Problème de trait avec macro

Guy72
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je ne peux pas faire l'itinéraire 24 du
plan ci-joint ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Merci de votre aide.
http://cjoint.com/?gfjOxtAqx3
Cordialement
Guy

1 2 3 4 5
Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Re
comment tu groupe les traits ?

il faut afficher la barre d'outils Dessin
selectionner un objet, puis en maintenant la touche Shift appuyée, sélectionner
un ou plusieur autre objet
puis clic droit sur la souris menu contextuel choisir : Grouper

tu peux éventellement nommer la selection en tapant le nom souhaité dans la zone
de liste au-dessus de la colonne A

Attention !!!
un objet ne peut appartenir qu'a un seul groupe
mais on peut grouper des groupes ...

de même on peut dissocier des groupes
mais le nom associé est alors perdu

@+
;o)))

Guy72
Ou je mets "ActiveSheet.Shapes("grp1").Select" dans mon code ?

Je suppose que je peux au fur et à mesure supprimer toutes les macros ?

Mais alors que doit-il rester dans mon code Feuil1 et Modules ?
Guy

"JP25" a écrit dans le message de news:

Modeste, j'ai aussi cherché si ça venait d'une limitation ! pas trouvé non
plus
Guy,
Je reviens a groupe
J'ai grouper ta ligne 24, je l'ai nommé GRP1
ActiveSheet.Shapes("grp1").Select
et c'est OK
ça évite les boucles et les dispersions de tes traits dans XL
Bonne route pour la suite ou plutot bonne voie !!
JP25

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Modeste
Il ne prend pas en compte au-delà de 250 parce que j'avais préparé mes
"Traits" d'avance sur ma feuille puis j'ai supprimé le surplus, puis
quand continué, je pensais retrouver mes N° à suivre et non j'ai eu des
300 comme si les autres étaient là mais invisibles si je change de N°
pour faire la suite comme 251 il change mais ne le prend pas en compte
??????

Quant aux étiquettes, il y en à quelques-unes unes en "Textbox" pour
raison de disposition, mais je pensais aussi que cela risquait de prendre
plus d'octets ?
Cordialement
Guy

Bonsour® JP25 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai remplacé dans ta sub "Line" par "Trait", c'est OK

C'est en effet bizarre que le nom US "Line xx" soit interprété par
"Trait xx"
jusque la valeur 250 et pas au-delà ????
alors que l'objet "Trait 250" a bien été traité comme objet Shape("Line
" & i ) (250)
l'objet "Trait 251" bien que existant est inconnu en tant qu'objet
Shape("Line " & i) (251)
:-(
je n'ai pas trouvé d'information de limitation à ce sujet...

ceci mis à part :
les étiquettes de voies devraient etre toutes du même style (Textbox)
plutot que cellules
ceci permettrait entre autre de diminuer le nombre de segments de voie

@+
;o)))

JP25
Tu mets
ActiveSheet.Shapes("grp1").Select
dans ton code It1 etc...
[...]

Guy72
Tu mets
ActiveSheet.Shapes("grp1").Select
dans ton code It1 etc...
JP25

Ok pour ça.
Mais...

Je n'ai pas la couleur et la grosseur du trait qui le différencie des
autres.

Si je veux faire un autre groupe, je ne peux pas reprendre un morceau commun
au 1er groupe.

J'ai donné un nom en faisant "Insertion", en sélectionnant pareil.

Est-ce que cela peut fonctionner aussi ?

Mai il va y avoir le même problème de couleur et d'épaisseur ?

Il faut que je puisse appeler un itinéraire et que celui-ci soit de couleur
et de grosseur différente et même de style (si possible) et quand je
sélectionne 0 il redevienne comme à l'origine.

Cordialement
Guy

dunkelzahn
Bonjour,

Juste pour information, le parcrous 14 est de la même couleur que ton
fond (enfin chez moi) et on ne voit plus ton parcours.

On 5 juin, 14:56, "Guy72" wrote:
Tu mets

[...]

Guy72
Bonjour
A ce moment là, je l'avais fait sans fond et je n'ai pas encore contrôlé les
itinéraires tant que je n'aurai pas résolu les problèmes de lignes ou
groupes.

Mais en fait, je crois que je vais faire une seule couleur pour les
itinéraires sélectionnés.

Il suffit que le parcours sélectionné soit en gros.

Je ne sélectionnerais qu'un itinéraire par page, pour faire un complet aller
retour.
Cordialement

Guy

"dunkelzahn" a écrit dans le message de

Juste pour information, le parcrous 14 est de la même couleur que ton
fond (enfin chez moi) et on ne voit plus ton parcours.

On 5 juin, 14:56, "Guy72" wrote:
Tu mets

[...]

JP25
Tu conserves ta private sub
Private Sub Couleur(Mini As Long, Maxi As Long, Coul As Integer, Taille As
Integer)
For i = Mini To Maxi
With Selection.ShapeRange
.ForeColor.SchemeColor = Coul
.Weight = Taille
End With
Next
A tester
[...]

JP25
Ta proc fait appel à
If Target <> Range("AR1") Then
pourquoi cette ligne
Essai sur iti3
Dans ta Private Sub Couleur(Coul As Integer, Taille As Integer)
tu remplaces la boucle par
ActiveSheet.Shapes("groupe 328").Select (Groupe 328 créer par la sélection
de 3 lignes)
With Selection.ShapeRange.Line
.ForeColor.SchemeColor = Coul
.Weight = Taille
End With

Dans Iti3
Sub iti3()
Call Couleur(3, 4) 'vert

[...]

Guy72
AR1 est la cellule ou se trouve ma liste déroulante pour choisir
l'itinéraire de la 2ème page.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux faire.
Avec ce que j'ai fait, j'ai le message "Erreur de compilation Argument non
facultatif"
Si je sélectionne 1, j'ai mes 3 lignes.
Si je sélectionne 2, j'ai mes 3 lignes.
Si je sélectionne 3 cela me colore "Call couleur" dans iti3 et j'ai le