Problème de paquets émis et reçus

didi
Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question, je verrai
bien par votre réponse.

Voilà, je suis sous neuftélécom. J'ai fait un test en ayant accès à ma
neufbox et les paquet émis sont à 10 et paquet reçus à 0. J'ai également fait
un test avec un exécutable ping et il est écrit défaillance générale.
J'ai contacté neuf qui me dit que j'ai un virus et doit réinstaller windows.
quelque temps après je recommence à faire les tests et là tout va bien j'ai
10 - 10
Je me suis dit que le problème venait de neuf.
Je reessaye un peu plus tard et ça recommence 10 et 0.
Si c'était un virus, je crois que les tests n'auront pas été bon.
Pourriez-vous me dire si c'est vraiment un virus et quel genre de virus, et
si je suis obligé de réinstaller windows ?

1 2 3
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut didi,
tu nous disais :
ce qui veut dire que je dois aussi me déconnecter d'internet pour
éviter tous virus ?

Tu es derrière une "box" et tu ne risques pas grand chose à surfer
sur les pages de ton FAI pour tester sans anti-virus.

Evites juste d'ouvrir des pièces jointes de mail et de surfer sur des
sites inconnus sans anti-virus.

J'ai appris aussi que bitdefender n'est pas vraiment près pour
fonctionner avec windows vista

:-)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

didi
Voilà, j'ai désinstallé bitdéfender comme on me l'a demandé sans faire un
redemarrage de l'ordi. Eh bien il n'y a a plus de problème. Ci-dessous le
test, pour vous est ce qu'il est bon ?
Est ce que je dois revenir à Kapersky, car je ne sais plus quoi prendre
comme anti-virus. J'ai vu que le nouveau norton était mieux et ne
ralentissait quand il faisait des analyses.
___________________________________
Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:UsersAnnie>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets2 temps<1ms TTLd
Réponse de 192.168.1.1 : octets2 temps<1ms TTLd
Réponse de 192.168.1.1 : octets2 temps<1ms TTLd
Réponse de 192.168.1.1 : octets2 temps<1ms TTLd

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
________________________________

Bon alors le mieux c'est que je réinsalle entièrement windows

On Sat, 15 Sep 2007 14:08:01 -0700, didi
wrote:

J'ai téléphoné aujourd'hui de nouveau à l'assistance de neuf. Cette fois ci
on me dit que ça vient de mon ordi et que je dois voir ça avec le vendeur ou
HP.
Sinon ils m'ont dit aussi que je devais soit changer de cable ethernet ou
mettre le cable usb qui était fournie avec la box. je leur ai dit qu'il se
moquait de moi. hier on me dit que je dois tous réinstaller car j'ai un virus
et aujourd'hui c'est mon ordi.

Ils ont entièrement raison, et ils sont pas là pour vous faire du
support PC ou Windows.
Votre connexion Neuf fonctionne, donc c'est soit votre câble, soit un
virus, soit un anti virus, et très franchement à votre place vu que
vous visiblement vous n'y connaissez strictement rien, je ferais appel
à un professionnel quelconque, genre le vendeur de PCs en bas de chez
vous.
Je confirme : ça vient de votrre PC.
--
Nina

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Je pense que le problème vient du module pare-feu de bit defender.
Le firewall de Vista suffit largement à lui même pour un usage domestique.

je vous propose:
-installer un antivirus (et seulement la partie antivirus)
-Activer le firewall Vista
-Utiliser windows defender

Pour les antivirus, un gratuit pas trop mal est avast. Il marche avec succès
sur plusieurs vista chez moi

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

wrote:

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut didi,
tu nous disais :
Voilà, j'ai désinstallé bitdéfender comme on me l'a demandé sans
faire un redemarrage de l'ordi. Eh bien il n'y a plus de problème.

Impec !

Ci-dessous le test, pour vous est ce qu'il est bon ?

Oui.

Est ce que je dois revenir à Kapersky, car je ne sais plus quoi
prendre comme anti-virus. J'ai vu que le nouveau norton était mieux
et ne ralentissait quand il faisait des analyses.

On va surement trouver un participant pour te conseiller un AV
sous Vista, mais par pitié, pas Norton... <g>

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

didi
Merci pour votre aide mais est-il préférable de prendre uniquement un
antivirus ou un antivirus complet (avec internet)
Je m'explique : exemple kapersky antivirus ou kapersky internet secuity ?

sur mon ordi, j'ai aussi windows défender mais je ne sais pas s'il est
complet et fiable.

Salut didi,
tu nous disais :
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]