Problème de base de donnée téléphonique chez les services d'urgence

for.fun
Bonjour =E0 tous,

Suite =E0 un petit souci de voisinage, j'ai d=FB contacter les pompiers.
J'ai eu du mal =E0 prouver ma bonne foi car au moment o=F9 l'op=E9rateur m'a
demand=E9 mes coordonn=E9es (cette op=E9ration est syst=E9matique pour
v=E9rifier l'identit=E9 de l'appelant), il a constat=E9 que les donn=E9es de
la base centrale t=E9l=E9phonique ne correspondait pas =E0 mon adresse
r=E9elle.

J'en d=E9duis qu'au moment du d=E9groupage, mon op=E9rateur Internet (Free)
n'a pas d=FB correctement mettre mes donn=E9es =E0 jour. Le probl=E8me est
que, comme je ne connais rien de la proc=E9dure, je ne sais pas qui n'a
pas fait son travail. Je l'ai signal=E9 =E0 Free mais je tiens =E0 ce que ce
genre de probl=E8me soit r=E9solu promptement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment obtenir une mise =E0
jour rapide de la base car cela deviendra tr=E8s probl=E9matique en cas
d'urgence ?

Merci d'avance =E0 vous tous.

1 2 3
Phil
écrivait

On 16 juin, 18:13, Phil wrote:

pas dur : il suffit d'appeler un des services d'urgence , de
dema
nder

si tu est tombé au bon endroit, en expliquant un probleme avec ton
inst
all

telephonique.
Je fais ca tres souvent quand je mets en place une nouvelle
installation de VOIP dégroupée, et ca ne pose aucun probleme.

Ne les appelle pas tous les jours, ils n'ont pas que ca à faire ....

Oui justement.
Mais merci pour le truc car s'il n'y a pas d'autre moyen, c'est ce que
je ferai.
Je me disais qu'il devait bien y avoir un N° (même payant) qui quand
on l'appelle énumère automatiquement les coordonnées enregistrées dans
la base.
Un peu comme le N° de FT qui nous rappelle automatiquement quand on
veut vérifier que sa ligne fonctionne.

C'est qu'ils ne veulent pas mettre ces informations à disposition.

J'ai un abonnement chez phonesystem (keyyo maintenant), et j'ai acces à ces
infos et je peux les modifier.

--
Phil

Albert ARIBAUD
Le Sun, 17 Jun 2007 13:01:13 +0200, Molotov a écrit:

Le Sat, 16 Jun 2007 21:33:56 +0200, Christian a écrit:

Bonjour à tous,

Suite à un petit souci de voisinage, j'ai dû contacter les pompiers.
J'ai eu du mal à prouver ma bonne foi car au moment où l'opérateur
m'a demandé mes coordonnées (cette opération est systématique pour
vérifier l'identité de l'appelant), il a constaté que les données de
la base centrale téléphonique ne correspondait pas à mon adresse
réelle.

J'en déduis qu'au moment du dégroupage, mon opérateur Internet (Free)
n'a pas dû correctement mettre mes données à jour. Le problème est
que, comme je ne connais rien de la procédure, je ne sais pas qui n'a
pas fait son travail. Je l'ai signalé à Free mais je tiens à ce que
ce genre de problème soit résolu promptement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment obtenir une mise à
jour rapide de la base car cela deviendra très problématique en cas
d'urgence ?

Merci d'avance à vous tous.

lacune bien connue chez free.

tous les appels étaient renvoyés chez les pompiers de paris il y a
encore quelque temps

Faire d'une panne ponctuelle, certes grave et médiatisée, une "lacune
bien connue", c'est un peu exagérer.

Free a même, officiellement dans ses groupes de discussion
"tél"phonie", et récemment, rappelé d'une part qu'ils transportaient
bien comme il faut toutes les infos, mais que cette signalisation
n'était pas accessible aux services d'urgence du fait des équipements
de ces services d'urgence et d'autre part qu'ils travaillaient à mettre
en place un deuxième système pour permettre aux services d'urgence
d'obtenir ces infos par un autre biais.

