Problème entre ce qu'on voit et la réalité

Le
benoit
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité. Désolé c'est en
anglais, mais rien qu'avec les images vous comprendrez, ou vous affichez
les sous-titres. Très intéressant sur notre « problème » de la balance
des blancs.

<https://www.youtube.com/watch?v=mf5otGNbkuc>

Benoit chez lui à leraillez.com
René
Le #26503814
Le jeudi 3 janvier 2019 20:23:28 UTC-5, Benoit a écrit :
[...]

Les phénomènes de la vision n'ont rien à voir avec les quest ions de balance
des blancs.
René
benoit
Le #26503848
René
[...]

Qu'est-ce que la balance des blancs ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le #26503863
Le 04/01/2019 à 02:23, Benoit a écrit :
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité.

la réalité n'est que ce qu'on voit.
Nul
Le #26503862
Le vendredi 4 janvier 2019 14:09:20 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a é crit :
Le 04/01/2019 à 02:23, Benoit a écrit :
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité.

la réalité n'est que ce qu'on voit.

il veux probablement faire allusion aux mirages,
pas l'avion,
la réverbération de la lumière renvoyée du sol dans un "nuage" ;-)
Mais j'ai bien peur qu'il va encore se fourvoyer dans une situation dont il en a le secret ;-)
Le départ d'un nouveau feuilleton inépuisable ;-)
benoit
Le #26503867
Stephane Legras-Decussy
Le 04/01/2019 à 02:23, Benoit a écrit :
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité.

la réalité n'est que ce qu'on voit.

Si tu vas dans ce sens, ce serait plutôt ce qu'on « croit voir » comme
un daltonien, les exemples donnés dans la vidéo ou un extrait de ma
dernière photo :
L'île et les rochers volent vraiment ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Le #26503881
Stephane Legras-Decussy :
Le 04/01/2019 à 02:23, Benoit a écrit :
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité.

la réalité n'est que ce qu'on voit.

ça le fait plus avec ma femme, moins avec ma maitresse
Alf92
Le #26503880
Benoit :
René
Les phénomènes de la vision n'ont rien à voir avec les questions de balance
des blancs.

Qu'est-ce que la balance des blancs ?

#balancetonblanc
https://www.dailymotion.com/video/x6uc40c
Stephane Legras-Decussy
Le #26503982
Le 04/01/2019 à 14:29, Benoit a écrit :
Si tu vas dans ce sens, ce serait plutôt ce qu'on « croit voir » comme
un daltonien,

et une bestiole qui voient en infrarouge ou en ultrason, c'est elle qui
voit la vérité ou c'est toi ?
ça n'a aucun sens "la réalité"...
les exemples donnés dans la vidéo ou un extrait de ma
dernière photo :
L'île et les rochers volent vraiment ?

et je jette un caillou en l'air, je prends la photo ... est-ce que
vraiment ce caillou tient en l'air tout seul ?
la philo ça amuse les lycéens, j'ai passé l'âge de m'auto-sucer :-)
benoit
Le #26503994
Stephane Legras-Decussy
[...]

Alors qu'est-ce ? (enregistreuse ? ;)
[...]

Tu t'enfonces.
la philo ça amuse les lycéens, j'ai passé l'âge de m'auto-sucer :-)

Pb de yoga mon gars.
Benoit chez lui à leraillez.com
Pierre Maurette
Le #26503993
Stephane Legras-Decussy :
[...]

Vous jetez un caillou en l'air, il retombe vers l'appareil photo.
Est-ce qu'il lévite ?
--
Pierre Maurette