Probleme d'envoi Email Orange ! A partir dun autre FAI

J J
Bonjour,

Je suis confront=E9 a un petit probl=E8me.

Je voudrais pouvoir envoyer des messages a partir de chez moi en
utilisant Mon adresse Wanadoo.

Je suis sur le 9 comme Fai. Ma m=E8re ayant repris mon abonnement chez
elle o=F9 je r=E9sidais.

La r=E9ception des mails Wanadoo a partir du 9 fonctionne mais par
contre l'=E9mission de mail Wanadoo a partir du 9 ne fonctionne pas
(message d'erreur du genre user rejected)

Le seul moyen d envoyer des mails a partir du 9, est de s authentifier
a partir de la page Wanadoo.

Existe t il un quelquonque moyen de faire de m=EAme avec Outlook ou
tBird en utilisant un autre serveur smtp.

Est ce que la cr=E9ation d un petit serveur mail Relay sur ma machine
r=E9soudrait le probl=E8me ??

Merci d'avance

Alex

1 2 3
Bruno Ducrot
On 2009-12-16, Thierry Schollier wrote:
Ninou :

Par contre ici on en parle

http://assistance.orange.fr/765.php

Oui, j'avais vu, mais il s'agit là d'une connexion Orange, à ce qu'en dit la
doc.
Le serveur pourrait très bien accepter les connexions depuis une borne
publique (toutes Orange en France, je crois) et refuser les connexions
venant d'autre fournisseurs.

C'est pour ça que je demandais initialement des infos à Bruno, histoire
d'avoir une version « officielle », parce que je ne sais pas si les docs
sont obsolètes (et ça m'intéresse parce que j'y renvoie assez souvent des
utilisateurs français qui posent des questions sur des listes d'aide aux
débutants) ou non.

Desole, je n'ai pas le droit de faire des coms "offielle". Tout ce qui
sort de mon clavier est forcement officieux.

J'etais pas au courant pour smtpauth.orange.fr, c'est dire a quel point
je suis au courant de ce qui se passe pour les mails, hein. Il se
trouve que j'utilisais smtp.orange.fr, avec le port submission, pour la
meme problematique.

A la limite, meme si smtp et smtpauth sont les memes :

$ host smtp.orange.fr
smtp.orange.fr A 193.252.22.84
smtp.orange.fr A 193.252.22.86
$ host smtpauth.orange.fr
smtpauth.orange.fr A 193.252.22.86
smtpauth.orange.fr A 193.252.22.84

il vaut mieux peut-etre garder smtpauth.orange.fr, en esperant que la
page donne en ref. par Ninou soit a jour.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Youri Ligotmi
mdnews a écrit :
On Tue, 15 Dec 2009 06:12:45 -0800 (PST), J J
wrote:

Bonjour,

Je suis confronté a un petit problème.

Je voudrais pouvoir envoyer des messages a partir de chez moi en
utilisant Mon adresse Wanadoo.

Je suis sur le 9 comme Fai. Ma mère ayant repris mon abonnement chez
elle où je résidais.

La réception des mails Wanadoo a partir du 9 fonctionne mais par
contre l'émission de mail Wanadoo a partir du 9 ne fonctionne pas
(message d'erreur du genre user rejected)

Le seul moyen d envoyer des mails a partir du 9, est de s authentifier
a partir de la page Wanadoo.

Existe t il un quelquonque moyen de faire de même avec Outlook ou
tBird en utilisant un autre serveur smtp.

ARS (Autoroute SMTP)
http://www.mailutilities.com/ars/?fars_11
Tu met localhost dans la zone SMTP de ton client mail
Tu met tes différents SMTP dans ARS
Selon le FAI par lequel tu es connecté, tu selectionne Active SMTP
(Bouton Next >>)
Tu peux envoyer avec n'importe quelle identité via le SMTP en cours
(Cela ne masque pas la connexion réelle, mais transforme l'entête. Les
mails en retour arriverons par contre bien vers l'identiée choisie et
pas uniquement vers celle émettrice)

C'est ce que faisait MailRoam de Trigon software mais est-ce que
celui-là gère l'authentification par ex pôur quelqu'un qui voudrait
utiliser smtp-msa.orange.fr)?
Ceci dit ce type d'outil ne gère pas tous les cas d'itinérance, c'est
parfait quand on sait quel fai on utilise selon le réseau où on se
connecte mais quand tu te branches sur un hotspot tu n'as pas souvent
l'info du fai ou du smtp à utiliser, d'où l'intérêt d'un smtp à
authentification (genre smtpauth.orange.fr) qui autorise son utilisation
avec n'importe quelle ip (pas comme smtp-msa.orange.fr)
A+
Zavier
Youri Ligotmi wrota :

Zavier a écrit :

> Apparemment, smtp-msa.orange.fr est accessible depuis quelques mois
> depuis l'extérieur (port 587), d'où l'apparition de blacklistages de ce
> serveur pour cause de spam <news:. Je ne me
> rappelle plus s'il le nom est résolu hors du domaine, et j'ai la flemme
> de tester ce soir. Sinon il suffit de paramétrer directement dans le
> courrielleur l'adresse du SMTP avec une de ses IP, et basta !
Oui sauf que le smtp peut avoir des ip différentes selon que l'on
s'adresse à un dns orange ou à un dns extérieur, lequel mettre dans ce cas?

Pour le test cité plus haut, j'avais utilisé 193.252.22.72 (résolu comme
tel dans le domaine Orange) avec succès à partir d'une connexion RTC
Free. Là, cette IP est toujours celle de smtp-msa.orange.fr dans le
domaine Orange, mais ne semble plus joignable hors du domaine. J'aurais
dû tester avant, désolé, mais ça change tellement vite aussi... ;-)

C'est sans doute une bonne nouvelle pour ceux qui sont blacklistés
depuis quelques semaines, moins pour les abonnés Orange en itinérant. Il
reste la piste du smtpauth.
--
Amicalement,
Xavier
denewton
Michael DENIS a écrit :
denewton a écrit :
Désolé Michael, mais il faut utiliser le SMTP du FAI où on est connecté

Il n'y a absolument aucune obligation à cela, et heureusement.

Si le smtp du fai utilisé est en général en "libre accès", c'est parce
qu'il est capable de détecter, via la connection utilisée, que
l'expéditeur est bien un client. Mais rien n'empêche d'utiliser un autre
smtp. En revanche, la connexion ne correspondant alors pas au
fournisseur du smtp, il faut *s'identifier* afin que le serveur soit en
mesure de comprendre qu'il s'agit bien d'un client, et qu'il est donc en
droit de l'utiliser.

Bonjour,
Donc c'est un peu plus compliqué.
Bertrand