problème disque dur externe

18 réponses
centre interculturel
bonjour

après un problème sur mon disque dur externe où il y avait environ 200
photos, le nom des fichiers s'est transformé en toute une série de
chiffre et je ne pouvais plus les ouvrirs

j'ai donc fait "réparer" dans "outils" "vérification des erreurs" ; il
m'a supprimé toutes les photos du disque ; j'ai réussi à les retrouvant
en cochant la case "afficher les fichiers ............."
mais à présent j'ai un nom de fichiers suivant : "FILE0000.CHK"
Est ce que je peux réparer mes photos svp ?
Ce problème sur ce disque externe est apparu après avoir branché et
débranché mon dd sur la télé.
merci de vosréponses

10 réponses

1 2
Lou Ravi
centre interculturel wrote:
bonjour

après un problème sur mon disque dur externe où il y avait environ 200
photos, le nom des fichiers s'est transformé en toute une série de
chiffre et je ne pouvais plus les ouvrirs

j'ai donc fait "réparer" dans "outils" "vérification des erreurs" ; il
m'a supprimé toutes les photos du disque ; j'ai réussi à les
retrouvant en cochant la case "afficher les fichiers ............."
mais à présent j'ai un nom de fichiers suivant : "FILE0000.CHK"
Est ce que je peux réparer mes photos svp ?
Ce problème sur ce disque externe est apparu après avoir branché et
débranché mon dd sur la télé.
merci de vosréponses

Aïe. Je compatisse. Essaie PC Inpector File Recovery. Gratos. Pas trop
clair pour s'en servir mais il marche et recupèreles fichiers sion n'a
pas inscrit trop sur le disque depuis le plantage. Si tu as besoin de
conseils dessous (utilisation etc) fais-moi signe. Bonne chance en tout
cas.
yann et debo
Salut
Sinon tu as Getdataback
il m'a sauvé deux fois deja .....
@ + tard
et bonne chance

"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4b02cab7$0$1002$
centre interculturel wrote:
bonjour

après un problème sur mon disque dur externe où il y avait environ 200
photos, le nom des fichiers s'est transformé en toute une série de
chiffre et je ne pouvais plus les ouvrirs

j'ai donc fait "réparer" dans "outils" "vérification des erreurs" ; il
m'a supprimé toutes les photos du disque ; j'ai réussi à les
retrouvant en cochant la case "afficher les fichiers ............."
mais à présent j'ai un nom de fichiers suivant : "FILE0000.CHK"
Est ce que je peux réparer mes photos svp ?
Ce problème sur ce disque externe est apparu après avoir branché et
débranché mon dd sur la télé.
merci de vosréponses

Aïe. Je compatisse. Essaie PC Inpector File Recovery. Gratos. Pas trop
clair pour s'en servir mais il marche et recupèreles fichiers sion n'a pas
inscrit trop sur le disque depuis le plantage. Si tu as besoin de conseils
dessous (utilisation etc) fais-moi signe. Bonne chance en tout cas.

centre interculturel
Lou Ravi a écrit :

Aïe. Je compatisse. Essaie PC Inpector File Recovery. Gratos. Pas trop
clair pour s'en servir mais il marche et recupèreles fichiers sion n'a
pas inscrit trop sur le disque depuis le plantage. Si tu as besoin de
conseils dessous (utilisation etc) fais-moi signe. Bonne chance en tout
cas.

J'ai téléchargé ce logiciel, mais cela ne fonctionne pas ; il n'y a
aucune action qui fonctionne ;
Dans "disque physique" je fais "rechercher les disques logiques", il ne
se passe rien ;
dans l'aide il est indiqué de faire "outil" "rechercher les données
perdues" mais cette option est grisé ou bien lorsque je clique sur le
disque en question, il n'est pas accessible
Lorsque l'on choisi le cursur, je ne comprends pas ce qu'il faut faire
car aucune action n'est possible ! J'ai cliqué au pif sur la flèche
jaune puisque dansl'aide ce n'est pas expliqué, mais il ne se passe rien !

Bref, j'ai passé tout l'après midi dessus pour rien

Est ce que ce logiciel a déjà fonctionné svp ?
merci
centre interculturel
Lou Ravi a écrit :
Est ce normal que "disque logique" soit toujours vide svp ?
MERCI

Lou Ravi
centre interculturel wrote:
Lou Ravi a écrit :

Aïe. Je compatisse. Essaie PC Inpector File Recovery. Gratos. Pas
trop clair pour s'en servir mais il marche et recupèreles fichiers
sion n'a pas inscrit trop sur le disque depuis le plantage. Si tu as
besoin de conseils dessous (utilisation etc) fais-moi signe. Bonne
chance en tout cas.

J'ai téléchargé ce logiciel, mais cela ne fonctionne pas ; il n'y a
aucune action qui fonctionne ;
Dans "disque physique" je fais "rechercher les disques logiques", il
ne se passe rien ;

Tu dois avoir une copie bancale. Essaie de cliquer sur le premier onglet
qui apparaisse apres le choix du langage, celui marqué en gras (à
droite) "rechercher les fichiers effacés"

dans l'aide il est indiqué de faire "outil" "rechercher les données
perdues" mais cette option est grisé ou bien lorsque je clique sur le
disque en question, il n'est pas accessible
Lorsque l'on choisi le cursur, je ne comprends pas ce qu'il faut faire
car aucune action n'est possible ! J'ai cliqué au pif sur la flèche
jaune puisque dansl'aide ce n'est pas expliqué, mais il ne se passe
rien !
Bref, j'ai passé tout l'après midi dessus pour rien

Est ce que ce logiciel a déjà fonctionné svp ?

