test les dates entr=E9e / sortie
If DateSeq >=3D DateEntree And DateSeq <=3D DateSortie Then
sgf.Cells(MiseJ, i + 26).Value =3D "X"
End If
Next i

En l'occurrence:

DateEntree=3D "04/09/12"
DateSeq=3D "09/04/14"
DateSortie=3D "05/07/42"

Le test suivant, n'est jamais VRAI
If DateSeq >=3D DateEntree And DateSeq <=3D DateSortie Then
sgf.Cells(MiseJ, i + 26).Value =3D "X"
End If

Pourquoi ???

Une information suppl=E9mentaire qui peut int=E9resser. Les dates provienne=
nt d'une feuille (sgf). Elles sont inscrites dans la feuille sgf par l'inte=
rm=E9diaire de textboxs=20

Quelqu'un saurait me dire o=F9 est le probl=E8me?

Merci d'avance

JP

10 réponses

1 2 3 4
Jacky
Re...
Bon, après de multiple tests, il semblerait que seul la présence de "MSCOMCT2.OCX" dans Windows/system32 et sa
registration soit nécessaire.
Je ne sais pas si les Windows actuel l'incluent dans leurs installations.
C'est présent sur ton Windows ou étais-tu obligé de l'installer ?
--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: lkub15$df7$
Bonjour Jacky,

Ce que j'ai proposé n'ajoute pas le contrôle "Time and Date" dans la boîte d'outils du formulaire, (je ne
connais pas de code qui fait cela) mais permet au code de s'exécuter correctement. Il se peut sur un autre
ordinateur que ce contrôle soit déjà présent dans la boîte d'outils du formulaire, mais s'il est absent, je
serais surpris, voire étonné si tu me disais que tu peux exécuter le code du formulaire sans problème!

N.B- Je n'ai pas testé explicitement sous Excel 2013... mais si c'est le cas, c'est toute une nouveauté!!!
;-))
JP
Bonjour Jacky,

Je travaille avec un Windows 7 en 64 bits. A priori "MSCOMCT2.OCX" n'est pa s présent. Mais je te rassure, ta proposition fonctionne aussi très bie n. Je ne veux pas prendre de risque car le fichier sera utilisé sur d'aut res PC que le mien. C'est pourquoi j'ai préféré la méthode de Denis .

JP
Jacky
Re..
...Je ne veux pas prendre de risque car le fichier sera utilisé sur d'autres PC que le mien

Si tu ajoutes "A l'ouverture du classeur " le code proposé par Denis tu ne prends aucun risque.
A toi de voir ;o))
'-------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
With Me.VBProject.References
.AddFromGuid _
GUID:="{86CF1D34-0C5F-11D2-A9FC-0000F8754DA1}", _
Major:=2, Minor:=0
End With
End Sub
'-------------------------------------------------------

--
Salutations
JJ

"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacky,

Je travaille avec un Windows 7 en 64 bits. A priori "MSCOMCT2.OCX" n'est pas présent. Mais je te rassure, ta
proposition fonctionne aussi très bien. Je ne veux pas prendre de risque car le fichier sera utilisé sur
d'autres PC que le mien. C'est pourquoi j'ai préféré la méthode de Denis.

JP
Jacky
A priori "MSCOMCT2.OCX" n'est pas présent

As-tu affiché les fichiers cachés ?

--
Salutations
JJ

"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacky,

Je travaille avec un Windows 7 en 64 bits. A priori "MSCOMCT2.OCX" n'est pas présent. Mais je te rassure, ta
proposition fonctionne aussi très bien. Je ne veux pas prendre de risque car le fichier sera utilisé sur
d'autres PC que le mien. C'est pourquoi j'ai préféré la méthode de Denis.

JP
Oui. Afficher les fichiers et lecteurs cachés est coché.
Visuellement dans le dossier il est absent et par la recherche c'est idem.

JP
MichD
OK! C'est nouveau pour moi, charger un contrôle sans être obligé
de charger la référence... c'est vrai que cela fait longtemps que je
n'avais pas essayé...

Est-ce vrai pour toutes les versions d'Excel et de Windows?
je suis présentement sous Windows 8.1 et Excel 2013

Attention, la procédure suivante fonctionne seulement si le fichier
responsable (dll)
est présent.

'-------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
With Me.VBProject.References
.AddFromGuid _
GUID:="{86CF1D34-0C5F-11D2-A9FC-0000F8754DA1}", _
Major:=2, Minor:=0
End With
End Sub
'-------------------------------------------------------
MichD
Bonjour,

Si tu es sous Windows 64 bits, le fichier mscomct2.ocx doit se retrouver
dans
ce répertoire : c:Windowssyswow64

Si la version Microsoft office est 64 bit, le contrôle 32 bits mscomct2.ocx
ne fonctionne pas!
JP
Denis,

Effectivement, j'ai dans ce dossier le fichier mscomct2.ocx mais aussi mscomctl.ocx2.

JP
et je confirme que l'exemple fourni pas Jacky fonctionne sur mon PC.
1 2 3 4