probleme" erreur communication" sur epson 9600pro

22 réponses
colbert-x
Bonjour,
j en peut plus , j ai jamais reussi a la faire marcher cette ... d 'imprimante
d occasion ou le vendeur ne pouvait pas l essayer car il avait pas le materiel pour .
là on commencés les problemes , mais trop tard pour la renmener au vendeur,quelques semaines ont passées.
elle faisait nimporte quoi mais n imprimais rien,je me suis dit les tetes sont sales,rien
le menu de l imprimante fonctionne bien on a acces a tout,netoyage reglages essai buses test buse impression test etc...
je l ai donné en "reparation" ou "maintenance" je ne sais pas le terme qui conviendrait le mieux,
toujours est il qu on ma changé la carte mere=700€ environ sans compter les aller et retour sur paris banlieu 500km a chaque fois(3 fois)
ils m ont imprimé via usb un fichier a eux test calibrage epson nikel, super definition couleures parfaites,
content....,
par contre chez moi toujours rien, malgres avoir changé d ordi 2 fois en 1 ans,
j ai reussi a imprimer quelques lettrages basic en N/B , puis plantage avant la fin de la page A0
je tourne sous xp avec un portable toshiba 2550 de processeur.
ma connection est en usb
selectionnée sur la machine au menu usb*
le bon port usb sur le pc , pilote pris sur le site epson Pilote d'impression 5.5d 31240eu
imprimante connectée , prete.
si j envoi un page de test , tout clignote rouge et "erreur communication"
si j envoi autre chose c est pareil , photo,lettrage image jpeg ou autre sur flexisign pro =rien ca plante
si qquin connais bien cette imprimante , et si on habite pas loin j aimerai un visu ou des conseils, si ca se trouve j ai pas la bonne config sur l imprimante ou le language du pc est pas compatible avec le language de l imprimante , un truc comme code assci , le menu fn c est quoi
faut il un rip obligatoirement ou pas
mon cordon est il hs
mon tel au cas ou 0626832719
c est dommage d avoir une machine comme ca et pas pouvoir s en servir
j ai du vynil autocollant a faire , des affiches de 8metre sur 2 je croyais m en sortir avec ca et je ne comprend plus
a l aide
merci d avance

10 réponses

1 2 3
jean-daniel dodin
colbert-x a écrit :

les pilotes je les ai pris sur le site epson,dans un premier temp sur epson.com
pas les bon apparemment et desinstallés puis sur epson.fr les pilotes francais
ou EU,la machine est detectée, imprimante prete,port selectionné.j envoi une
page de test et la "erreur communication",j ai essayé plusieurs logiciels
different ,changé different reglages dans proprieté imprimantes rien ne fait.
sur l imprimante dans interface j ai selectionné usb et essayé aussi en
"automatique"

donc le test incorporé fonctionne (tu ne nous l'a pas encore précisé)?
Dans windows le tst d'impression ne marchye pas? Dans ce cas *inutile
de s'exciter avec un autre soft*. Voir avec le mode d'emploi ou le SAV.

apres j ai essayé de communiquer en reseau (essayé avec 2 cordons differents
croisé et droit)en direct du pc a l imprimante

ca c'est normal que ca marche pas, il faut passer par un HUB.
Li'mprimante te donne son IP, le port est surement 9100. Dans windows
c'est idiot, s'il ne la voit pas sur le réseau, il faut lui dire
qu'elle est locale (pas réseau!) et créer un noiuveau port - détails
si nécessaire, demande

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:

Heu... Les logiciels bizarroïdes, surtout "donnés" ou
"trouvés" c'est quand même le bon moyen d'avoir des
problèmes ! As-tu essayé au plus simple avec ton ordinateur
en configuration de base + les pilotes *Epson* (à jour) et
*rien* d'autre ?

