probleme de noyau

hvr
voila recement j ai recu le message d erreur suivant:
probleme de pilote sur la pile du noyau
stop 0xc4(0x00000081,0xff7eec78,0x0000000c,0x00000000)

si quelqu un peut m aider a identifié le probleme, et pourquoi pas m aider a
le resoudre ;)

merci d avance
( j espere ne pas m etre trompé d endroit ou poster)

1 2 3
hvr
"hvr" wrote:

"Ypoons" wrote:

Salut hvr

"Ypoons" wrote:
[...]
qu'une seule barrette à la fois pour identification précise, puis
=> poubelle (et vérifier quand même la/les autre(s) barrette(s) ).

justement memtest ne detecte aucune erreur ( je l ai fait tourne 2 nuits de

suite en version normal et etendu)
mais comme j ai eu enormement de probleme avec mon pc, tous regle deja ( j
espere), enfin sauf pb de ram

Si MemTest ne trouve rien, tu peux penser sans remords que tes
barrettes ne sont pas en cause (mais il semble que tu n'en aies
actuellement qu'une seule ?)
Reste alors à savoir pourquoi tu écrivais dans un précédent
message "j'ai un problème de RAM (déjà vu avec MemTest)" ???

desole, j ai tendance a ecrire comme je parle, je me suis donc mal expliquer

:) je voulais dire que apres passage de memtest, il n y avait a priori aucun probleme ( mais j ai vu sur un autre message du forum un mvp, fabrice je crois, qui disai qu il etait "possible" de ne pas avoir de message d erreur malgre un probleme de memoire, enfin pour l instant , je prefere regle se qui est déja clairement identifie)

As-tu vérifié dans ton BIOS quelle était la taille de la "fenêtre
AGP" ?

[...]

salut,
d abord desole pour le delai de reponse

Pas de problème. J'ai "marqué" ton message pour le suivre.

quelle sont les info dont j ai besoin pour retrouver rapidement une barette
de ram compatible ?
là avec everest je trouve ceci:
dimm2 256pc2100 ddr sdram

J'allais te dire "Everest", mais tu as donné la réponse avant que
j'aie le temps de l'écrire... ;)
Les barrettes mémoire, s'il y en a plusieurs, doivent être du
même type (au minimum travailler à la même vitesse). Donc si ta
carte-mère a un slot disponible, tu peux rajouter de la RAM
"PC2100" ou enlever ta barrette actuelle et mettre de la RAM plus
rapide (mais voir d'abord ce que la carte-mère peut gérer).

je pense me procurer une barette de 512 (preconisé cette fois par le
logiciel tune up)

Il faudra cependant vérifier dans les caractéristiques de ta
carte-mère (dans la documentation) quelles sont ses "limites"
propres. Toutes les cartes-mères n'acceptent pas toutes les
barrettes. En particulier il y a probablement une façon de les
mettre dans les slots qui est acceptable, et des façons que la
carte-mère ne supportera pas.
Les barrettes sont différentes aussi selon que les "puces"
mémoire sont toutes sur le même côté du circuit imprimé (SS ou
"single side") ou sont sur les deux côtés (DS ou "dual side").

apres verif de ma doc ( le carton d emballage de ma tour ) la ram est extensible a 1 go.

comment voir par contre si c est SS ou DS, doit depiauté la bete ?

Et tu auras peut-être aussi des problèmes à trouver de la RAM
PC2100 : elle est un peu "ancienne" et les vendeurs ont toujours
un très faible stock.

merci encore et a bientot

Padkoi ! ;)
Reviens dire !

Amicalement,

merci merci
--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Salut hvr

[...]
[...]

D'accord

As-tu vérifié dans ton BIOS quelle était la taille de la "fenêtre
AGP" ?

Pas de réponse ? Ou tu préfères régler le reste d'abord ? Ou tu
as réglé le problème ?

