probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

Thierry B
Bonjour,

J'ai lancé des mises à jour de ma lenny hier soir, qui m'ont fait passé
en kde 3.5.8.

Je pense que c'est cela, car après j'ai recu cela notemment dans le mail
apt-listchanges:

kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-3) unstable; urgency=low

* Bump shlibs. This is needed as there is a wrapper script introduced in
kdelibs.
* Pull patch from usptream to fix issue with zoom settings in kpdf, kview
and many other applications.

-- Sune Vuorela <debian@pusling.com> Tue, 23 Oct 2007 00:17:32 +0200

kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-2) unstable; urgency=low

* Patch 50_handle_timestamps to handle properly X timestamps that
are so
high that they cannot be represented properly as signed long, only
unsigned.
* Patch 51_fix_http_regression fixing regression in the KIO HTTP slave.

-- Ana Beatriz Guerrero Lopez <ana@debian.org> Sat, 20 Oct 2007
02:55:44 +0200

kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-1) unstable; urgency=low

* New upstream release (Closes: #444383, #328479, #425741)
* Resync patches:
- Remove, applied upstream:
01_branch_kate_redo_save_fix, 01_branch_wait_for_kdeinit_to_finish,
48_cups13, 55_several-CVE-kdelibs-kdecore.
* Update *.install files.

Quand je lance startx, j'ai un ecran noir qui apparait, et je peux qd
même bouger la souris, mais il ne me lance pas Kde.

Dans le fichier de log de Xorg, il y a une ligne "(EE): Failed to load
module "type1" (module deoes not exist,0)", mais bon à mon avis, ca
vient pas de X, sinon je n'aurais pas cette affichage.

Qu'en pensez-vous?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guillaume Coeugnet

-------------
[...]

-- Sune Vuorela Tue, 23 Oct 2007
[...]

-- Ana Beatriz Guerrero Lopez Sat, 20 Oct 2007

------------

[...]

Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs
"From" et "Reply-To:"

J'ai eu exactement le même soucis lors de ma dernière mise à jour (il y a
une dizaine de jours) : écran noir mais souris présente. Moi par contre, je
n'avais pas d'erreur : ni Xorg.0.log, ni kdm.log ou tout autre log de
/var/log ne me disait quoi que ce soit. J'ai alors constaté que kde-base
avait été viré à mon insu. Après une réinstallation, c'était revenu.

Pour tester si c'est l'erreur de ton Xorg qui pose problème, commente la
ligne dans un premier temps, mais cherche aussi à savoir pourquoi il ne
trouve plus ce module ! As tu garder des logs des opérations qu'il a fait
lors de ta mise à jour ?

Sinon et dans le cas où ton paquet kde-base serait bien là, tente une
réinstall sans purge.

NB: Je viens de voir par Sylvain S. qu'il fallait répondre en
dessous/dedans, alors j'écrirai en dessous mainant, bien que je trouve çà
moins pratique quand même :)
Sylvain Sauvage
Guillaume Coeugnet, vendredi 16 novembre 2007, 08:57:12 CET
[…]
NB: Je viens de voir par Sylvain S. qu'il fallait répondre en
dessous/dedans,

Vous avez de la chance : il fut un temps où ça criait bien
plus fort. Les dinosaures se sont endormis…

D’ailleurs, tu as oublié de couper ce qui ne sert pas (au
moins les signatures automatiques)… :oP

alors j'écrirai en dessous mainant, bien que
je trouve çà moins pratique quand même :)

C’est quand même beaucoup plus pratique à lire. En sach ant
que ça ne prend que 10 s. à l’auteur de déplacer son curseur
et de couper du texte (C-k coupe une ligne dans bon nombre de
logiciels) alors que ça demande bien plus d’efforts aux
lecteurs de faire correspondre les réponses avec les questions
et que les lecteurs sont toujours plus nombreux que l’auteur,
le choix est vite fait pour savoir ce qui va le mieux dans le
sens de la nétiquette.

--
Sylvain Sauvage
Jacques L'helgoualc'h
Sylvain Sauvage a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 16:51 :
Guillaume Coeugnet, vendredi 16 novembre 2007, 08:57:12 CET

[...]
> alors j'écrirai en dessous mainant, bien que
> je trouve çà moins pratique quand même :)

C???est quand même beaucoup plus pratique à lire.

la citation complète du tro^W fil est plus vite lue...
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13833ième jour après Epoch,
Jacques L'helgoualc'h écrivait:

> [...]

> je trouve çà moins pratique quand même :)

C???est quand même beaucoup plus pratique à lire.

la citation complète du tro^W fil est plus vite lue...

Ça y est, le vendredi est bien là ;)

Si tu mets just un "Moi aussi", en laissant le trol<M-Back>fil
complet, les habitués vont chercher quand même dans le fil si il n'y a
pas un autre commentaire.

C'est mal :p
JF Straeten
On Fri, Nov 16, 2007 at 05:22:08PM +0100, François TOURDE wrote:

[...]
> la citation complète du tro^W fil est plus vite lue...

Bof, shift + s dans Mutt pour aller à la réponse devient vite un
réflexe.