Oui, et trés bien, il m'a souvent sorti d'affaire dans des cas graves.
Essaie ce que j'explique ci-dessus, et si ça ne marche pas, retélécharge
le programme et essayer encore. Il se peut que ton DD externe est cuit
mais je le doute, et de tout façon il devrait afficher les disque durs
internes.
centre interculturel
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4b04311e$0$998$
centre interculturel wrote:
Lou Ravi a écrit :

bon j'ai retéléchargé une autre version de chez moi.
j'ai fait comme indiqué dansl'aide : "sélectionner disque logique "; "outil
rechercher les données perdues", cela a mis plus de trois heures
du coup après j'ai eu une liste de fichier dans "perdu" avec un nom "cluster
***" quej'ai enregistré sous , mais lorsque j'ouvre ce fichier il n'y a
qu'une croix ?
d'autre part après avoir regardé dans "roots" "found" j'ai retrouvé les noms
de fichiers perdus avec le nom "file0000.CHK"

je ne comprends pas où sont les fichiers ?
merci
centre interculturel
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4b04311e$0$998$

je ne sais pas si je dois aller dans "disque logique" ou "disque physique" ?
Lou Ravi
centre interculturel wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4b04311e$0$998$
centre interculturel wrote:
Lou Ravi a écrit :

bon j'ai retéléchargé une autre version de chez moi.
j'ai fait comme indiqué dansl'aide : "sélectionner disque logique ";
"outil rechercher les données perdues", cela a mis plus de trois
heures du coup après j'ai eu une liste de fichier dans "perdu" avec un
nom
"cluster ***" quej'ai enregistré sous , mais lorsque j'ouvre ce
fichier il n'y a qu'une croix ?
d'autre part après avoir regardé dans "roots" "found" j'ai retrouvé
les noms de fichiers perdus avec le nom "file0000.CHK"

je ne comprends pas où sont les fichiers ?
merci

Bon en faisant une controle du disque (ou que windows a fait pout toi
pour corriger les fichiers corrompus) tu as eu des *.chk qui sont des
bouts de fichiers perdus et qui ne servent rarement à quelquechose
ensuite. Pour les fichiers 'clusters' ils se peut que certains marchent
et certains nons. Si par exemple un de ces fichiers avait un bout perdu,
converti en *.chk il sera évidemment illisibles.

As-tu essayé de chercher les fichiers *effacés*, peut-être tu en
trouveras une partie de ceux perdus la-dedans. C'est dur à dire sans
savoir exactement ce qui s'est passé mais on ne sait jamais, alors tente
le coup. Toutefois, je craind que c'est assez mal barré tout ça.

En passant... dans ton message du début tu disais que les noms de
fichiers étaent changé en toute une suite de chiffres. Ces fichiers,
ont-ils des extensions (jpg sans doute) sinon ajoute .jpg (point avant
le jpg) à la fin et essayer de les lire
centre interculturel
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4b0557fe$0$984$
centre interculturel wrote:
merci

Bon en faisant une controle du disque (ou que windows a fait pout toi pour
corriger les fichiers corrompus) tu as eu des *.chk qui sont des bouts de
fichiers perdus et qui ne servent rarement à quelquechose ensuite. Pour
les fichiers 'clusters' ils se peut que certains marchent et certains
nons. Si par exemple un de ces fichiers avait un bout perdu, converti en
*.chk il sera évidemment illisibles.

As-tu essayé de chercher les fichiers *effacés*, peut-être tu en trouveras
une partie de ceux perdus la-dedans. C'est dur à dire sans savoir
exactement ce qui s'est passé mais on ne sait jamais, alors tente le coup.
Toutefois, je craind que c'est assez mal barré tout ça.

En passant... dans ton message du début tu disais que les noms de fichiers
étaent changé en toute une suite de chiffres. Ces fichiers, ont-ils des
extensions (jpg sans doute) sinon ajoute .jpg (point avant le jpg) à la
fin et essayer de les lire

j'ai essayé ça mais ça ne marche pas ; de plus est ce normal que lorsque je
ferme pc inspector , je ne retrouve plus du tout les fichiers que j'avais
dans "données perdues" ? Alors que je ne les ai pas encore récupérées, est
ce que je suis obligée de tout rechercher svp ?

pour résumer :
dans " roots " je retrouve les fichier en chk
dans "données effacées "je retrouve les données changé en toute une série de
signe et de chiffres exemple : "$do:nI.TQä" bref n'importe koi !
et dans donnée perdu j'avais retrouvé les vrai nom de fichier, mais tout est
parti lorsque j'ai refermé le logiciel.
voilà la situation
Lou Ravi
centre interculturel wrote:

et dans donnée perdu j'avais retrouvé les vrai nom de fichier, mais
tout est parti lorsque j'ai refermé le logiciel.

Il faut les selectionner et les enregistrer avant de fermer, de
préference enregistrer sur un autre disque que celui où ils se trouvent,
sinon il y a risque que la reécriture d'un efface un autre (Menu
fichier, enregister sous (il est grisé si tu ne selectionne rien))

Pour la selection, c'est comme d'hab sous Windows c'est à dire....
En tenant la touche CTRL tu peux selectionner des fichiers non contigus
(qui ne se suivent pas dans la liste) en cliquant dessus un par un, et
avec les touches Majuscule et CTRL enfoncées tu peux selectionner le
premier d'une suite de fichiers contigus puis (en gardant ces deux
touches enfoncées) en cliquant sur la dernière de cette suite, la
selection de tous entre le premier et le dernier sera faite, ce qui
t'eviteras à faire maintes clics et 'enregistrer sous'.
1 2