[...]
Les barrettes sont différentes aussi selon que les "puces"
mémoire sont toutes sur le même côté du circuit imprimé (SS ou
"single side") ou sont sur les deux côtés (DS ou "dual side").
aie, comment voir tout sa ? everest peut il m'y aider ou je doit "ouvrir" la

bete ?

apres verif de ma doc ( le carton d emballage de ma tour ) la ram est extensible a 1 go.
comment voir par contre si c est SS ou DS, doit depiauté la bete ?

Euh... j'ai peur que les indications sur le carton soient "un
peu" faibles. Normalement, tu as dû trouver dans le carton un
petit manuel (disons entre 4 et 250 pages) qui donne les
caractéristiques de ta machine, un certain nombre de conseils et
au moins "les premiers pas".
Si ce manuel est absent ou perdu, tu peux le retrouver à
télécharger sur le site du constructeur. Tu y trouveras aussi une
FAQ (Frequently Asked Questions, traduit en français par Foire
Aux Questions) et peut-être quelques fiches techniques utiles. Il
te faudra bien sûr retrouver d'abord sur le site la ou les pages
qui traitent de ton modèle *exact* de machine, puis tu trouveras
plein de renseignements, y compris un lien vers "support" ou vers
"téléchargements". Si tu ne trouves pas, donne-nous tous les
renseignements sur la marque et le modèle, on cherchera... (mais
on ne fera pas forcément mieux que toi).

En ce qui concerne la RAM, j'ai souvent vu un tableau indiquant,
selon la taille totale de la mémoire RAM, les différentes
possibilités de branchement des barrettes.

En ce qui concerne spécifiquement la réponse à SS ou DS, oui, il
te faudra ouvrir la bête pour savoir ce qui est actuellement
installé. Mais avec l'aide du manuel, tu sauras où sont placées
les barrettes, et une rapide inspection visuelle te dira si c'est
du SS ou du DS qui est présent.

[...]

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

hvr
"Ypoons" wrote:

Salut hvr

[...]
[...]

pour la taille de la fenetre agp voici se que j ai trouvé:
taille fenetre:128
vitesse gere par le systeme: 1x 2x 4x 8x
vitesse actuelle:4x

[...]
[...]

il s agit d' une barrette SS, et "segmenté" en 2 ( j ignore si c est important)

apres avoir un peu prospecté sur internet, j ai vu que pour les barrette

dont j ai besoin, il existe different modele selon leur nombre de broches
est ce important ?

[...]

là, je nage dans le flou, j ai contacté medion, apres avoir cherché sur leur site en vain, et j ai demandé à recevoir un double du manuel mais il ne s occupe pas de sa, et me demande de contacté le revendeur ( magasin carrefour ) mais mon pc n est plus sous garanti donc pas de possibilité de recup un manuel.

voici la reference medion de mon pc ( celle qui me permet de voir les maj disponible )
med s/n 11252020070330

[...]

Ypoons
Salut hvr

"Ypoons" wrote:
[...]
[...]

C'est bien dans le BIOS que tu as trouvé ça ?
Pour la "vitesse actuelle", comparer avec les capacités de ta
carte graphique. Et comme tu n'as fourni aucune indication sur
ton matériel... je ne peux pas t'aider.
Il faut donc comparer (si tu les trouves dans la doc de la
carte-mère et dans la doc de la carte graphique) ce que la
carte-mère peut gérer (jusqu'à 8x dis-tu) et ce que la carte
graphique peut fournir, et mettre le réglage en adéquation.

[...]
apres verif de ma doc ( le carton d emballage de ma tour ) la ram est extensible a 1 go.
il s agit d' une barrette SS, et "segmenté" en 2 ( j ignore si c est important)

Non, ce qui est important c'est SS.

apres avoir un peu prospecté sur internet, j ai vu que pour les barrette
dont j ai besoin, il existe different modele selon leur nombre de broches
est ce important ?

