Probleme en numerisation de cassettes

Michel Dreyfus
Bonjour,

Je suis en train de numériser ma collection de cassettes VHS (principalement
SECAM/PAL mais avec
quelques NTSC) pour en faire des DVD (gain de place et espérance de
conservation plus longue).

J'en ai déjà fait plusieurs mais l'une d'elles me pose problème. Il s'agit
d'une cassette ("Twister", Universal,
1996) dont l'étiquette est en français mais la langue américaine. Je pense
que je l'avais achetée lors
d'un voyage aux USA.

Que je choisisse PAL/SECAM ou NTSC, j'obtiens sur l'écran des bandes
horizontales estompées
alternativement jaunes et violettes qui rendent le visionnage plus que
désagréable. J'ai alors pensé à
un système anti-copie.

Qu'en pensez-vous ? Question subsidiaire : existe-t-il un moyende se
débarrasser de ces bandes ?

Merci d'avance.

MD

1 2 3
oragoun
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrivait

et si la facture a disparue avec l'original ?
et puis si je me souviens bien de mes cours de droit, en matière de
meuble, possession vaut titre, non ?... :-)))

Ben oui mais non ;) En matière de possession d'une oeuvre, possession de
l'original permet possession de la copie, à condition que l'on ai les
moyens de copie...
1 2 3