Problème de mise en veille prolongée XP HOME SP2

13 réponses
Yolé
Bonjour,

Mon Toshiba Satellite M40-250 refuse de se mettre en veille prolongée avant
un délai allant jusqu'à 10 minutes et plus... Sur un portable, cette
focntion est super importante...

Comment savoir ce qui cause un tel problème ?

A noter que cela fonctionnait très bien au début... Mais quand on sait que
certains programmes se permettent des choses... tout devient possible et par
conséquent il devient impossible (pour ma pomme) de détecter le problème.

Avant que je n'utilise la meilleure commande de MS (format c:) j'espère
trouver de l'aide sur ce NG ;-)

D'avance merci

N.B. J'ai lu dans que ADOBE pouvait être la cause de ce problème, j'ai tout
viré et ... c'est identique. (cela m'étonnait d'Adobe qui me semble être une
entreprise sérieuse, elle !

--
Cdlt
Yolé

10 réponses

1 2
pascal leclercq
il est possible de regler le problème en flashant le bios avec la toute
derniere version.
il se peut aussi que tu sois obligé de réinstaller le dernier service pack
ou d'utiliser un point de restauration systeme.
essaye de voir aussi du coté des journaux d'évènements.

Bonjour,

Mon Toshiba Satellite M40-250 refuse de se mettre en veille prolongée avant
un délai allant jusqu'à 10 minutes et plus... Sur un portable, cette
focntion est super importante...

Comment savoir ce qui cause un tel problème ?

A noter que cela fonctionnait très bien au début... Mais quand on sait que
certains programmes se permettent des choses... tout devient possible et par
conséquent il devient impossible (pour ma pomme) de détecter le problème.

Avant que je n'utilise la meilleure commande de MS (format c:) j'espère
trouver de l'aide sur ce NG ;-)

D'avance merci

N.B. J'ai lu dans que ADOBE pouvait être la cause de ce problème, j'ai tout
viré et ... c'est identique. (cela m'étonnait d'Adobe qui me semble être une
entreprise sérieuse, elle !

--
Cdlt
Yolé

Merci Pascal,

Bios dernière version = OK
Réinstaller un SP2 ??? ah oui et comment cela ?
Qunad on voit le nombre de mise à jour de ce programme il faudrait pouvoir
obtenir un SP2 qui contienne toutes les dernières màj...

MS devrait penser que l'on est malheureusement souvent obligé de formater le
pc et, par conséquent cumuler dans un fichier toutes les mà j que l'on a
installées afin de pouvoir remettre tout cela à jour en une fois après
formatage... C'est permis de rêver ;-)

Vu que cela ne garantit rien, je pense que je vais reformater la bête "c'est
à mons sens" la solution la plus efficace et la plus "propre".

Si je trouve le responsable de ce problème, je lui fait parvenir ma facture
pour les heures perdues... que dis-je, les jours...

Merci de ton aide

--
Yolé

"pascal leclercq" a écrit dans le
message de news:
il est possible de regler le problème en flashant le bios avec la toute
derniere version.
il se peut aussi que tu sois obligé de réinstaller le dernier service pack
ou d'utiliser un point de restauration systeme.
essaye de voir aussi du coté des journaux d'évènements.

Bonjour,

Mon Toshiba Satellite M40-250 refuse de se mettre en veille prolongée
avant
un délai allant jusqu'à 10 minutes et plus... Sur un portable, cette
focntion est super importante...

Comment savoir ce qui cause un tel problème ?

A noter que cela fonctionnait très bien au début... Mais quand on sait
que
certains programmes se permettent des choses... tout devient possible et
par
conséquent il devient impossible (pour ma pomme) de détecter le problème.

Avant que je n'utilise la meilleure commande de MS (format c:) j'espère
trouver de l'aide sur ce NG ;-)

D'avance merci

N.B. J'ai lu dans que ADOBE pouvait être la cause de ce problème, j'ai
tout
viré et ... c'est identique. (cela m'étonnait d'Adobe qui me semble être
une
entreprise sérieuse, elle !

