probleme de carte wifi ou de routeur freebox?

coolraoul
Bonjour,

Voici le problème :

j'ai 2 PC en wifi (freebox V4 avec carte wifi free, routeur activé) :
sur le PC1 je surf sans soucis. La j'allume le PC2, j'y surf aussi sans
probleme. Puis je retourne sur le PC1 , connection toujours excellente
d'apres windows, mais impossible de charger des pages web ou autres.
j'eteins PC2 , toujours rien. Je change une propriété quelconque de la
carte wifi du PC1, je sauvegarde, je reviens en arriere sur la modif,
je sauvegarde à nouveau, et là , la connection revient, je peux surfer
à nouveau sur PC1.
C'est pas le routeur ou la carte wifi de la freebox qui pose probleme ?
Je mets mon PC hors de cause à priori, car c'est quasi systematique qd
j'allume PC2, et ca n'arrive jamais quand je n'allume pas PC2.

Paramètres routeur :
IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé Non

Debut DHCP 192.168.0.0
Fin DHCP 192.168.0.0

Ip DMZ 192.168.0.1
Ip du Freeplayer 192.168.0.1

Réponse au ping non
Proxy WOL (Wake On Lan) activé non

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
31335 192.168.0.1 31335
31337 192.168.0.2 31337

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
tout à zero

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.0.1 <MAC PC1>
192.168.0.2 <MAC PC2>

Adresses IP en dur sur les 2 PCS.

PC1: Il s'agit de la MSI PC54G2 PCI avec le dernier driver dispo sur
le site msi ( 3.0.5.0 ).
PC2 est un dell portable avec PCMCIA "d'origine".

Vu que la carte voit toujours aussi bien le réseau, je pensais qu'il
s'agissait du routeur qui ne renvoit pas les données au bon client.

Avez vous une idée ou pensez-vous qu'un vrai routeur resoudrait le
probleme ?

Site : http://www.mesnews.net

Tuttle
Bonjour,

Je trouve curieux de ne pas utiliser le DHCP mais de réserver quand même les
2 adresses de tes PC ?

"coolraoul" a écrit dans le message de news:

[...]

apocalypse.now
On Sat, 29 Apr 2006 13:26:35 +0200, coolraoul wrote:

Bonjour,
'halu,

Voici le problème :
j'ai 2 PC en wifi (freebox V4 avec carte wifi free, routeur activé) :
Paramétrages ?

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic!282
ou la générale sur free
http://forums.grenouille.com/index.php?s¼f8f54c6f21401f2a0d589f9bfac909&showforum

--
VaN.

apocalypse.now
On Sun, 30 Apr 2006 02:10:58 +0200, "Tuttle" wrote:

Bonjour,
z'alut,

Je trouve curieux de ne pas utiliser le DHCP
S'il fait de la mule, un serveur web, un jeu sur le Net,...

mais de réserver quand même les 2 adresses de tes PC ?
Sinon comment serait il identifier vis à vis des postes

internes-partage de fic zé imprimantes (réseau local) ou depuis
l'extérieur le Net s'il devait recevoir des infos-des données (avec
les ex. d'utilisations précedemment énuméres). Et d'avoir recours au
routage pour la translation d'ip:ports.
Mébon je ne suis pas expert hein.

--
VaN.

G.T
Salut,

[...]

Ben je suis en IP dynamique sur mes PCs, les redirections de port sont

activées quand nécessaire (dans les cas que tu as cités), et les IP sont
réservées sur les adresses MAC. Marche très bien :-)

Par contre je me demande pour l'IP DMZ... Perso je l'ai mise à 0 et celle du
freeplayer à 51 (donc après mon étendue DHCP, que j'ai laissée à 50 -
j'imagine pas avoir 49 bécanes sur mon réseau local ;-)

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

apocalypse.now
On Sun, 30 Apr 2006 12:02:08 +0200, "Tuttle" wrote:

Oui, d'accord pour les IP fixes et redirections, mais pourquoi reprendre ces
memes adresses dans la résevation des baux DHCP qu'il n'utilise pas ?
Je ne suis pas abonné à free mais c'est p'être une erreur de

paramétrages de sa part.
Ceci étant, ce n'est probablement pas ca qui foutait la m... dans ses
connections internet (pb qui l'avait incité à se poser des questions).

