probleme de resolution d'ecran durant un jeu video

lurtrada
en lancant mon jeu, tou se passe normalement.je lance ma partie et 30 seconde
plus tard voir moins, jai un message ki apparait systématiquement en me
disant de choisir une resolution d'ecran meilleur c'est a dire "1024x768",il
me propose de choisir soit "selec:desactiver" ou "echap: quitter". en faisant
echap rien ne se passe mis a part ke mon jeu se ferme et vu que je ne connais
pas la touche select sur mon clavier je ne pe vraiment rien faire.mais aussi
le probleme dans mon jeu,c'est que la plus haute resolution d'ecran est
"800x600",alor je peux jouer quand meme mais avec ce message qui reste
affiché en plein milieu de mon écran.jai beau avoir essayer de mettre la
résolution maximal de mon ordi a "800x600", le message apparait toujours.

Burninghat
Juste une petite question... c'est quoi ton jeu ? peut-être est-ce un
problème connu mais si on ne sait pas à quel jeu tu joues, on peut pas
t'aguiller... mici :-)

--
burninghat
Jceel
Bonjour *lurtrada* qui nous a dit
[...]
dans panneau de config-affichage-paramètres regarde si ta carte graphique

permet cette résolution
si oui mets la

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

lurtrada

[...]

ok alor mon jeu est tré connu c'est l'extension lord f destruction de diablo.
jattend votre reponse?merci

lurtrada

[...]

jai pas compris ce ke vous mavez dis,pouvez vous reformulerdi fferement,jai ete voir dans parametre mais je trouve rien,merci

Ypoons
lurtrada a écrit:

[...]

Salut Lurtrada

Plusieurs questions :
1/ les drivers de ta carte graphique sont-ils installés ?
2/ si oui, as-tu paramétré correctement ton affichage ? C'est ce
que propose Jceel.
- Fais un clic droit sur le bureau dans un endroit où il n'y a
pas d'icône, puis choisis "Propriétés"
- Va dans l'onglet "Paramètres"
- En-dessous de "Affichage" (juste sous le dessin de l'écran),
qu'y a-t'il d'écrit ?
- Dans le cadre "Résolution de l'écran", à quelle définition est
positionné le curseur ?
- Dans le cadre "qualité couleur", qu'y a-t'il de sélectionné ?

Reviens nous dire les réponses !

--
Ypoons

lurtrada

lurtrada a écrit:

[...]

alors jai été voir c ke vous mavez demandé,donc
dans affichage il y a markéécran plug and play sur Radeon 9600SD

ensuite dans resolution de l'ecran,il y a marké 1024 par768
et dans qualité couleur c'est optimale 32 bits.
voila ce ke vous mavez demander.
maintenant comme je vous est deja di,jai deja essayerde mettre les
resolution les plu basse c'est dire 800x600,cela na rien changé.le mess
apparait toujour me disant ke je pe mettre la resolution de l'ecran pour
obtenir une meilleur qualité mai je ne pe pas carmon jeu diablo ne pe prendre
comme resolution maximale 800x600.le message me propose 2 choix.soit
select:desactiver ou echap:quitter.je ne connai pas la touche select sur mon
clavier et quand je fai echap le jeu me remet sytématikement sur le menu de
départ.alor je ne sai vraiment pas koi faire.et ca devient tré
embettant.jattend votre reponse.merci d'avance.

Ypoons
lurtrada a écrit:

[...]

Re lurtrada

OK. Donc je m'aperçois que tu n'as pas installé les drivers
spécifiques de ton écran. Ça n'est pas très important pour ton
jeu, mais c'est important pour ton système. Deux solutions :
- tu as un portable, et les drivers peuvent être trouvés sur le
site du constructeur de ton portable
- tu as un ordinateur de bureau. Là encore deux choix :
- tu as acheté l'écran "à part" (même si c'était un package
dans une grande surface). Dans l'emballage de l'écran, il y avait
un CD. Les drivers sont dessus.
- c'est une configuration complète, et le paquet était livré
sans le CD nécessaire (ça arrive). Dans ce cas, l'écran a une
marque et un modèle (voir sur la façade de l'écran, et/ou sur la
plaque signalétique située à l'arrière). Muni de ces
renseignements, tu lances une recherche dans google en demandant
par exemple "driver écran <marque> <modèle>". Tu devrais trouver
ce qu'il faut.