--
Cdlt
Yolé

Sabrem JORAM

Bonjour,

Mon Toshiba Satellite M40-250 refuse de se mettre en veille prolongée
avant un délai allant jusqu'à 10 minutes et plus... Sur un portable,
cette focntion est super importante...

Comment savoir ce qui cause un tel problème ?

A noter que cela fonctionnait très bien au début... Mais quand on
sait que certains programmes se permettent des choses... tout devient
possible et par conséquent il devient impossible (pour ma pomme) de
détecter le problème.

Avant que je n'utilise la meilleure commande de MS (format c:)
j'espère trouver de l'aide sur ce NG ;-)

D'avance merci

N.B. J'ai lu dans que ADOBE pouvait être la cause de ce problème,
j'ai tout viré et ... c'est identique. (cela m'étonnait d'Adobe qui
me semble être une entreprise sérieuse, elle !

Bonjour,

Un utilisateur prévoyant laisse la restauration activée, au moins sur
la partition où est le système, et provoque manuellement un point de
restauration avant d'installer un logiciel. Un utilisateur averti
utilisera même ERUNT ; un autre, expérimenté, effectuera régulièrement
un clone de sa partition "système" (celle où est XP)... Donc, que donne
l'utilisation d'un point de restauration antérieur au constat du
problème ?

Nota : ce n'est pas en dénigrant Microsoft et en louant ADOBE sans
aucune argumentation que vous inciterez des intervenants à vous aider

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

j
Bonsoir à tous !

"Yolé" a écrit dans le message
news:

MS devrait penser que l'on est malheureusement souvent obligé de formater
le pc et, par conséquent cumuler dans un fichier toutes les mà j que l'on
a installées afin de pouvoir remettre tout cela à jour en une fois après
formatage... C'est permis de rêver ;-)

NB/ J'ai déjà qq heures de vol ... et je n'ai jamais formaté de ma vie ...
car il est ( tjrs) possible de réparer XP !!!!

= il faut juste être vacciné pour avoir de la patience
et .... utiliser son pc au mieux :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/mvpintro

JF
*Bonjour Yolé* !
<news:

Bonjour,

Mon Toshiba Satellite M40-250 refuse de se mettre en veille prolongée avant
un délai allant jusqu'à 10 minutes et plus... Sur un portable, cette focntion
est super importante...

Comment savoir ce qui cause un tel problème ?

A noter que cela fonctionnait très bien au début... Mais quand on sait que
certains programmes se permettent des choses... tout devient possible et par
conséquent il devient impossible (pour ma pomme) de détecter le problème.

Avant que je n'utilise la meilleure commande de MS (format c:) j'espère
trouver de l'aide sur ce NG ;-)

D'avance merci

N.B. J'ai lu dans que ADOBE pouvait être la cause de ce problème, j'ai tout
viré et ... c'est identique. (cela m'étonnait d'Adobe qui me semble être une
entreprise sérieuse, elle !

J'ai eu le problème avec un portable Latitude de Dell lors du passage
au SP2. Solution trouvée : Réinstaller le Controleur de stockage Intel
dans Controleurs ATA/ATAPI IDE (Gestionnaire de Périphériques).

Tenter également une mise à jour du BIOS.

Voir chez Toshiba :o)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Yolé
A tous les intervenants,

Merci pour vos réponses et propositions.

Pour ce qui des points de restaurations, cela sous-entend qu'il faudrait
faire des tests de toutes le fonctions connues et inconnues afin de voir si
tout est OK : Ce n'est pas sérieux !

Les copies : si un problème, pas encore constaté, est copié...

Le problème que j'ai, lorsque je l'ai constaté ne veux pas dire qu'il venait
de survenir d'où le "hic"pour trouver le fautif...

J'ai par contre constaté que les màj automatique de WU était parfois la
cause de bien des maux (perso et lu sur la toile). Par conséquent lorsqu'un
pc fonctionne, ne vaut-il pas mieux désactiver les màj ?!!!

Il est bien connu que nombres de programmes sont "faits comme des cochons"
(écritures inutiles dans la BDR, pseudo désinstallateurs, j'en passe et des
meilleures... dès lors, comment savoir ce qui se trame dans notre pc ET à
notre insu ?