Quoi ? Il y a d'autres mailers ? Ah, lesquels ? :-)

Ça y est, le vendredi est bien là ;)

Oui c'est chouette, hein ? ;)

A+

--
JFS

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
François TOURDE a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 17:22 :
Le 13833ième jour après Epoch,
Jacques L'helgoualc'h écrivait:
> [...]
> la citation complète du tro^W fil est plus vite lue...

Ça y est, le vendredi est bien là ;)

;)++

Si tu mets just un "Moi aussi",

Moi ? Jamais ! Je complète la réponse de Sylvain, la top-réponse, c'est
pratique pour ne pas lire.

en laissant le trol<M-Back>fil complet, les habitués vont chercher
quand même dans le fil si il n'y a pas un autre commentaire.

Bah, sous la ligne « Moi aussi », on trouve souvent la signature, puis
un pavé compact de citations de niveaux croissants : avec plus de 42
lignes, ça suffit bien quand on est pressé...

En outre, pour répondre à ce qui est sous la signature, il faudrait
copier-coller au préalable.

C'est mal :p

Oui. Avec Mutt, il suffit d'appuyer sur T ou S quand on a le temps et des
scrupules.
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Jacques L'helgoualc'h, vendredi 16 novembre 2007, 18:37:43 CET
[…]
Oui. Avec Mutt, il suffit d'appuyer sur T ou S quand on a le
temps et des scrupules.

Un bon MUA (p.ex. claws-mail) met automatiquement le curseur
où on lui demande, que ce soit au dessus, au dessous ou au début
de la citation…

--
Sylvain Sauvage
Yves Rutschle
On Fri, Nov 16, 2007 at 06:59:23PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> [...]
Un bon MUA (p.ex. claws-mail) met automatiquement le curseur
où on lui demande, que ce soit au dessus, au dessous ou au début

Un bon MUA ne se prend pas pour un éditeur de texte. Je ne
comprend même pas le sens de ta contribution.

Y. -- tiens, j'ai craqué :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Yves Rutschle, vendredi 16 novembre 2007, 22:17:21 CET

wrote:
> [...]
> ou au début de la citation...

Un bon MUA ne se prend pas pour un éditeur de texte. Je ne
comprend même pas le sens de ta contribution.

Dans le patron qui sert de modèle à une réponse, on indique
ce qui va être écrit et dans quel ordre (le nom de celui à q ui
on répond, la date, la citation du message avec ou sans sa
signature, etc.) et on peut aussi y indiquer où va être placé
le curseur (si l’on se sert de l’éditeur intégr é ; on pourrait
aussi passer cette information à un éditeur externe si on le
voulait vraiment, ça mériterait peut-être un bogue « wi sh »).

P.ex., le patron de format que j’utilise ici est :
--8<--
%N, %D{%A %-e %B %Y, %T %Z}

%q

%X
-->8--
Le %X indique l’emplacement du curseur : je le mets à la fin
mais je pourrais le placer pratiquement où je veux (pas à
l’intérieur même de la citation par contre).

Y. -- tiens, j'ai craqué :-)

Enfin bon, je sais que certains préfèrent mutt et vi et que je
marche dedans parce qu’il me reste 30 min…

Tiens, d’ailleurs, j’ai vu passer une très bonne des cription
de vi sur debian-planet : « vi a deux modes : l’un dans lequel il
fout le bordel dans votre texte et l’autre dans lequel il bipe.  »

Un autre sur lequel vous pourrez vous exercer pendant la
semaine : on remarquera que ceux qui utilisent mutt ont une forte
propension à utiliser vi car ceux qui utilisent Emacs n’ont pas
besoin d’un autre MUA.

Et pour les plus forts : est-ce que vi/Emacs est un nouveau
point Godwin ?

--
Sylvain Sauvage
Jacques L'helgoualc'h
Sylvain Sauvage a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 23:39 :
Yves Rutschle, vendredi 16 novembre 2007, 22:17:21 CET

Ça marche sans X ni mulot, ce truc avec plein de gtk2 dedans ?

> Un bon MUA ne se prend pas pour un éditeur de texte. Je ne
> comprend même pas le sens de ta contribution.

De toutes façons, il n'y a qu'un seul Vrai Éditeur...

Oui, I don't want using your f*!@¤ editor!

[...]

Ben justement, s'il y a « Moi aussi » au début, et tout le fil /sous/ la
signature... Mutt ne le cite pas.

> Y. -- tiens, j'ai craqué :-)

Enfin bon, je sais que certains préfèrent mutt et vi et que je
marche dedans parce qu???il me reste 30 min???

Bénis soient les fuseaux TU+14 et TU-12, vendredi dure longtemps.

Tiens, d???ailleurs, j???ai vu passer une très bonne description
de vi sur debian-planet : « vi a deux modes : l???un dans lequel il
fout le bordel dans votre texte et l???autre dans lequel il bipe. »

Avec vi ma molette de son est à zéro.

[...]

Ben si, sur un PII-266 avec 96Mo de ram, Gnus n'était pas très vaillant.
Du coup, j'ai gardé Mutt + gnuclient.

Et pour les plus forts : est-ce que vi/Emacs est un nouveau
point Godwin ?

Non, ils sont postérieurs à mai 68 --- si on remonte à TECO, vers 63.
--
Jacques L'helgoualc'h