Problème d'effacement avec Vista.

Leader Price
Bonjour.

Depuis un ou deux jours, j'ai un problème curieux avec Vista. Quand je
tente d'effacer un fichier, il disparaît en apparence, mais je ne gagne pas
de place sur mon disque dur. Si je ferme le dossier dans lequel je
travaille et que je l'ouvre à nouveau, surprise, je retrouve mon fichier.
Et si je tente à nouveau de l'effacer (ou même de l'ouvrir), j'ai un
message d'erreur comme quoi je n'aurais pas l'autorisation d'accomplir
cette action (j'adore quand mon ordi se prend pour le chef). Par contre,
après un redémarrage ou une fermeture/réouverture de session, mon fichier a
bien disparu.

Quelqu'un a une idée d'où ça vient et comment on peut le corriger (j'ai
désactivé l'UAC) ?

2 3 4 5 6
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ninou nous susurrait, le jeudi 31/07/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Cette technique marche pour XP mais pas pour Vista malheusement...

Quand Je disais que vista était une véritable daube !...
Comment fichtre des ingénieus grassement payés, travaillant par
milliers sur un nouvel OS nommé vista, censé remplacer XP, n'ont-ils
pas implémenté ette possibilité de _réparer_ le SE ?!...
C'est tout simplement effarant et cataclysmique...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
CriCri
Salut

Sergio a écrit :

Il y a deux solutions raisonnables :
- Se procurer un CD de XP par des méthodes que la loi réprouve

Je rappelle pour mémoire que si on a une licence Vista _Pro_ on a
automatiquement et légalement le droit d'installer XP _Pro_ à sa place.

Amicalement
CriCri

PS - ça s'appelle "upgrader" ...heu, pas taper, les copains ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Leader Price
Le Thu, 31 Jul 2008 21:58:02 +0200, Alain Naigeon a écrit :

Alors, installe un Linux, plus de problème de licence !

Ce genre de réponse est d'une rare *débilité*...
Si tu pouvais l'éviter à l'avenir...

Mais ils ne le peuvent pas, c'est un tic pathologique chez eux.

Bon, au moins je ne ne peux plus me plaindre de ne pas avoir eu de
réponses. Le problème c'est qu'avec les guéguerres entre les partisans
farouches de Vista et ceux de Linux, ceux qui demandent qu'on s'intègre à
une communauté à la con, ceux qui parlent de tout à fait autre chose et
ceux qui n'ont toujours pas trouvé pourquoi ils sont là, aucune réponse
probante n'a été dégagée.

Pour ma part, je penche pour un souci avec ma partition qui est en NTFS, je
vais la vider et la reformater en FAT32, comme le système n'est pas dessus,
ça devrait fonctionner.

Comme d'habitude ici, c'est celui qui a posé la question qui y répond tout
seul, ciao !

(Pas la peine de remplir vos "boitakons", je me désabonne pour de bon.)
Alain Naigeon
"Leader Price" a écrit dans le message de news:
n6mf2kwnvk51.opjk0h2nag7j$
[...]

Il est fréquent, dans un forum public, que les échanges aillent au-delà ou
à côté de la question.
Il arrive, par ailleurs, que cette question reste sans réponse pertinente.
Parce que personne n'y a été confronté, ou parce que la personne qui
aurait trouvé est absente, ou qu'à son retour elle ne parcourt pas les
anciens messages, etc.
Ce n'est pas un SAV, c'est un forum d'entraide sans engagement et
gratuit.
Qui plus est, extrapoler à partir d'une seule expérience n'est pas
rationnel.
Mais nous t'accordons tous, dans notre république, un droit imprescriptible
à l'irrationalité :-)

John of Aix
Saladin wrote:
John of Aix a formulé ce vendredi :
Imhotep wrote:
Je réponds à John of Aix :

Ou peut-être virer ce Vista de merde (et oui, c'est de la merde)

Cause pour toi hein... jamais eu un seul problème avec Vista !

Non? Tu ne te fais pas chier avec "vous n'avez pas les droits pour
faire ceci ou autre chose"? J'insiste, c'est de la merde point, la
plus mauvaise OS que MS a jamais fait. Une connerie complète avec
ses barres de menus 'transparents', et ses 'widgets' à la con qui
prennent la moitie de l'espace du bureau? Tres utile tout ça. Oui je
sais qu'on peut regler tout ça mais le père de famille qui ne
connait rien que fait-il lui?

Clic droit "fermer le volet Windows"? A moins que tu ne penses que
faire un clic droit et regarder les options en francais du menu
contextuel relèvent de l'ingéniérie?

J'en connais que ne connaissent quasimment pas le clic droit.

Le bon père de famille, que tu supposes profondément débile, s'il a eu
l'UAC, c'est pour son bien, ca lui évitera d'installer des trucs à
tort et à travers.

C'est une foutaise, l'UAC empeche nullement à faire des betises
seulement il passe son temps à faire chier ceux qui veulent controller
leur propre ordinateur.

J'en connais des "bon pères de famille" tels que tu
décris, bah c'est simple s'il faut installer un truc, ils préfèrent la
méthode de la peur et n'installent rien et ne vont jamais dans le
panneau de configuration.

Et c'est en les rendant encore plus bête que ça va améliorer les choses?