Formatage : c'est la seule solution PROPRE, mais très ennuyeuse car très
longue : il y a qu'à voir ce que recommande MS pour l'installation de VISTA
dans certains cas !
De plus faut voir comment le pc semble se réveiller après !

Je pense que la solution, sans entrer dans les détails plus complexes,
consisterait à installer XP et ses màj sur une partition et uniquement cela,
puis de cloner cette partition et installer les programmes sur l'autre
partition...

Microsoft, Adobe... ne sommes nous pas dans un monde libre ?!
Dell revient en arrière avec MS VISTA, ça vous choque ? ça vous fait
réfléchir ?
un extrait de l'article :
...Dell (leader Mondial) remplace Vista par XP à la demande de ses clients

Sous la pression de ses clients, Dell leur propose désormais de choisir
entre Windows Vista et Windows XP. En attendant l'arrivée prochaine de
modèles sous Linux.

C'est un double revers que Dell inflige à Microsoft. D'une part, il a fait
savoir récemment que la demande la plus importante de ses clients est
actuellement l'installation de Linux sur ses portables (notre article).
D'autre part, le constructeur vient d'annoncer qu'il allait à nouveau
commercialiser des PC sous... Windows XP. En attendant, quasiment tous les
modèles du constructeur peuvent à nouveau être achetés aux Etats-Unis avec,
au choix, Windows Vista ou Windows XP. En France, cette offre est limitée à
certains PC portables. Comme pour le plébiscite de Linux, ce revirement est
lié à la boîte à idées IdeaStorm lancée récemment par le constructeur. Ce
sont en effet les clients de Dell qui lui auraient demandé en nombre de
revenir à Windows XP...

la suite ici :
http://www.indexel.net/1_20_4834___/Dell_remplace_Vista_par_XP_a_la_demande_de_ses_clients.htm

JF à écrit : ...J'ai eu le problème avec un portable Latitude de Dell lors
du passage
au SP2. Solution trouvée : Réinstaller le Controleur de stockage Intel
dans Controleurs ATA/ATAPI IDE (Gestionnaire de Périphériques)...

Comment t'as trouvé cela ? ...Je sais que t'es doué JF mais tout de même ;-)
Chez moi cela n'est malheureusement pas la solution...

Pour ceux que cela itéresse : L'électricité sans fil : on y arrive !!!
http://www.indexel.net/1_20_4889___/Le_MIT_invente_l_electricite_sans_fil.htm

--
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon Toshiba Satellite M40-250 refuse de se mettre en veille prolongée
avant un délai allant jusqu'à 10 minutes et plus... Sur un portable, cette
focntion est super importante...

Comment savoir ce qui cause un tel problème ?

A noter que cela fonctionnait très bien au début... Mais quand on sait que
certains programmes se permettent des choses... tout devient possible et
par conséquent il devient impossible (pour ma pomme) de détecter le
problème.

Avant que je n'utilise la meilleure commande de MS (format c:) j'espère
trouver de l'aide sur ce NG ;-)

D'avance merci

N.B. J'ai lu dans que ADOBE pouvait être la cause de ce problème, j'ai
tout viré et ... c'est identique. (cela m'étonnait d'Adobe qui me semble
être une entreprise sérieuse, elle !

--
Cdlt
Yolé

j
re'

"Yolé" a écrit dans le message
news:

A tous les intervenants, Merci pour vos réponses et propositions.
J'ai par contre constaté que les màj automatique de WU était parfois la
cause de bien des maux (perso et lu sur la toile). Par conséquent
lorsqu'un pc fonctionne, ne vaut-il pas mieux désactiver les màj ?!!!

Quant aux avantages de la combien géniale et salvatrice Restau' système --»

tu abordes le pb des MAJ WU eh bien , en voilà un exemple où *on* est bien content de pouvoir faire
demi-tour /avant de trouver la coupable !!!!!