L'intérêt de cette installation : ton système saura toutes les
possibilités de réglage possibles, et tu ne risqueras pas (par
une manipulation malencontreuse) de demander des réglages qu'il
ne pourrait supporter, entraînant une "panne" dont tu aurais du
mal à te dépêtrer.

Maintenant pour ton jeu :
Quand tu mets la résolution d'écran à 800x600 dans les paramètres
Windows, est-ce que l'affichage s'adapte tout de suite, ou est-ce
qu'il te dit que tu dois redémarrer ?
S'il s'adapte tout de suite, il faut cliquer sur le bouton pour
conserver ce réglage (en général, tu dois le faire dans les 30
secondes, sinon il "revient en arrière"). S'il te dit de
redémarrer, il faut redémarrer. Dans les deux cas, ce réglage
restera, et quand tu auras fini de jouer à ce jeu, il faudra
revenir à 1024x768 pour avoir un écran comme tu aimes.

Dans le message qui s'affiche à l'écran, je pense que "sélect"
veut dire "sélectionner", c'est-à-dire qu'il suffit d'appuyer sur
la touche [Entrée] de ton clavier. As-tu essayé ? Que se
passe-t'il dans ce cas ?

--
Ypoons

hamtaro
bonjour, je suis nouvelle et je trouve ce message qui représente exactement
mon problème que je n'arrive absolument pas à régler. Avez-vous réussi vous?
et comment si c'est le cas? Mille mercis si jamais......

[...]

FDDKDR
"hamtaro" a écrit dans le message de
[...]

La résolution maximale 800*600 ??!!
Oula ...
Soit la carte graphique et/ou l'écran ne sont pas assez puissants, soit ils
sont mal paramétrés au niveau de la fréquence dans les propriétés
d'affichage avancées (mettre 75 Hz pour voir si tu accèdes à plus de
résolutions), soit tout simplement les pilotes de la carte graphique sont
mal installés ou pas installés, ou encore, soit la configuration du PC est
top faible pour ce jeux ...

Pour les pilotes, les désinstaller, télécharger les pilotes les plus récents
chez le fabricant de la carte et les installer...

Sinon, un peu plus d'infos seraient bénéfiques :
- quel jeu exactement
- des détails sur ton PC : processeur, RAM, carte graphique, place
disponible dur le disque dur, version de XP (SP1 ? SP2 ?)

Si tu as des questions, n'hésites pas, et tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

hamtaro
merci de votre réponse.

Voilà : j'ai un pc fujitsu siemens(je l'ai acheté il y a 1 mois) avec
l'écran. Processor intel celeron D, 2800 mhz, 502 ram, xp home, carte
graphique intel (R)82845G/GL..80% espace libre. Mais je ne sais pas comment
installer les pilotes et je ne sais meme pas s'ils sont installés.

Voici exactement le problème. Lorsque je lance mon jeu et également un
autre, "Les Zombinnies", une fenetre grise se met au milieu de mon écran me
disant ceci : For best picture please change resolution to 1280 x 1024.
Select : Disable Exit : Clear. La souris passe dessous. J'ai taper sur les
touches enter, esc., barre d'espace, à part mon jeu qui revient au départ,
rien ne se passe au niveau de la fenetre grise. Elle reste. Ma résolution
est en 1280 x 1024. Si je change la résolution du jeu, comme que je fasse, la
fenêtre vient. Grrrr.....Merci de votre patience.

1 2