Quant aux barres transparentes, moi je trouve ça très joli.
Après si tu préfères en rester aux apparences des OS d'il y a 10 ans,
libre à toi, tu as la connaissance pour faire ressembler Vista à Vista
Basic.

Ce sont des gimmicks inutiles qui obligent d'avoir une bête de course
pour taper un texte dans Word.

Je repète et je souligne, Vista est le plus mauvais OS que MS a fait et
ce
n'est pas pour rien que c'est un echec commercial.
John of Aix
Anne wrote:
John of Aix wrote:

[...]

Il va s'informer là : http://www.mojaveexperiment.com/

S'informer? C'est de la pub pour MS fait par MS et, évidemment, tout le
monde adore Mojave/Vista. D'ailleurs ça m'étonne que le père de famille
attend une minute pour charger une pub comme j'ai fait

ou alors là :
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/342405.FR.php

Oui, c'est ça, il va se mettre à Linux.
CriCri
Salut

John of Aix a écrit :

Je repète et je souligne, Vista est le plus mauvais OS que MS a fait
et ce n'est pas pour rien que c'est un echec commercial.

Vi. Et M$ l'a à moitié reconnu (en l'expliquant de façon très gênée et
tordue) en modifiant les termes de la licence pour autoriser le
malheureux utilisateur d'UPgrader à XP - comme je l'ai remarqué ailleurs
- et en prolongeant le 'cycle de vie' d'XP.
Malheureusement ça ne s'applique (en tout cas pour l'instant) qu'aux
utilisateurs 'business' - mais ce n'est pas nouveau, ils se sont
toujours foutus des particuliers.

En ce qui concerne le SE lui-même:
- oui, c'est un véritable boulet pour tout ordinateur normal -
càd qui n'a pas un proc double coeur et plus de mémoire qu'il est
raisonnable d'exiger. Les pauvres pigeons commencent même à croire
qu'ils ont _besoin_ de ça: ce n'est que quand on leur rend XP qu'ils
comprennent qu'en fait leur ordis parfaitement performants ne sont pas
mystérieusement devenus défectueux mais fonctionnent très bien.
- oui, il est bourré de gadgets parfaitement inutiles et énervants (à
l'origine de sa lenteur pas possible). Un ordi est un outil pour
accomplir des tâches (même de divertissement), pas une source
d'émerveillement devant les effets graphiques de son SE (à peu près les
mêmes qui polluent de plus en plus de sites oueb, d'ailleurs).
- oui, les 'features' (sécurité...) sont beaucoup plus agaçants
qu'utiles. Ça n'apporte strictement rien à l'utilisateur même à moitié
averti.
- oui, il est à l'origine de divers dysfonctionnements mystérieux de
plus en plus difficiles à résoudre.

Bref, autant qu'XP a représenté une amélioration énorme par rapport à
W98 (jusqu'au point de devenir tout à fait utilisable et acceptable -
plutôt exceptionnel pour un produit M$), autant Vista a marqué une nette
régression en matière de performance et d'ergonomie.

Amicalement
CriCri

PS - à propos, en ce qui concerne la reprise du contrôle de son
ordinateur, je découvre de plus en plus qu'il est bien possible de le
faire sous XP, malgré la (mauvaise) volonté de Microsoft de l'interdire
(à l'opposé du principe que tout programme sous Windows devrait être
accompagné de son outil de désinstallation).
Déjà (et depuis assez longtemps) chez moi je n'ai plus aucune trace de
Media Player, Messenger, Movie Maker, NetMeeting, Outlook Express,
Microsoft Agent, SAPI (la synthèse de voix) et j'en passe...
Et en ce qui concerne WGA - ça n'existe tout simplement pas.
J'ai aussi désactivé définitivement tous les services inutiles.

Mes installations en sont devenues d'autant plus stables: je n'ai plus
_jamais_ un plantage irrécupérable.

[...]

CriCri
Salut

John of Aix a écrit :

[...]

Microsoft Agent, SAPI (la synthèse de voix) et j'en passe... et mes
[...]

VerrNum
"Leader Price" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 13mxr7kgifbdm$
[...]

Bonjour,
J'ai le même pb sous XP et sous Vista, uniquement sur mon disque en réseau
(NAS) en FAT 32.
Lorsque j'efface un fichier sous XP, il disparait mais quand j'actualise
l'explorateur, il réapparait et devient inaccessible.
L'ordi sous Vista le voit réapparaitre aussi inaccessible.
Il s'efface réellement après redémarrage ou une fermeture/réouverture de
session.
Par contre qd j'efface sous Vista, il disparait réellement de la vision des
2 ordis !!!
Je m'en fiche donc puisque je le sais et que j'attribue cela à un bug
quelconque de la gestion du disque NAS.
Mais bon, je n'ai toujours pas de solution pour toi...
CriCri
SALUT VERRMAJ

VerrNum a écrit :

Lorsque j'efface un fichier sous XP, il disparait mais quand
j'actualise l'explorateur, il réapparait et devient inaccessible.

[couic]
Il s'efface réellement après redémarrage ou une fermeture/réouverture
de session.

Sans avoir pris le temps pour l'approfondir, ma réaction à chaud est que
ça laisse supposer que le répertoire est conservé en cache quelque part...
...une piste...

Amicalement
CriCri