Probleme d'envoi Email Orange ! A partir dun autre FAI

J J
Bonjour,

Je suis confront=E9 a un petit probl=E8me.

Je voudrais pouvoir envoyer des messages a partir de chez moi en
utilisant Mon adresse Wanadoo.

Je suis sur le 9 comme Fai. Ma m=E8re ayant repris mon abonnement chez
elle o=F9 je r=E9sidais.

La r=E9ception des mails Wanadoo a partir du 9 fonctionne mais par
contre l'=E9mission de mail Wanadoo a partir du 9 ne fonctionne pas
(message d'erreur du genre user rejected)

Le seul moyen d envoyer des mails a partir du 9, est de s authentifier
a partir de la page Wanadoo.

Existe t il un quelquonque moyen de faire de m=EAme avec Outlook ou
tBird en utilisant un autre serveur smtp.

Est ce que la cr=E9ation d un petit serveur mail Relay sur ma machine
r=E9soudrait le probl=E8me ??

Merci d'avance

Alex

1 2 3
Thierry Schollier
Youri Ligotmi :

> Ce n'est plus obligatoirement smtp-msa.orange.fr, le serveur authentifié sur
> le port 587 ?

Celui-là ne fonctionne que connecté chez Orange

Ok, merci.

Faudrait dire à Orange de changer leurs docs.
http://assistance.orange.fr/1354.php?dub=1
--
Thierry.
Michael DENIS
denewton a écrit :
Désolé Michael, mais il faut utiliser le SMTP du FAI où on est connecté

Il n'y a absolument aucune obligation à cela, et heureusement.

Si le smtp du fai utilisé est en général en "libre accès", c'est parce
qu'il est capable de détecter, via la connection utilisée, que
l'expéditeur est bien un client. Mais rien n'empêche d'utiliser un autre
smtp. En revanche, la connexion ne correspondant alors pas au
fournisseur du smtp, il faut *s'identifier* afin que le serveur soit en
mesure de comprendre qu'il s'agit bien d'un client, et qu'il est donc en
droit de l'utiliser.

--
Michaël DENIS
Ninou

Youri Ligotmi :

Par contre ici on en parle

http://assistance.orange.fr/765.php

--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Thierry Schollier
Ninou :

Par contre ici on en parle

http://assistance.orange.fr/765.php

Oui, j'avais vu, mais il s'agit là d'une connexion Orange, à ce qu'en dit la
doc.
Le serveur pourrait très bien accepter les connexions depuis une borne
publique (toutes Orange en France, je crois) et refuser les connexions
venant d'autre fournisseurs.

C'est pour ça que je demandais initialement des infos à Bruno, histoire
d'avoir une version « officielle », parce que je ne sais pas si les docs
sont obsolètes (et ça m'intéresse parce que j'y renvoie assez souvent des
utilisateurs français qui posent des questions sur des listes d'aide aux
débutants) ou non.

--
Thierry.
Youri Ligotmi
Thierry Schollier a écrit :
[...]

Ce que je sais c'est ce que j'ai testé, avec smtp-msa.orange.fr sur port
587 ça ne fonctionne que depuis une connexion orange or entre le
boulot et le domicile je n'ai pas le même fai (free chez moi) il fallait
donc une solution multi-fournisseurs.
J'utilisais MailRoam depuis longtemps mais il ne prend pas en charge les
smtp à authentification et ne fonctionne pas en compte restreint sous
xp. Depuis que j'ai basculé sur le smtpauth.orange.fr le problème est
réglé, ça marche de partout.
Je pense que smtp-msa.orange.fr permet uniquement de régler le pb dû au
blocage du port 25 mais il n'est pas prévu pour l'itinérance.

A+

YL
Zavier
Youri Ligotmi nous a expliqué :

Thierry Schollier a écrit :

Ce que je sais c'est ce que j'ai testé, avec smtp-msa.orange.fr sur port
587 ça ne fonctionne que depuis une connexion orange
[...]
Je pense que smtp-msa.orange.fr permet uniquement de régler le pb dû au
blocage du port 25 mais il n'est pas prévu pour l'itinérance.

Apparemment, smtp-msa.orange.fr est accessible depuis quelques mois
depuis l'extérieur (port 587), d'où l'apparition de blacklistages de ce
serveur pour cause de spam <news:. Je ne me
rappelle plus s'il le nom est résolu hors du domaine, et j'ai la flemme
de tester ce soir. Sinon il suffit de paramétrer directement dans le
courrielleur l'adresse du SMTP avec une de ses IP, et basta !
--
Amicalement,
Xavier
Youri Ligotmi
Thierry Schollier a écrit :
[...]

Oui sauf que le smtp peut avoir des ip différentes selon que l'on
s'adresse à un dns orange ou à un dns extérieur, lequel mettre dans ce cas?
mdnews
On Tue, 15 Dec 2009 06:12:45 -0800 (PST), J J
wrote:

Bonjour,

Je suis confronté a un petit problème.

Je voudrais pouvoir envoyer des messages a partir de chez moi en
utilisant Mon adresse Wanadoo.

Je suis sur le 9 comme Fai. Ma mère ayant repris mon abonnement chez
elle où je résidais.

La réception des mails Wanadoo a partir du 9 fonctionne mais par
contre l'émission de mail Wanadoo a partir du 9 ne fonctionne pas
(message d'erreur du genre user rejected)

Le seul moyen d envoyer des mails a partir du 9, est de s authentifier
a partir de la page Wanadoo.

Existe t il un quelquonque moyen de faire de même avec Outlook ou
tBird en utilisant un autre serveur smtp.

ARS (Autoroute SMTP)
http://www.mailutilities.com/ars/?fars_11
Tu met localhost dans la zone SMTP de ton client mail
Tu met tes différents SMTP dans ARS
Selon le FAI par lequel tu es connecté, tu selectionne Active SMTP
(Bouton Next >>)
Tu peux envoyer avec n'importe quelle identité via le SMTP en cours
(Cela ne masque pas la connexion réelle, mais transforme l'entête. Les
mails en retour arriverons par contre bien vers l'identiée choisie et
pas uniquement vers celle émettrice)
Bruno Ducrot
On 2009-12-15, Thierry Schollier wrote:
Bruno Ducrot :

serveur : smtp.orange.fr
port : 587

Ce n'est plus obligatoirement smtp-msa.orange.fr, le serveur authentifié sur
le port 587 ?

Ben, si, mais uniquement en interne. Pas lorsque tu passes par un autre
FAI, comme le n9uf.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Bruno Ducrot
On 2009-12-16, Thierry Schollier wrote:
Youri Ligotmi :

> [...]
Celui-là ne fonctionne que connecté chez Orange

Ok, merci.

Faudrait dire à Orange de changer leurs docs.

Il y a eu un changement sur les DNS dernierement. On va dire que c'est
un degat collateral. De toute facon, smtp-msa.orange.fr est
blackliste de partout, donc il vaut mieux utiliser smtp, ou bien
smtpauth, pour l'instant.