Probleme de sauvegarde systematique de Normal.dot avec WORD 2003

Patrice
Bonjour à tous,
je n'ai pas l'habitude des forums de discussions, desole donc si je n'ai pas
encore acquis les bonnes manieres de ce moyen de communication et si ma
question a deja fait l'objet de plusieurs reponses.
Merci par avance a ceux qui voudront bien neanmoins me donner une piste...
Probablement suite a une utilisation de Visual Basic sous Access ou j'ai
ouvert plusieurs sessions de word avec un modele personnel, chaque
fermeture de Word necessite systematiquement la sauvegarde de Normal.dot
S'agit -t-il d'un probleme lie a l'environnement VB ou a un reglage de Word
lui-meme ?

1 2 3
Geo
Bonjour @pollo

Je recommente ton commentaire "Radical en effet", car il inspire en
moi que tu as l'air de dire "un marteau pilon pour écraser une
mouche", c'est ce que je pensais un peu, mais là je suis pragmatique.

Bien d'accord avec toi, c'est justement fait pour ce cas.
Si tu ne veux pas chercher plus loin (est-ce bien nécessaire?),
tu obtiens le résultat escompté et sans effets secondaires,
c'est le principal.

Un bruit de robot quoi ;-), il faut qu'on se méfie,
Va falloir que je vérifie si c'est de l'huile d'olive ou de synthèse qu'il

y a à la cuisine :-)

NormalTemplate.Saved = True
Super ! dans ma musette plus élégant que mon radical
(savechanges:=wdDoNotSaveChanges).

Ca revient au même.

Dès que j'ai le temps je teste et tiens au courant.

Ca peut être intéressant pour faire avancer la science,
mais comme tu as une solution il ne faut pas s'obnubiler dessus non plus.

Du coup j'ai recherché dans mes macros et j'ai retrouvé ceci

Doc.SaveAs FileName:=FT , FileFormat:=wdFormatDocument
TailleFinale = Doc.BuiltInDocumentProperties(wdPropertyBytes)
Doc.Saved = True
Doc.Close
Car la deuxième instruction fait passer le saved à false.
mais je ne sais pas pourquoi, donc j'ai fait comme toi.

--

A+

Bonne soirée à tous malgré l'échéance du jour suivant qui s'annonce,
Geo, MERCI.
Merci d'avoir lu jusque là.
1 2 3