Formatage : c'est la seule solution PROPRE, mais très ennuyeuse car très
longue : il y a qu'à voir ce que recommande MS pour l'installation de
VISTA dans certains cas !
De plus faut voir comment le pc semble se réveiller après !

le mot formatage est "tabou" ici ... /car des solutions existent/ ---»
la récupération est svt problématique ...
ET les mêmes pb qui ont incité à formater reviennent :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

Gloops
Yolé a écrit, le 25/06/2007 12:24 :
Formatage : c'est la seule solution PROPRE

ça dépend : si c'est reformater pour réinstaller, dans le même or dre,
les programmes dont on vient de constater l'incompatibilité, l'utilité
est loin d'être évidente.

Je suppose que l'objectif c'est d'installer les programmes un par un,
avec un maximum de tests entre deux, notamment de la mise en veille,
afin d'identifier le coupable ?

Remarque, il est concevable de faire l'inverse : désinstaller les
programmes un par un en commençant par le dernier, pour voir quand la
mise en veille se remet à fonctionner. Enfin là, il est vrai que je
coupe les cheveux en quatre.

Je reste persuadé que c'est une bonne idée, quand on a une config qui
fonctionne bien avec les programmes qu'on souhaite d'installés dessus,
d'en faire une sauvegarde, par exemple avec Ghost, avant que la zizanie
s'introduise, par exemple par l'entremise d'une mise à jour.

L'apparition de la zizanie à la suite d'une mise à jour alerte sur un
problème, la sauvegarde donne le temps de le résoudre sans se passer de
la machine.

Sabrem JORAM
Bonjour,

A tous les intervenants,

Merci pour vos réponses et propositions.

Pour ce qui des points de restaurations, cela sous-entend qu'il
faudrait faire des tests de toutes le fonctions connues et inconnues
afin de voir si tout est OK : Ce n'est pas sérieux !

Vous avez raison, ce n'est pas sérieux... Je ne suis pas sérieux...
Excusez-moi de vous avoir proposé cette solution envisageable que par
moi... Je me demande bien pourquoi Microsoft a doté ses systèmes de
cette procédure de restauration : hein ?

Les copies : si un problème, pas encore constaté, est copié...

Ben oui : comment reconnait-on qu'un système est stable et qu'il mérite
d'être précieusement sauvegardé ? Ça... vous qui semblez tout savoir et
êtes bien plus sérieux que moi, vous devez le savoir : deux !

Le problème que j'ai, lorsque je l'ai constaté ne veux pas dire qu'il
venait de survenir d'où le "hic"pour trouver le fautif...

J'ai par contre constaté que les màj automatique de WU était parfois
la cause de bien des maux (perso et lu sur la toile). Par conséquent
lorsqu'un pc fonctionne, ne vaut-il pas mieux désactiver les màj ?!!!

Certainement pas ! A quoi servent les mises à jour ?

Ce que vous lisez sur les forums, ce ne sont que les utilisateurs qui
rencontrent des problèmes : une goutte d'eau à côté de ceux qui n'en
rencontrent pas et qui ne s'en vantent pas : trois !

... et si vous réfléchissez, il y a bien des moyens de s'assurer que
les mises à jour ne posent pas de problème et qu'elles peuvent donc
être installées...

Il est bien connu que nombres de programmes sont "faits comme des
cochons" (écritures inutiles dans la BDR, pseudo désinstallateurs,
j'en passe et des meilleures... dès lors, comment savoir ce qui se
trame dans notre pc ET à notre insu ?

Quand on s'y connait comme vous, on n'installe pas ces programmes ou
alors on créé un point de restauration et/ou on moucharde leur
installation avec Total Uninstall par exemple et/ou on clone sa
partition avant d'installer : quatre !

Formatage : c'est la seule solution PROPRE, mais très ennuyeuse car
très longue : il y a qu'à voir ce que recommande MS pour
l'installation de VISTA dans certains cas !
De plus faut voir comment le pc semble se réveiller après !

Il se réveille parce que vous n'avez pas su l'entretenir... Mes
systèmes sont aussi vaillants qu'au premier jour de leur installation ;
pourquoi pas chez vous ?

Je pense que la solution, sans entrer dans les détails plus
complexes, consisterait à installer XP et ses màj sur une partition
et uniquement cela, puis de cloner cette partition et installer les
programmes sur l'autre partition...

Ben voyons... je me demandais aussi comment obtenir de l'eau tiède...

Microsoft, Adobe... ne sommes nous pas dans un monde libre ?!