--
VaN.

coolraoul
[...]

merci de vous pencher sur mon pb, j'ai eu une fausse piste.
Dans la conf réseau , sur le PC, j'ai selectionné :
- PC1 : Authentification réseau WPA-PSK , cryptage : AES
- PC2 : Authentification réseau WPA-PSK , cryptage : TKIP

Alors je pensais que le cryptage PC2 mettait la zone sur PC1.
J'ai mis TKIP sur les 2.
Mais ca vient de remerder sur PC1, et en rebootant, j'ai recuperer ma
connection. A n'y rien comprendre.

En fait j'hesite à acheter un vrai routeur, alors je voudrais savoir si
vous pensez que le routeur freebox pourrait etre en cause.

Site : http://www.mesnews.net

apocalypse.now
On Sun, 30 Apr 2006 12:19:36 +0200, "G.T" wrote:

Salut,
yo mane,

[...]

C'est original ton affaire et cela présente quel intéret, d'être

encore moins visible sur la Toile ? Tu passes par un utilitaire pour
pointer les ip à partir des MAC, parce que vu la longueur de
codification ce n'est pas facile de les retenir.

Par contre je me demande pour l'IP DMZ... Perso je l'ai mise à 0 et celle du
freeplayer à 51 (donc après mon étendue DHCP, que j'ai laissée à 50 -
j'imagine pas avoir 49 bécanes sur mon réseau local ;-)
Etant chez AliceBeurkàFuir, je ne connaits pas trop la zone

démilitarisée, pi en réseau familial je me demande si cela présente un
intéret quelconque, par contre l'o/c, si! hahahaha

--
VaN.

apocalypse.now
On Sun, 30 Apr 2006 13:27:42 +0200, coolraoul wrote:

re,

[...]

Mon réseau est basé essentiellemnt sur de l'ethernet. Je ne connais

rien des wifi et je te 'conseille' ce lien pour avoir un fond de
bagage en wifi en corrélation avec le S.E.
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/sp2/cg0604.mspx

En fait j'hesite à acheter un vrai routeur, alors je voudrais savoir si
vous pensez que le routeur freebox pourrait etre en cause.
Si le paramétrage de la freebox m.. jusqu'à ce point cela se saurait

par les liens 'grenouille' que je t'avais donnés.
Je persiste à croire que c'est un pb de compréhension de ta part qui
t'induit dans de mauvais paramétrages (freebox mais p'être faut voir
du côté du SE aussi).

--
VaN.

G.T
[...]

L'intérêt, c'est que j'ai parfois des bécanes ici qui nécessitent une

ouverture de ports pour des applications, donc je leur fais une association
MAC -> IP dans l'interface du routeur, parce que comme les machines se
baladent, c'est pénible de leur mettre un IP en dur (mon portable par
exemple). Et t'as rien à faire, c'est déjà fait. A moins que je ne change de
portable...

Je sais pas si ça joue sur ma visibilité sur la Toile. Et même à la limite
je m'en moque ;-)
L'intérêt quand j'ai des mails, c'est de les recevoir et que j'y réponde,
non ?

Etant chez AliceBeurkàFuir, je ne connaits pas trop la zone
Déconne pas, c'est le FAI le plus sexy ;-)

démilitarisée, pi en réseau familial je me demande si cela présente un
intéret quelconque, par contre l'o/c, si! hahahaha
J'ai pas tout compris à la DMZ non plus.

J'ai une MZ en face de chez moi par contre ;-)
LOL pour l'o/c.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com