Problème disque dur : récupérer les données ?

zaz
Bonjour,

Le disque dur de mon portable semble avoir un probl=E8me : alors que je
regardais quelques photos, dr=F4le de bruit sec puis =E9cran bleu Windows.
Impossible de red=E9marrer l'ordi. J'ai essay=E9 de brancher le DD sur une
autre machine, seul sur le port IDE secondaire, mais il n'est pas
reconnu. En plus, il fait du bruit, r=E9gulier et cyclique (cycle
d'environ 1 seconde) comme quelque chose qui tourne et frotte. Je
suppose un probl=E8me m=E9canique =E0 l'int=E9rieur.

Quelles peuvent =EAtre les solutions =E0 envisager pour r=E9cup=E9rer les
donn=E9es (toutes mes donn=E9es sont dessus ... evidemment ... :-( ...) ?
Un d=E9montage est-il envisageable ?

Merci beaucoup pour vos id=E9es et suggestions,

Xavier

1 2 3
IOBA
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 46818990$0$19094$

| Et maintenant, tu te rappelleras les trois commandements pour
l'utilisation
| d'un ordinateur :
|
| 1. Faire des sauvegardes.
|
| 2. Faire des sauvegardes.
|
| 3. Faire des sauvegardes.

C'était pas *dix* commandements ?
;-D

--
IOBA
IOBA
"personnel" a écrit dans le message de news:
46826796$0$23777$

| Et parfois une simple faiblesse d'alimentation d'un disque dur peut
| altérer le mbr!

Ça, par contre, c'est vrai

| Pour restaurer, j'utilise personnellement
| uniquement les utilitaires du fabriquant de disque dur!

Sinon "uniquement", du moins de préférence et en priorité, je te suis à 100%

| Cela est bien indépendant de l'os.Mais permet de restaurer le disque et
| si c'est windows : de fait on a restauré un disque sur lequel
| était windows, j'ai faux?

Oui.
Parce que si l'altération de ton MBR est due à un problème d'alimentation,
il y a fort à parier que tu aies d'autres erreurs de lecture/écriture sur le
disque ; tu as restauré ton MBR, c'est un début, mais il faut continuer le
combat :-D

--
IOBA
IOBA
"personnel" a écrit dans le message de news:
4682689b$0$20954$

| Mais une alim faible, voir se déconnectant de façon aléatoire, provoque
| le parkage des têtes du dur, d'où le clac..
| Mais risque aussi pour le mbr, vu qu'il redémarre plus le dur!
|
| Mais bon, si tout le monde dit le contraire, je m'incline mais oui bien
| sûr!

Peut-être parce que tu as mal lu le post initial, où le bruit est décrit
comme régulier, ce qui n'a aucune chance d'être dans le cas d'une
défaillance d'alimentation.

--
IOBA
personne n est parfait
On Tue, 26 Jun 2007 23:31:03 +0200, "milsabords"
wrote:

personne n est parfait wrote:

S'il est reconnu par le "BIOS" il faut utiliser les 2 outils
constructeur. En general c'est du IBM/hitachi.
D'apres mes souvenir c'est du genre "fitness machin chose" et un
2ieme "je sais plus"
Ca tiens sur une disquette.

Drive Fitness Test.

Vi c'est ca.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Dominique Ottello
"Jean-Claude.Bellamy" écrivait :

Sous DOS je connais cet excellent utilitaire de Frédéric Heissler :
http://worldserver.oleane.com/heissler/progfredo/progfredo.html#FH_Disk

À priori, ne fonctionne pas avec les disques SATA, même à partir du boot
sur une disquette DOS.
Le lancement de fh_disk.exe donne bien l'interface du logiciel mais,
ensuite, « fige » le système ; même Ctrl-Alt-Del est inactif.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)

kiriak
La question soulève un autre problème :
Bizarrement, les gens qui sont sur le point de perdre définitivement leurs
données commencent par tenter de récupérer les photos de la belle-mère en
short, plutôt que leurs courriers au percepteur, ou autres documents
professionnels... Quelqu'un a une explication logique ?

slt,

personne n'hérite de son percepteur.....

;-)

IOBA
"kiriak" a écrit dans le message de news:
4685f20d$0$28806$

| slt,
|
| personne n'hérite de son percepteur.....
|
| ;-)

:-)) Pas con !
jerome balti
Mais une alim faible, voir se déconnectant de façon aléatoire, provoque
le parkage des têtes du dur, d'où le clac..

oui, exact, typique des dd usb mal alimenté, par exemple ..

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

1 2 3