problème

22 réponses
Yves LEROY
Aujourd'hui, je constate que ne puis plus lire un CD sur mon PC.

Peut-être essayer de désinstaller puis réinstaller quel logiciel avant
windows XP?

Merci d'avance.

Yves

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"Fernand Naudin" a écrit :

Alors là, je sors la botte secrète, le lecteur Sony 2X des familles
qu'avait tourné sur un Amiga

Un 2X externe SCSI également vendu sous la marque Apple ?

--
JCG
Fernand Naudin
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gkt5nu$497$
"Fernand Naudin" a écrit :

Alors là, je sors la botte secrète, le lecteur Sony 2X des familles
qu'avait tourné sur un Amiga

Un 2X externe SCSI également vendu sous la marque Apple ?

Oui, peut-être...en tout cas, c'était assez pépère le 2X.
Jean-Claude Ghislain
"Fernand Naudin" a écrit :

Un 2X externe SCSI également vendu sous la marque Apple ?

Oui, peut-être...en tout cas, c'était assez pépère le 2X.

Je demande ça car j'ai toujours un lecteur externe 2X Sony rebadgé
Apple, mais j'ai plus de SCSI...

Désolé, j'ai pas de photo ;-))

--
JCG
Ofnuts
Yves LEROY wrote:
"Padac" <Padac1'à'laposte.net> a écrit dans le message de news:
49721a9c$0$25535$
As-tu essayé avec plusieurs CD ?

Merci pour toutes ces réponses.

En fait, il apparait que plusieurs CD sont illisibles, même l'un d'eux
lisible hier sur un autre PC.
Par ailleurs, un CD audio fonctionne de façon satisfaisante.

En conclusion, il semble qu'il n'y ait pas de solution: toute la faute
proviendrait de la qualité des CD?

Ca dépend un peu comment ont été gravés les CD. Il serait utile
d'essayer de les lire avec un autre PC (ou avec un autre lecteur dans le
même PC). A priori c'est soit un problème de CD soit un problème de
lecteur, des CD un peu limite pouvant être lus seulement par les
meilleurs lecteurs.

--
Bertrand
Fernand Naudin
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gkt72b$4pf$
"Fernand Naudin" a écrit :

Un 2X externe SCSI également vendu sous la marque Apple ?

Oui, peut-être...en tout cas, c'était assez pépère le 2X.

Je demande ça car j'ai toujours un lecteur externe 2X Sony rebadgé Apple,
mais j'ai plus de SCSI...

Oui, de toutes façons du SCSI, donc dispo chez les revendeurs mac de
l'époque,
je l'ai toujours.
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Fernand Naudin" a écrit :

Un 2X externe SCSI également vendu sous la marque Apple ?

Oui, peut-être...en tout cas, c'était assez pépère le 2X.

Je demande ça car j'ai toujours un lecteur externe 2X Sony rebadgé
Apple, mais j'ai plus de SCSI...

Désolé, j'ai pas de photo ;-))

Le Sony 2X SCSI je l'ai eu en interne. Mon premier CD-ROM... j'avais
attendu qu'il passe sous la barre des 2000 francs.
--
Bertrand
Fernand Naudin
>
Le Sony 2X SCSI je l'ai eu en interne. Mon premier CD-ROM... j'avais
attendu qu'il passe sous la barre des 2000 francs.

Se remémorer les prix du matos informatique d' il y a 15 ans, c'est se faire
du mal.

Fernand - qui a beaucoup souffert.
Jean-Pierre Roche
libre a écrit :

sans faire n'importe quoi c'est connu archi connu que des cd soient
illisibles très rapidement

non : de *bons* CD gravés correctement ne s'autodétruisent
pas à courte échéance. De mauvais CD oui...

lire ça
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/grave-illisible-sujet-17452-1.htm

Bah oui. Qu'est-ce qui dit que c'était bien gravé sur des CD
corrects ?

puis ça
http://www.echarton.com/faq_gravure/faq_gravure_3.htm

"Vérifiez que vous êtes équipé du dernier Windows 95 (OSR/2)
ou des derniers pilotes de Windows 98"

Les nouvelles sont fraiches... Si tu vas par là, il y a 20
ans on n'avait même pas de graveur ni de CD :-)))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Yves LEROY a écrit :

En fait, il apparait que plusieurs CD sont illisibles, même l'un d'eux
lisible hier sur un autre PC.
Par ailleurs, un CD audio fonctionne de façon satisfaisante.

En conclusion, il semble qu'il n'y ait pas de solution: toute la faute
proviendrait de la qualité des CD?

- qualité des CD
- vitesse de gravure trop élevée
- ordinateur en vrac
- longue exposition à la lumière et à la chaleur

Voilà les principaux coupables potentiels.
Un bon logiciel de gravure permet la vérification de la
qualité de gravure...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Ofnuts" a écrit

Le Sony 2X SCSI je l'ai eu en interne. Mon premier CD-ROM... j'avais
attendu qu'il passe sous la barre des 2000 francs.

mois je me souviens plus la marque ni le modèle mais c'était dans ces
moments là
il était autour de 2.000 frs HT, un peu plus je crois,
je crois plutôt que c'était un philips ?

jpw
1 2 3