problème DHCP sous 10.5.8

yapu
le mini G4 de ma fille a beaucoup de mal à trouver la passerelle quand
je le mets soit en adresse fixe, soit en DHCP avec adresse fixe (dans ce
cas, l'adresse du routeur ne se peuple pas automatiquement).
Si je le passe en DHCP pur, ça va mieux, mais ça ne m'arrange pas du
tout.
En 10.5.6, je n'avais aucun problème.

quelque chose de décrit ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

blanc
Philippe Manet wrote:

[...]

Et si tu mets d'abord en DHCP pur il te donne l'adresse du routeur,
n'est ce pas ? Tu peux alors la reporter en mode adr fixe, non ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
yapu
JiPaul wrote:

Et si tu mets d'abord en DHCP pur il te donne l'adresse du routeur,
n'est ce pas ? Tu peux alors la reporter en mode adr fixe, non ?

maintenant que mon routage interne fonctionne correctement, je vais
reprendre le problème !

mais c'est pénible de faire tout ces réglages, parce que j'ai activé le
controle parental, donc je n'ai pas le droit de faire les réglages
directement, je dois changer d'utilisateur, etc...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
benoit.sansspam
Philippe Manet wrote:

C'est donc bien le passage au 10.5.8 qui a brouillé l'écoute du DHCP.

Ahhh ! Cela faisait longtemps que je ne l'avais vu
celle-là ! Merci ;-)

yapu
Philippe Manet wrote:

> [...]
> n'est ce pas ? Tu peux alors la reporter en mode adr fixe, non ?

maintenant que mon routage interne fonctionne correctement, je vais

donc
la config :
le modem routeur maitre DHCP qui sert de passerelle pour internet
(192.168.1.1)
derrière, un routeur Linsys sous DD-WRT (décrit dans un autre fil). Mode
bridge avec transmission du DHCP. 192.168.1.35 coté passerelle (wan) et
192.168.1.137 coté utilisateurs (lan)

mon fils fonctionne normalement en adresse fixe ou en DHCP + adresse
fixe (OSX 10.5.6).

la machine de ma fille (10.5.8) ne trouve la passerelle que si on la met
en DHCP pur. Sinon, elle ne peut meme pas le pinguer (en fixe ou DHCP
avec adresse fixe). Manip faite plusieurs fois. Que je lui indique le
Linksys (192.168.1.137) ou le modem (192.168.1.1) comme passerelle. Sous
10.5.6, il n'y avait pas de problème.

C'est donc bien le passage au 10.5.8 qui a brouillé l'écoute du DHCP.

Au fait, le fichier PAC sert à quoi ? j'ai pris l'habitude de mettre
l'adresse de la passerelle dans cet onglet, mais je me demande si c'est
une bonne chose. Ici, avec ou sans, ça ne change rien.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Benoit wrote:

> C'est donc bien le passage au 10.5.8 qui a brouillé l'écoute du DHCP.

Ahhh ! Cela faisait longtemps que je ne l'avais vu
celle-là ! Merci ;-)

ah, y'en a un qui suit !

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
blanc
Benoit wrote:

Philippe Manet wrote:

> C'est donc bien le passage au 10.5.8 qui a brouillé l'écoute du DHCP.

Ahhh ! Cela faisait longtemps que je ne l'avais vu
celle-là ! Merci ;-)

Y aurait il un rapport avec ce fakir qui est arrivé à pied par la chine
? ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
yapu
JiPaul wrote:

Y aurait il un rapport avec ce fakir qui est arrivé à pied par la chine

oui, c'est bien celui qui s'est endormi dans la pièce du fond.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
benoit.sansspam
Philippe Manet wrote:

JiPaul wrote:

> Y aurait il un rapport avec ce fakir qui est arrivé à pied par la chine

oui, c'est bien celui qui s'est endormi dans la pièce du fond.

Pour le coup, je tourne autour du fond, mais je ne trouve pas.

minfiu
Benoit wrote:

Philippe Manet wrote:

> oui, c'est bien celui qui s'est endormi dans la pièce du fond.

Pour le coup, je tourne autour du fond, mais je ne trouve pas.

Fesse du pion :-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Jacques Perrocheau
In article <1j8kwrl.1uhmms51opss91N%,
(Philippe Manet) wrote:

Au fait, le fichier PAC sert à quoi ?

Fichier de configuration des proxies... Histoire de faire des
configurations compliquées. Généralement on met un URL quand on ne
fabrique pas soi-même le fichier.

j'ai pris l'habitude de mettre l'adresse de la passerelle dans cet
onglet, mais je me demande si c'est une bonne chose. Ici, avec ou
sans, ça ne change rien.

???
Heureusement que les dev ont du mettre une sortie en timeout pour ne pas
bloquer ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226