Je ne pense pas que pour les barrettes "PC2100" il existe
plusieurs brochages différents.
Dans tous les cas, c'est encore le manuel de la carte-mère qui va
te guider : il ne faut mettre que des barrettes que la carte-mère
peut gérer. Si tu "te contentes" de mettre une deuxième barrette,
il faut de la "PC2100". Si tu changes totalement de barrette(s),
suivre les indications de la doc. Une solution simple serait
d'aller chez le dépanneur DUCOIN (le meilleur ! ;) ) avec l'unité
centrale sous un bras et le manuel de la carte-mère dans l'autre
main, et de lui demander conseil : en général il te dira ça en
quelques secondes, et ne te fera pas payer le renseignement.

[...]
[...]

Ah, eh bien on avance ! (un peu).
C'est vrai que ce site est d'une pauvreté affligeante... et je le
déplore depuis longtemps, j'ai eu deux ordinateurs MÉDION chez moi !
Chez MÉDION les modèles d'ordinateurs sont répertoriés par un nom
qui ressemble à MDXXXXX ou approchant + un numéro de série.
En allant sur le site de MÉDION, au lieu d'entrer ton numéro de
série dans le premier champ, va dans le troisième champ et rentre
le mot "manuel" -> tu obtiendras toute une liste, tu recherches
ton modèle d'ordinateur et tu télécharges le manuel adéquat. Je
n'ai rien trouvé pour les MD5000 (est-ce ton modèle ?) mais il y
a un "Manuel générique pour PC" qui peut t'apporter quelques
renseignements.

Google aussi est ton ami ! (même s'il faut prendre certains
résultats avec circonspection...)
En cherchant j'ai trouvé que les MÉDION MD 5000 pouvaient
supporter jusqu'à 2 Go de RAM (cherchez l'erreur) et que les
cartes-mères MS 6701 pouvaient gérer de la "PC2700" ici :
http://www.memoryx.net/medionmemory.html
Si tu comprends l'allemand, le site MÉDION Allemagne est bien
mieux fait : http://www.medion.de/

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

hvr
salut ypoons

"Ypoons" wrote:
[...]
[...]

oui le resultat est du bios, comparé ensuite a everest. Sur un forum, une personne disait avoir testé et reduit la taille de la fenetre a 64 sans perte, j ai donc essayé en reduisant la fenetre a 64 et en passant la vitesse a x8.
jusque là aucun probleme.

ma carte graphique est une geforce4 ti4200 ( j aurais du commencé par la
config de mon pc , mea culpa)

[...]

mis a part qu il ne s appelle pas Ducoin ;) , j ai suivi ton conseil ( meme si prendre le bus avec une uc sous le bras, je le deconseille ^^). Il m a non seulement conseiller mais aussi changé la barrette de ram ( 512 maintenant)
et sa va déja mieu.

[...]

j ai telecharge la version generique en attendant de trouver celle de mon pc ( c est déja bien pratique ). MD 5000 , je ne suis pas sur, est ce que cette reference est indique sur la meme "plaque" que le numero med s/n (celle a l arriere de la tour) ?

[...]

Ypoons
Salut hvr

salut ypoons
[...]
pour la taille de la fenetre agp voici se que j ai trouvé:
taille fenetre:128
vitesse gere par le systeme: 1x 2x 4x 8x
vitesse actuelle:4x
[...]

Bon, ma réponse ne sera pas dans l'ordre (mais elle tient compte
de tes autres réponses).
Puisque tu viens d'augmenter la RAM et de la passer à 512 Mo, tu
peux mettre dans le BIOS une "taille fenêtre" de 64 Mo (taille
couramment admise) ou de 128 Mo. Everest ne te dira plus que "la
taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la RAM".