... où circule des farfelus qui dénigrent toujours sans jamais noter
les points positifs...

Dell revient en arrière avec MS VISTA, ça vous choque ? ça vous fait
réfléchir ?
un extrait de l'article :

[...]

... grande délicatesse de votre part ces attaques sur un forum
entretenu par Microsoft...

Qu'attendez-vous pour migrer vers le logiciel libre ? Bon courage sur
Linux and Co ! Comme vous avez déjà bien du mal à faire fonctionner
votre XP qui est l'un des OS plus stables qui existent, vous avez du
pain sur la planche !

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Yolé
no comment !

--
Yolé

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

A tous les intervenants,

Merci pour vos réponses et propositions.

Pour ce qui des points de restaurations, cela sous-entend qu'il faudrait
faire des tests de toutes le fonctions connues et inconnues afin de voir
si tout est OK : Ce n'est pas sérieux !

Vous avez raison, ce n'est pas sérieux... Je ne suis pas sérieux...
Excusez-moi de vous avoir proposé cette solution envisageable que par
moi... Je me demande bien pourquoi Microsoft a doté ses systèmes de cette
procédure de restauration : hein ?

Les copies : si un problème, pas encore constaté, est copié...

Ben oui : comment reconnait-on qu'un système est stable et qu'il mérite
d'être précieusement sauvegardé ? Ça... vous qui semblez tout savoir et
êtes bien plus sérieux que moi, vous devez le savoir : deux !

Le problème que j'ai, lorsque je l'ai constaté ne veux pas dire qu'il
venait de survenir d'où le "hic"pour trouver le fautif...

J'ai par contre constaté que les màj automatique de WU était parfois la
cause de bien des maux (perso et lu sur la toile). Par conséquent
lorsqu'un pc fonctionne, ne vaut-il pas mieux désactiver les màj ?!!!

Certainement pas ! A quoi servent les mises à jour ?

Ce que vous lisez sur les forums, ce ne sont que les utilisateurs qui
rencontrent des problèmes : une goutte d'eau à côté de ceux qui n'en
rencontrent pas et qui ne s'en vantent pas : trois !

... et si vous réfléchissez, il y a bien des moyens de s'assurer que les
mises à jour ne posent pas de problème et qu'elles peuvent donc être
installées...

Il est bien connu que nombres de programmes sont "faits comme des
cochons" (écritures inutiles dans la BDR, pseudo désinstallateurs, j'en
passe et des meilleures... dès lors, comment savoir ce qui se trame dans
notre pc ET à notre insu ?

Quand on s'y connait comme vous, on n'installe pas ces programmes ou alors
on créé un point de restauration et/ou on moucharde leur installation avec
Total Uninstall par exemple et/ou on clone sa partition avant d'installer
: quatre !

Formatage : c'est la seule solution PROPRE, mais très ennuyeuse car très
longue : il y a qu'à voir ce que recommande MS pour l'installation de
VISTA dans certains cas !
De plus faut voir comment le pc semble se réveiller après !

Il se réveille parce que vous n'avez pas su l'entretenir... Mes systèmes
sont aussi vaillants qu'au premier jour de leur installation ; pourquoi
pas chez vous ?

Je pense que la solution, sans entrer dans les détails plus complexes,
consisterait à installer XP et ses màj sur une partition et uniquement
cela, puis de cloner cette partition et installer les programmes sur
l'autre partition...

Ben voyons... je me demandais aussi comment obtenir de l'eau tiède...

Microsoft, Adobe... ne sommes nous pas dans un monde libre ?!

... où circule des farfelus qui dénigrent toujours sans jamais noter les
points positifs...

Dell revient en arrière avec MS VISTA, ça vous choque ? ça vous fait
réfléchir ?
un extrait de l'article :

[...]

... grande délicatesse de votre part ces attaques sur un forum entretenu
par Microsoft...

Qu'attendez-vous pour migrer vers le logiciel libre ? Bon courage sur
Linux and Co ! Comme vous avez déjà bien du mal à faire fonctionner votre
XP qui est l'un des OS plus stables qui existent, vous avez du pain sur la
planche !

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2