Problème d'effacement avec Vista.

Leader Price
Bonjour.

Depuis un ou deux jours, j'ai un problème curieux avec Vista. Quand je
tente d'effacer un fichier, il disparaît en apparence, mais je ne gagne pas
de place sur mon disque dur. Si je ferme le dossier dans lequel je
travaille et que je l'ouvre à nouveau, surprise, je retrouve mon fichier.
Et si je tente à nouveau de l'effacer (ou même de l'ouvrir), j'ai un
message d'erreur comme quoi je n'aurais pas l'autorisation d'accomplir
cette action (j'adore quand mon ordi se prend pour le chef). Par contre,
après un redémarrage ou une fermeture/réouverture de session, mon fichier a
bien disparu.

Quelqu'un a une idée d'où ça vient et comment on peut le corriger (j'ai
désactivé l'UAC) ?

2 3 4 5 6
Jean-Pierre Roche
VerrNum a écrit :

Voilà, j'ai testé Total Commander (pas très ergonomique, shareware en
plus, j'ai mis 10 mn pour trouver comment copier/coller correctement un
fichier pour le supprimer ensuite, je préfère de loin le bon vieux
explorateur Windows) :

Il existe FreeCommander en gratuit... Qui ressemble beaucoup
à Total Commander. Et quand on a appris un minimum à s'en
servir c'est beaucoup plus efficace que le truc de Windows !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
VerrNum
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 2 Aug 2008 19:26:50 +0200, "VerrNum"
a wroté:

Ce qui prouve qu'il y a seulement un pb psychologique avec la suppression
à partir de l'Explorateur de Windows XP dans mon disque NAS...

Si cela te tente, remplace explorer.exe
soit par sfc: http://support.microsoft.com/kb/310747/fr
soit par expand: http://support.microsoft.com/kb/888017

Bof, ça ne me tente pas trop : qd je lance sfc /scannow, il me demande de
remplacer les fichiers à partir du CD XP Pro, alors que j'ai la Familiale,
peut-être parce que j'ai installé le SP3 ?
Je vais tester avec un autre PC avec XP.
pcst
> J'ai bien sûr fait des tests avec de gros fichiers.
Ma corbeille est évidemment configurée comme je l'entends, j'ai tenté
l'effacement avec et sans passer par elle, ce qui ne change rien.

Je trouve absolument incroyable que personne n'aie jamais eu ce problème,
ou que personne ne propose de piste sérieuse.

Merci néammoins de votre réponse.

Bonjour !

J'utilise Vista le moins possible, mais voici tout de même 2 pistes:
- vous avez peut-être activé la restauration automatique. Juste pour tester,
désactivez-la: démarrer, programmes, accessoires, système, restauration
automatique.
- le contrôleur de disque fait n'importe quoi. J'ai eu ce cas avec un
contrôleur RAID qui m'indiquait bien 400 Go de disque, et seulement 5 Go
disponibles. Après de nombreux tests, le problème vebait d'une version
serveur "pirate", le problème ne s'est pas reproduit avec une version
officielle. On trouve de droles de choses chez les clients parfois...
...j'abonde dans votre sens, n'installez pas XP si vous n'avez pas le CD:
c'est légalement admis (chez Microsoft, une version récente donne droit à
l'utilisation d'une version antérieure), mais votre source d'installation ne
sera pas fiable. Par contre, si vous avez un PC de grande marque, sachez que
le CD d'installation de cette marque permettra l'installation sans
activation (Dell, HP). Vous pouvez donc emprunter le cd d'un tiers. Quant à
trouver les pilotes spécifiques à votre matériel sous XP, bon courage...

Luc
2 3 4 5 6