Probleme de reception avec plusieurs compte sous Mozilla ?

15 réponses
mymyl
Bonjour. (soir)

Je croyais avoir trouver un remplaçant à IE6,
mais je bute sur plusieurs points :

J'ai plusieurs compte POP a récupérer toutes les "x"
minutes, chose qu'aparement Mozila n'est pas capable
de faire. (il me récupère les messages que du compte qui
est en surbrillance, en plus, qu'en je reçoit un nouveau message
et que je clique sur le lien qui m'est présenté en bas
vers l'horloge, le message n'est pas là et je doit cliquer
sur "relever" pour réceptionner 'a nouveau' le message...)
Autre chose, impossible d'envoyer un message a partir
d'un autre compte avec un autre SMTP que celui du compte
par défaut...
Bon, je passerais volontiers sur ces 2 dernier bug, mais
comment faire pour que Mozilla me récupère toutes les "X"
minutes les messages de TOUS mes comptes sans que ceux-ci
soit obligatoirement sélectionner ?

Dernière chose, mais bon, s'il ne reste que celle la
ce sera pas grave, Comment enregistrer le mot de pass
de messagerie sans pour autant enregistrer ceux des sites Web ?
En effet cette fonction est indissociable l'une de l'autre !!!

NB : Mozilla 1.6 en Francais.

NB 2: Je tente de passer a Mozilla à force de voir des gens
cracher sur IE6, mais je commence à m'epercevoir que ce
Mozilla n'est pas une merveille non plus.
Je passe aussi sur le faite que je n'aurais plus le correcteur
d'orthographe et que je trouve l'affichage de certain sites
comme ceux hébergés chez OVH plus long a s'afficher.
(les images notamment)
Bon, je chipote, mais c'est pour prendre une longueur d'avance
a ceux qui vont me dire que Mozilla est bien mieux que IE6
Moi, je me rend bien compte qu'il n'est pas parfait,
mais alors, pas du tout... Cependant, j'essaye de m'en accommoder.
Le carnet d'adresses est pas mal par contre, et le reste du navigateur
tient la route. C'est la partie messagerie la plus bugé a mon goût.
Mais bon...

10 réponses

1 2
Pierre Balec
Le 09/05/2004 22:06, :

Bonjour. (soir)

Je croyais avoir trouver un remplaçant à IE6,
mais je bute sur plusieurs points :

J'ai plusieurs compte POP a récupérer toutes les "x"
minutes, chose qu'aparement Mozila n'est pas capable
de faire. (il me récupère les messages que du compte qui
est en surbrillance, en plus, qu'en je reçoit un nouveau message
et que je clique sur le lien qui m'est présenté en bas
vers l'horloge, le message n'est pas là et je doit cliquer
sur "relever" pour réceptionner 'a nouveau' le message...)

réglable dans les paramètres des comptes.

Autre chose, impossible d'envoyer un message a partir
d'un autre compte avec un autre SMTP que celui du compte
par défaut...

réglable dans les paramètres des comptes.

Bon, je passerais volontiers sur ces 2 dernier bug, mais
comment faire pour que Mozilla me récupère toutes les "X"
minutes les messages de TOUS mes comptes sans que ceux-ci
soit obligatoirement sélectionner ?

réglable dans les paramètres des comptes.
Eric
Le 9 mai 2004 à 22:06, mymyl nous disait :

Bonjour. (soir)

fr.comp.mail est votre ami. Ici, on parle navigateurs.

--
Cordialement
Will
Le 09/05/2004 22:06 (modulo un mauvais ajustement d'horloge), mymyl a
intelligemment dit...

comment faire pour que Mozilla me récupère toutes les "X"
minutes les messages de TOUS mes comptes sans que ceux-ci
soit obligatoirement sélectionner ?

il suffit de régler *chaque* compte séparément dans édition->paramètres
des comptes machin->nom_du_compte->paramètres serveur

Comment enregistrer le mot de pass
de messagerie sans pour autant enregistrer ceux des sites Web ?
En effet cette fonction est indissociable l'une de l'autre !!!

aboslument pas. tout est géré indépendamment, mais par le même
gestionnaire de mots de passe (dans outils)

NB : Mozilla 1.6 en Francais.

pareil :)

Je passe aussi sur le faite que je n'aurais plus le correcteur
d'orthographe

moi je ne l'utilise pas, mais je sais qu'il est dispo. google devrait
pouvoir te renseigner là dessus.

et que je trouve l'affichage de certain sites
comme ceux hébergés chez OVH plus long a s'afficher.
(les images notamment)

c'est pas un pb de connexion ?

--
Will
mymyl
"Will" a écrit :

> comment faire pour que Mozilla me récupère toutes les "X"
> minutes les messages de TOUS mes comptes sans que ceux-ci
> soit obligatoirement sélectionner ?

il suffit de régler *chaque* compte séparément dans édition->paramètres
des comptes machin->nom_du_compte->paramètres serveur

Bein, je sais, et c'est fait...
Seulement, si le compte n'est pas mis en surbrillance (et on peut en mettre
qu'un seul a la fois) les messages ne sont pas reccuperer.
Seul le compte qui est selectionner beneficie de la recuperation
des messages toutes les 'X' seconds. Les autres : Non.
Meme si je suis sur mon compte de Forum, (news) mon
compte de messagerie principal (par defaut) est oublier aussi !!