[...]
ma carte graphique est une geforce4 ti4200 ( j aurais du commencé par la
config de mon pc , mea culpa)

OK, je viens d'aller que le site de nVidia. Il *semble* qu'il
existe deux cartes graphiques GeForce4 Ti4200, l'une travaillant
en AGP 4x, l'autre indiquant "GeForce4 Ti4200 with AGP 8x".
http://www.nvidia.fr/page/geforce4ti.html
Ce renseignement est probablement indiqué sur la carte graphique
(mais il te faudra la démonter pour le voir) : soit c'est marqué
à la peinture à un endroit quelconque du circuit imprimé, soit
c'est marqué sur l'une des puces.
Dans le doute, ou si tu ne souhaites pas la déposer, laisse dans
le BIOS le réglage AGP 4x ; ta carte ne travaillera peut-être pas
au maximum de ses possibilités, mais tu ne t'en apercevras que si
tu es un "gamer fou".
Mais tu me dis que tu as déjà passé le BIOS à AGP 8x... si tout
fonctionne correctement, laisse le réglage comme ça (mais
n'oublie pas de suspecter ce réglage dès que tu auras un problème
d'affichage - et remets la "taille de fenêtre" sur 128 Mo).

[...]
[...]

C'est sûr qu'avec 512, ton PC doit se sentir plus à l'aise ! ;)

[...]
[...]

Sur les deux PCs MÉDION que j'avais, oui, c'était au même endroit.
Je viens d'aller consulter le contenu de ce "manuel générique
pour PC"... Aussi pauvre en informations techniques que le site
lui-même !
Décidément, ça me conforte dans ma résolution de ne plus acheter
de PC MÉDION (parce que moi, j'aime bien "mettre les mains dans
le cambouis", et avec MÉDION c'est une véritable gageure...)
Mais je reconnais que ces PCs proposent, pour un prix adapté, une
configuration honorable (tant qu'on n'a pas de problèmes avec !)

[...]

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

hvr
salut ypoons
[...]
[...]

operation reussi ^^
je suis passer en 4x ( voir plus bas) et en 128 mo

[...]

je n ai pas trouvé s il s agit d une 4x ou 8x ( enfin pas en demontant) mais en comparant a des photo sur le net, je pense qu il s agit d une 4x.
gamer fou helas si, mais de vieux jeux ( rien de + gourmand que warcraft 3

)et j ai comme qui dirai un probleme: durant les partie ( testé en reseau sur
diablo 2 seulement ), le jeux est saccadé.En essayant une des commandes
existante ( framerate) j ai constaté a la ligne tile cache de nombreuses
erreurs ( + de 300 en a peine 3 min de jeux). si vous savez a quoi cela
correspond ^^.
je vais testé un autre jeux et faire part de mes resultats ( enfin si vous
pouvez m aider pour ce probleme).
j ai effectué un test avec dxdiag et les option direct draw (derniere partie
du test) et direct 3D (tout) sont elles aussi saccadé.

[...]

j ai trouver qu il s agit bien d un MD 5000 ( pas sur la plaque par contre, mais sur la carte mere, enfin je croi que c est la carte mere^^' ).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

hvr
re salut
petit edit
[...]

en fait je vien de testé un autre jeux et aucun probleme donc sa doit venir d autre chose que de mon pc ( ouf ) donc totalement hors sujet je suppose.

j ai effectué un test avec dxdiag et les option direct draw (derniere partie
du test) et direct 3D (tout) sont elles aussi saccadé.

Ypoons
Salut hvr

re salut
petit edit
[...]

Hélas pour toi... je ne suis pas un gamer. Le framerate, c'est le
nombre d'images par secondes. Plus il est élevé, plus la carte
graphique a de travail, et si la demande dépasse les possibilités
ça devient saccadé ou l'image n'est pas totalement élaborée. Par
contre bien sûr, si le taux est trop faible l'image sera quand
même saccadée...

[...]

À ce propos, as-tu pensé à vérifier, en lançant dxdiag, que
c'était bien la dernière version ? Actuellement, pour XP, on en
est à la 9.0c, mais certains jeux mal écrits sont susceptibles de
ne pas avoir reconnu que ta version était postérieure à celle
requise, et de t'avoir réinstallé d'office une version précédente.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

hvr
"Ypoons" wrote:

Salut hvr

re salut
petit edit
[...]

c est peut etre justement pasqu il est trop recent, mais c est bien le 9.0c.
je vais voir s il est possible de remettre une version plus ancienne et

retesté

merci
--
Ypoons [MVP]