Problème écran noir sur Canon S2is

98 réponses
Alf92
Bonsoir,

Il semble qu'un nombre non négligeable de Canon S2is soient atteints d'un
problème d'écran noir...
Une indiscrétion du SAV Canon :

Le probleme d'ecran noir est très fréquent sur les S2IS et bien connu de
Canon :
ces modéles ont reçu trop de graisse lors du montage, ce qui fait que des
gouttes se retrouvent souvent au niveau du mécanisme de l'obturateur.
Ainsi , au fil du temps, la graisse a tendance à sécher, et donc bloque
définitivement l'obturateur.
Certaine S2IS echappent à ce probleme, c'est un peu la roulette russe.

Si cette explication est vraie, une prise en charge hors période de garantie
semble obligatoire.
J'ai de la chance, mon S2is ne semble pas atteint.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

8 réponses

Alf92
*Florent Gilles* a écrit dans news:4694e203$0$9011$ :

il me semble avoir lu que pour tous les petits appareils numériques,
il n'y avait plus que des robots à l'assemblage ce qui règle le
problème des coûts de main d'oeuvre et de délocalisation.

pour avoir démonté bcp d'APN, je peux te dire que l'assemblage n'est
pas robotisable.

En photos :

<http://www.dpreview.com/news/0207/02070504fujifilmfactory.asp>

lien interessant. merci.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*Florent Gilles* a écrit dans news:4694e203$0$9011$ :

il me semble avoir lu que pour tous les petits appareils numériques,
il n'y avait plus que des robots à l'assemblage ce qui règle le
problème des coûts de main d'oeuvre et de délocalisation.

pour avoir démonté bcp d'APN, je peux te dire que l'assemblage n'est
pas robotisable.

En photos :

<http://www.dpreview.com/news/0207/02070504fujifilmfactory.asp>

lien interessant. merci.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

gen_silvain
On 3 juil, 12:16, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Alf92 wrote:

curieux quand même que Canon qui fabrique des appareils photo depuis
des lustres fournisse encore des APN trop lubrifiés.
ils le reconnaissent c'est déjà ça...

C'est plutot le sous traitant qui merde et comme l'obturateur du sous
traitant est monté par un sous traitant en Chine....
je me demande ce qu il subsiste chez le fabricant lui même ( Canon ou autre
du reste ) des bureaux d'études, quelques laboratoires, puisque tout se mble
fait en Chine ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Les APN CANON, modèles Ixus, A640, S2IS, S3IS, G8 (pour les autres je
ne sais pas) distribués en Europe, sont "officiellement" fabriqué (ou
au moins assemblés) en Irlande.
Il reste néanmoins possible, que certaines piéces soient fabriquées ou
montées ailleurs.
Thierry

gen_silvain
On 3 juil, 12:16, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Alf92 wrote:

curieux quand même que Canon qui fabrique des appareils photo depuis
des lustres fournisse encore des APN trop lubrifiés.
ils le reconnaissent c'est déjà ça...

C'est plutot le sous traitant qui merde et comme l'obturateur du sous
traitant est monté par un sous traitant en Chine....
je me demande ce qu il subsiste chez le fabricant lui même ( Canon ou autre
du reste ) des bureaux d'études, quelques laboratoires, puisque tout se mble
fait en Chine ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Les APN CANON, modèles Ixus, A640, S2IS, S3IS, G8 (pour les autres je
ne sais pas) distribués en Europe, sont "officiellement" fabriqué (ou
au moins assemblés) en Irlande.
Il reste néanmoins possible, que certaines piéces soient fabriquées ou
montées ailleurs.
Thierry

Alf92
** a écrit dans
news: :

Les APN CANON, modèles Ixus, A640, S2IS, S3IS, G8 (pour les autres je
ne sais pas) distribués en Europe, sont "officiellement" fabriqué (ou
au moins assemblés) en Irlande.
Il reste néanmoins possible, que certaines piéces soient fabriquées ou
montées ailleurs.

au cul de mon S2is acheté en France il y a marqué "Made in Japan".

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
** a écrit dans
news: :

Les APN CANON, modèles Ixus, A640, S2IS, S3IS, G8 (pour les autres je
ne sais pas) distribués en Europe, sont "officiellement" fabriqué (ou
au moins assemblés) en Irlande.
Il reste néanmoins possible, que certaines piéces soient fabriquées ou
montées ailleurs.

au cul de mon S2is acheté en France il y a marqué "Made in Japan".

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

gen_silvain
On 15 juil, 11:58, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
** a écrit dansnews: 0hsh.googlegroups.com :

Les APN CANON, modèles Ixus, A640, S2IS, S3IS, G8 (pour les autres je
ne sais pas) distribués en Europe, sont "officiellement" fabriqué ( ou
au moins assemblés) en Irlande.
Il reste néanmoins possible, que certaines piéces soient fabriqué es ou
montées ailleurs.

au cul de mon S2is acheté en France il y a marqué "Made in Japan".

--
Alf92
===>http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Je fais amende honorable.
Après verification, la boite viens bien de l'usine d'Irlande,
mais les APN sont marqués made in China !!!!
Je pense qu'en faites, en Irlande, il se content de mettre en boite
l'APN, les accessoires, les docs et la garantie.

Attention, les APN compact CANON ne provenant pas d'Irlande, ne sont
pas couverts par la garantie Canon Europe.
Un APN acheté au US ou au Canada n'est couvert que par la garantie
CANON Amérique du nord.
Thierry

gen_silvain
On 15 juil, 11:58, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
** a écrit dansnews: 0hsh.googlegroups.com :

Les APN CANON, modèles Ixus, A640, S2IS, S3IS, G8 (pour les autres je
ne sais pas) distribués en Europe, sont "officiellement" fabriqué ( ou
au moins assemblés) en Irlande.
Il reste néanmoins possible, que certaines piéces soient fabriqué es ou
montées ailleurs.

au cul de mon S2is acheté en France il y a marqué "Made in Japan".

--
Alf92
===>http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Je fais amende honorable.
Après verification, la boite viens bien de l'usine d'Irlande,
mais les APN sont marqués made in China !!!!
Je pense qu'en faites, en Irlande, il se content de mettre en boite
l'APN, les accessoires, les docs et la garantie.

Attention, les APN compact CANON ne provenant pas d'Irlande, ne sont
pas couverts par la garantie Canon Europe.
Un APN acheté au US ou au Canada n'est couvert que par la garantie
CANON Amérique du nord.
Thierry