Problème de partage d'imprimante avec Samba

12 réponses
François Valenduc
Bonjour à tous,
J'ai quasiment réussi à partager mon imprimante avec samba. J'ai suivi et quelque peu adapté le Howto de la page http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/Debian-and-Windows-Shared-Printing.html

L'impression depuis un poste Windows fonctionne correctement. Le seul problème que je
ne parviens pas à résoudre est que quand dans windows on affiche
l'imprimante, il est marqué "Accès refusé, impossible de se connecter".
Donc, il n'y a pas moyen de voir la file d'attente d'impression depuis
Windows. Voici les lignes pertinentes de mon fichier smb.conf:

[global]
guest account = nobody
unix charset = ISO8859-15
display charset = ISO8859-15
workgroup = MAISON
server string = Ordinateur de François
# Configuration du partage des ressources d'impression
printcap name = cups
load printers = yes
printing = cups
printer admin = root
...
# Configuration de l'authentification
security = user

# Partage des ressources d'impression
[printers]
comment = All Printers
path = /var/spool/samba
browseable = yes
#to allow user 'guest account' to print.
guest ok = yes
writable = yes
write list = maman,francois
printable = yes
create mask = 0700
printer admin = root
# Partage des drivers d'impression
[print$]
path = /var/lib/samba/printers
browseable = yes
write list = root
read only =yes
#inherit permissions = yes

Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.

François Valenduc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Maclin
Bonjour à tous
Afin de permettre une connexion distante vers un ordi bootant sur un Cd
Knoppix, j'ai voulu suivre la FAQ
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?idG47
et rentrer un mot de passe root sur le poste en question, mais la
commande passwd root me répond :
passwd : Authentification service cannot retrieve authentification info
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bling182
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Maclin wrote:
Bonjour à tous
Afin de permettre une connexion distante vers un ordi bootant sur un Cd
Knoppix, j'ai voulu suivre la FAQ
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?idG47
et rentrer un mot de passe root sur le poste en question, mais la
commande passwd root me répond :
passwd : Authentification service cannot retrieve authentification info
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance

Bonjour tout seul

il faut d'abord faire su, et ensuite passwd il me semble.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDaKy4IWvvlKZ8L8gRAhtJAJ9xf163WOUR2zGaF9wrIvq5gQk/RQCfVhzy
BNOdivjTq4WfXov1WiduQHs =ogiH
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Georges Roux
Maclin wrote:

Bonjour à tous
Afin de permettre une connexion distante vers un ordi bootant sur un
Cd Knoppix, j'ai voulu suivre la FAQ
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?idG47
et rentrer un mot de passe root sur le poste en question, mais la
commande passwd root me répond :
passwd : Authentification service cannot retrieve authentification info
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance

Utilise sudo:
sudo passwd root

Georges

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Maclin
Georges Roux wrote:
commande passwd root me répond :
passwd : Authentification service cannot retrieve authentification info

Utilise sudo:
sudo passwd root

j'étais bien en user root précédemment et sudo passwd root me répond la
même chose

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jody
Bonjour,

Maclin wrote:

Bonjour à tous
Afin de permettre une connexion distante vers un ordi bootant sur un
Cd Knoppix, j'ai voulu suivre la FAQ
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?idG47
et rentrer un mot de passe root sur le poste en question, mais la
commande passwd root me répond :
passwd : Authentification service cannot retrieve authentification info

D'aprés la page citée, aucune référence à root n'est mentionnée.

Une fois le système démarré:

- ouvrir une console (tu es l'utilisateur knoppix, sans mot de passe)

- su (pour devenir root, sudo su fonctionne aussi)

- passwd (pour changer ton mot de passe, tu es *root*)

- Tu peux profiter pour en définir un pour l'utilisateur knoppix: passwd
knoppix

--

Jody

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Maclin
>>Afin de permettre une connexion distante vers un ordi bootant sur un
Cd Knoppix, j'ai voulu suivre la FAQ
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?idG47
et rentrer un mot de passe root sur le poste en question, mais la
commande passwd root me répond :
passwd : Authentification service cannot retrieve authentification info
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance

Utilise sudo:
sudo passwd root

Second problème, en voulant modifier un fichier se trouvant sur ma
partition de boot, je n'ai pas les autorisations, comment donner les
droits en écriture à une partition montée depuis un Cd ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jody
Bonjour,

Maclin wrote:

[...]