> et que je trouve l'affichage de certain sites
> comme ceux hébergés chez OVH plus long a s'afficher.
> (les images notamment)

c'est pas un pb de connexion ?

Non.
Mais c'est une histoire de quelques millieme de seconds...

Pour le correcteur d'orthographe, j'ai bien lu l'aide et ils en parles.
j'ai donc installe ce qu'ils disesnt chez mozilla cafe... & Co
et l'installation se fait bien (a parement seulement) car je ne
vois nnul part l'icone pour l'ortographe... Bref.
Will
Le 09/05/2004 23:16 (modulo un mauvais ajustement d'horloge), mymyl a
intelligemment dit...

Bein, je sais, et c'est fait...
Seulement, si le compte n'est pas mis en surbrillance (et on peut en mettre
qu'un seul a la fois) les messages ne sont pas reccuperer.
Seul le compte qui est selectionner beneficie de la recuperation
des messages toutes les 'X' seconds. Les autres : Non.
Meme si je suis sur mon compte de Forum, (news) mon
compte de messagerie principal (par defaut) est oublier aussi !!

je sais pas quoi te dire, chez moi ce fonctionnement est bien effectif
depuis très longtemps.

Pour le correcteur d'orthographe, j'ai bien lu l'aide et ils en parles.
j'ai donc installe ce qu'ils disesnt chez mozilla cafe... & Co
et l'installation se fait bien (a parement seulement) car je ne
vois nnul part l'icone pour l'ortographe... Bref.

qqun qui l'aurait utilisé pour t'aider ?

--
Will
JF Gautier
Le 10/05/2004 07:29, Will a écrit :
Le 09/05/2004 23:16 (modulo un mauvais ajustement d'horloge), mymyl a
intelligemment dit...

Bein, je sais, et c'est fait...
Seulement, si le compte n'est pas mis en surbrillance (et on peut en mettre
qu'un seul a la fois) les messages ne sont pas reccuperer.
Seul le compte qui est selectionner beneficie de la recuperation
des messages toutes les 'X' seconds. Les autres : Non.
Meme si je suis sur mon compte de Forum, (news) mon
compte de messagerie principal (par defaut) est oublier aussi !!

je sais pas quoi te dire, chez moi ce fonctionnement est bien effectif
depuis très longtemps.

Pour le correcteur d'orthographe, j'ai bien lu l'aide et ils en parles.
j'ai donc installe ce qu'ils disesnt chez mozilla cafe... & Co
et l'installation se fait bien (a parement seulement) car je ne
vois nnul part l'icone pour l'ortographe... Bref.

qqun qui l'aurait utilisé pour t'aider ?

Pour le correcteur, voir sur:
http://asbin.free.fr/mozilla/installeur/
Atention, ne télécharger que le dictionnaire;
ou directement:
http://www.mozcafe.com/spellchecker/fr_fr.xpi
Gerald
Le 10/05/2004 07:29, Will a écrit :

Le 09/05/2004 23:16 (modulo un mauvais ajustement d'horloge), mymyl a
intelligemment dit...

Bein, je sais, et c'est fait...
Seulement, si le compte n'est pas mis en surbrillance (et on peut en
mettre
qu'un seul a la fois) les messages ne sont pas reccuperer.
Seul le compte qui est selectionner beneficie de la recuperation
des messages toutes les 'X' seconds. Les autres : Non.
Meme si je suis sur mon compte de Forum, (news) mon
compte de messagerie principal (par defaut) est oublier aussi !!

je sais pas quoi te dire, chez moi ce fonctionnement est bien effectif
depuis très longtemps.

Chez moi aussi, aucun pb de rapatriement de mail !!

Gérald
docanski
De ses petits doigts agiles tapotant delicatement le clavier, mymyl nous
a transmis un message disant en substance ce qui suit, en date du

Bein, je sais, et c'est fait...
Seulement, si le compte n'est pas mis en surbrillance (et on peut en mettre
qu'un seul a la fois) les messages ne sont pas reccuperer.
Seul le compte qui est selectionner beneficie de la recuperation
des messages toutes les 'X' seconds. Les autres : Non.
Meme si je suis sur mon compte de Forum, (news) mon
compte de messagerie principal (par defaut) est oublier aussi !!

Pourquoi ne pas passer à Thunderbird ? C'est le log de messagerie/news
de Mozilla.
Il est parfait (quoique parfois un peu fantasque au niveau de
l'historique) et mieux vaut utiliser des logiciels spécialisés, non ?

>>>et que je trouve l'affichage de certain sites
comme ceux hébergés chez OVH plus long a s'afficher.
(les images notamment)

Et là, tu prends Firefox ... mais lui a de *sérieux* problèmes
d'historique ... :-(
--
Cordialement,
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
Manu Puel
docanski wrote:

Pourquoi ne pas passer à Thunderbird ? C'est le log de messagerie/news
de Mozilla.
Il est parfait (quoique parfois un peu fantasque au niveau de
l'historique) et mieux vaut utiliser des logiciels spécialisés, non ?

pourquoi prendre Thunderbird et Firefox quand mozilla intègre le tout?
Manu Puel
Erwan David wrote:

Parcequ'on n'a pas envie d'avoir le mailer en mémoire quand on se
balade sur le web ?

ira dans le swap. Autre raison?
1 2