problème de démarrage

34 réponses
yoyo
Bonjour,

Depuis quelque jour mon pc ne d=E9marre plus, pas de bip au d=E9marrag=
e, pas de=20
signal au niveau de l'=E9cran.

le seul moyen pour le faire d=E9marrer c'est de faire un clear CMOS ave=
c le=20
cavalier de la carte m=E8re.

je soup=E7onne un probl=E8me de carte m=E8re.

est ce que le probl=E8me peut venir d'ailleur ?

4 réponses

1 2 3 4
yoyo
Th.A.C wrote:

Le 02/11/2014 13:21, Fred a écrit :
c'est fous s'en pile il démarre mais je suis obligé de re gler la date et
l'heure.

une explication possible est que sans pile(donc bios non paramét ré) la
carte mère démarre avec des paramétrages au mini censà ©s garantir le
démarrage.
Mais un des effets est que ca laisse un peu plus de temps à l'al im pour
démarrer et se stabiliser...

Et il me semble que tu n'as pas encore testé avec une autre alim entation
ni regardé à l'intérieur de ton alim?
C'est particulièrement valable pour les alims en peu anciennes o u de bas
de gamme.

Tu peux essayer un autre type de test :
- pile à sa place sur la carte mère
- tiens le bouton reset enfoncé et allume ta machine
- attends 5 secondes et relache le bouton reset

Si ca démarre presque à tous les coups, fait-toi prête r une alim...

oups j'ai jeter la vieille pile
yoyo
Fred wrote:

On 31/10/2014 11:34, Az Sam wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:544925b7$0$2924$
Th.A.C wrote:

Le 20/10/2014 19:18, yoyo a écrit :

je viens faire le test avec une nouvelle pile, cela change rien, e n
faite
la machine démarre mieux sans pile.

Désolé, pas d'autre idée à te proposer...

c'est fous s'en pile il démarre mais je suis obligé de reg ler la date et
l'heure.

---------------------------------------------

cela signifie qu'un réglage est fait dans le bios qui ne convie nt pas et
quand il y a la pile, ce réglage est conservé.
parfois les truc automatiques ne sont pas bons.

Ou bien que la pile morte fait une sorte de court-circuit qui empè che
d'alimenter correctement la nvram, ce qui ne plait pas du tout au bio s.

je connaissais la nvram sur mac mais pas sur pc
Th.A.C
Le 03/11/2014 18:04, yoyo a écrit :

oups j'ai jeter la vieille pile

???

c'est mieux avec la neuve.
Philippe
Le Fri, 31 Oct 2014 11:34:15 +0100, Az Sam a écrit :

c'est fous s'en pile il démarre mais je suis obligé de regler la date et
l'heure.

peut être une nouvelle pile neuve?
Tu n'es pas a l'abri d'une pile neuve mais HS.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2 3 4