Second problème, en voulant modifier un fichier se trouvant sur ma
partition de boot, je n'ai pas les autorisations, comment donner les
droits en écriture à une partition montée depuis un Cd ?

Continuer à lire la FAQ

--

Jody

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Maclin
Jody wrote:
Bonjour,

Maclin wrote:

Bonjour à tous
Afin de permettre une connexion distante vers un ordi bootant sur un
Cd Knoppix, j'ai voulu suivre la FAQ
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?idG47
et rentrer un mot de passe root sur le poste en question, mais la
commande passwd root me répond :
passwd : Authentification service cannot retrieve authentification info

D'aprés la page citée, aucune référence à root n'est mentionnée.

A l'adresse citée je lis ;
2. passez en root avec la commande sudo su ou su tout court

Une fois le système démarré:
- ouvrir une console (tu es l'utilisateur knoppix, sans mot de passe)
- su (pour devenir root, sudo su fonctionne aussi)
- passwd (pour changer ton mot de passe, tu es *root*)
- Tu peux profiter pour en définir un pour l'utilisateur knoppix: passwd
knoppix

en fait je me fais jeter dès la commande su ou sudo su :
passwd : Authentification service cannot retrieve authentification info
bien qu'il passe quand même en user root avec ce prompt [knoppix]# ???

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Maclin
Maclin a écrit :
Jody wrote:

Bonjour,

Maclin wrote:

Bonjour à tous
Afin de permettre une connexion distante vers un ordi bootant sur un
Cd Knoppix, j'ai voulu suivre la FAQ
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?idG47
et rentrer un mot de passe root sur le poste en question, mais la
commande passwd root me répond :
passwd : Authentification service cannot retrieve authentification info

D'aprés la page citée, aucune référence à root n'est mentionnée.

A l'adresse citée je lis ;
2. passez en root avec la commande sudo su ou su tout court

Une fois le système démarré:
- ouvrir une console (tu es l'utilisateur knoppix, sans mot de passe)
- su (pour devenir root, sudo su fonctionne aussi) - passwd (pour
changer ton mot de passe, tu es *root*)
- Tu peux profiter pour en définir un pour l'utilisateur knoppix:
passwd knoppix

en fait je me fais jeter dès la commande su ou sudo su :
passwd : Authentification service cannot retrieve authentification info
bien qu'il passe quand même en user root avec ce prompt [knoppix]#
???

Excusez, le copier-coller m'a fait chuter à la commande su, le message est :
Authentification service cannot retrieve authentification info
sans passwd : bien sûr, vous l'aurez compris :)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Maclin
Quel ingenieur a pondu un truc pareil, incapable de permettre une
conexion distante, à quoi sert Linux à son avis ???
Afin de permettre une connexion distante vers un ordi bootant sur un
Cd Knoppix, j'ai voulu suivre la FAQ
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?idG47
et rentrer un mot de passe root sur le poste en question, mais la
commande passwd root me répond :
passwd : Authentification service cannot retrieve authentification info

D'aprés la page citée, aucune référence à root n'est mentionnée.

A l'adresse citée je lis ;
2. passez en root avec la commande sudo su ou su tout court

Une fois le système démarré:
- ouvrir une console (tu es l'utilisateur knoppix, sans mot de passe)
- su (pour devenir root, sudo su fonctionne aussi) - passwd (pour
changer ton mot de passe, tu es *root*)
- Tu peux profiter pour en définir un pour l'utilisateur knoppix:
passwd knoppix

en fait je me fais jeter dès la commande su ou sudo su :

Authentification service cannot retrieve authentification info
bien qu'il passe quand même en user root avec ce prompt
[knoppix]# ???

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2