Amicalement,

En fait vous venez de dire qu'à ce jour ils ne respectent toujours pas
leurs obligations légales...

Je viens de dire au contraire qu'ils les respectent, et que les données
qu'ils fournissent au titre de ces obligations (dont vous imaginez bien
qu'elles sont vérifiées) ne sont pas exploitables du fait de l'absence
d'équipements conformes aux dites obligations chez ceux qui ont besoin de
ces infos.

Amicalement,
--
Albert.

doyoudoo
a écrit dans le message de news:

J'en déduis qu'au moment du dégroupage, mon opérateur Internet (Free)
n'a pas dû correctement mettre mes données à jour.

Car ton adresse a changé au moment de ton dégroupage ??

Didier

a écrit dans le message de news:

J'en déduis qu'au moment du dégroupage, mon opérateur Internet (Free)
n'a pas dû correctement mettre mes données à jour.

Car ton adresse a changé au moment de ton dégroupage ??

Non, mais le serveur chargé de ces infos n'a plus été celui de FT, mais
celui de Free.
Didier.

Albert ARIBAUD
Le Sun, 17 Jun 2007 15:25:36 +0200, Didier a écrit:

[...]

Free a eu ton adresse à ton inscription en non dégroupé, c'est même toi
qui la leur as donnée. Elle n'a pas changé entre-temps, donc comment
pourraient-ils en avoir une mauvaise maintenant ?

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Sun, 17 Jun 2007 16:24:16 +0200, Didier a écrit:

[...]

En non dégroupé, c'est FT qui administre la base de données orientant

les appels vers les services d'urgence, appels passés à partir de la
ligne fixe.

Inexact : FT gère pour la ligne FT. Pour les appels via l'ADSL, c'est dès
le départ l'opérateur tiers qui administre son numéro.

En dégroupé total, tout passe par la ligne IP, c'est le FAI qui
administre la base.

Ce qui ne change rien à mon propos : Free ne peut donner que la bonne
adresse, celle fournie par son abonné (et qui doit correspondre à la
ligne physique FT).

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Sun, 17 Jun 2007 16:34:18 +0200, Molotov a écrit:

[...]

Les services d'urgences n'ont pas "obtenir" les données, l'opérateur a

obligation de les fournir et dans ce cas de figure il y a une réelle
obligation de résultats...

Je répète : c'est fourni. Apparemment, certains destinataires n'ont pas
de quoi exploiter, bien que ce soit fourni.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Sun, 17 Jun 2007 16:33:19 +0200, Didier a écrit:

Ce qui ne change rien à mon propos : Free ne peut donner que la bonne
adresse, celle fournie par son abonné (et qui doit correspondre à la
ligne physique FT).

Amicalement,
Tu as raison, mais tout va bien à condition que le FAI fasse ce qu'il

faut dans ses bases et ses passerelles ToIP/RTC, sans oublier les cas de
signalisation en fréquences vocales qui peuvent être utilisés, et pas
forcément transportés dans le réseau de téléphonie IP ... A mon avis,
c'est là que le bât blesse.
Qu'en penses-tu ?
Didier.

J'en pense ce que j'ai déjà dit, à savoir que Free s'est exprimé
récemment dans ses groupes de news à ce sujet, pour dire que les
dispositifs de signalement adéquats sont en place (selon les normes
existantes et conformément aux réglementations, je suppose) et les infos
envoyées, mais que les (certains ?) destinataires de ces infos ne sont
pas (tous ?) équipés convenablement, et que Free travaille avec ceux-là
pour leur fournir un moyen ad hoc supplémentaire.

Amicalement,
--
Albert.

legoff
Albert ARIBAUD a écrit le 17/06/2007:

Amicalement,

et lycée de versailles.
Nonobstant ce surprenant quotage, je ne suis pas plus éclairé.

legoff
Albert ARIBAUD a écrit:
[...]

je suis super rassuré :-)

1 2 3