Parfaitement d'accord avec toi, surtout pour avoir utilisé cette machine
quelques temps, j'imprimais depuis photoshop, avec le pilote Epson, qui
n'est pas une merveille, c'est le moins qu'on puisse dire, machine installée
dans les imprimantes, c'est tout, et qui fonctionnait en impression à partir
de n'importe quel logiciel, Word ou " imprimer " avec n'importe quoi.
Le seul gros pb que j'ai eu, je l'ai signalé c'est une impression lourde qui
n'est pas gérée dans ce poids par PS, ceci dit, j'ai transféré sous Corel et
fait l'impression sans pb, un truc de cinq mètres en vinyle adhésif pour une
voiture.
Alors maintenant avec des logiciels exotiques, non, pitié , pas ça, surtout
comme tu dis des gratuits, j'ai eu un RIP à l'essai, c'est vrai que ça
simplifie le travail, mais le prix, vraiment non, là, je ne pouvais pas
C'est parfait pour les copistes, ils ont à gérer des files d'impression
importante et souvent provenant de plusieurs postes.
Quand ça plante, là, c'est parfois compliqué de vider la file d'attente, ce
serait un pb windows, qui m'a fait perdre pas mal d'heures en revanche.
Pour les pilotes, j'avais regardé, rien de particulièrement nouveau sur
cette machine.

--
G.Ricco
colbert-x
jean-daniel dodin a écrit le 16/04/2009 à 09h25 :
colbert-x a écrit :

les pilotes je les ai pris sur le site epson,dans un premier temp sur
epson.com
pas les bon apparemment et desinstallés puis sur epson.fr les pilotes
francais
ou EU,la machine est detectée, imprimante prete,port
selectionné.j envoi une
page de test et la "erreur communication",j ai essayé
plusieurs logiciels
different ,changé different reglages dans proprieté imprimantes
rien ne fait.
sur l imprimante dans interface j ai selectionné usb et essayé
aussi en
"automatique"

donc le test incorporé fonctionne (tu ne nous l'a pas encore
précisé)?
Dans windows le tst d'impression ne marchye pas? Dans ce cas *inutile
de s'exciter avec un autre soft*. Voir avec le mode d'emploi ou le SAV.

apres j ai essayé de communiquer en reseau (essayé avec 2
cordons differents
croisé et droit)en direct du pc a l imprimante

ca c'est normal que ca marche pas, il faut passer par un HUB.
Li'mprimante te donne son IP, le port est surement 9100. Dans windows
c'est idiot, s'il ne la voit pas sur le réseau, il faut lui dire
qu'elle est locale (pas réseau!) et créer un noiuveau port -
détails
si nécessaire, demande

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

ok pour le hub on me l avait dit deja mais mal expliqué , là c est clair.
je peut essayer de la brancher sur mon routeur, qui est deja bien config avec mon portable,j essaye ca cet ap et je tient au courant , sinon demain matin je l enmene a un mec agréé pour la maintenance epson a troyes BEGELEC
je pense voir le bout du tunnel avec le reseau et routeur , j y crois, lol
si ca marche encore pas ce sera inevitablement un probleme materiel
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
colbert-x a écrit :

c est quand meme pas si compliqué que ca une imprimante , une alim , une carte
mere,aller une carte option reseau ou autre le tout relié aux tetes et moteurs
avec des capteurs de capots

Tu oublies ce qui coince souvent : le soft ! Embarqué ( firmware ) et
sur le système ( les pilotes ).
et de ce coté là ils ne sont pas très forts chez Epson.
Si tu sort les pages de test par le menu au tableau de bord, c'est que
la mécanique est ok.
Se mettre en local local ( pas par le réseau, par un cable usb et pas
trop long encore ) et voir ce qui se passe. Elle est vue par le système
? Elle donne ses informations d'état ?
Allez vérifier sur le site Epson américain que tu as bien les
dernières versions de firmware et de pilote. L ( sur epson.fr , ils
doivent les avoir, mais alors pour dénicher c'est une affaire ).La
version de firmware est sur la feuille de test.
Essayer avec des logiciels "simples" d'abord pour voir ce qui se passe,
pas par ton soft d'impression en réseau.
Il faut y aller pas à pas pour cerner ce qui coince.

Noëlle Adam
colbert-x
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit le 16/04/2009 à 16h09 :
colbert-x a écrit :

c est quand meme pas si compliqué que ca une imprimante , une alim ,
une carte
mere,aller une carte option reseau ou autre le tout relié aux tetes et
moteurs
avec des capteurs de capots

Tu oublies ce qui coince souvent : le soft ! Embarqué ( firmware ) et
sur le système ( les pilotes ).
et de ce coté là ils ne sont pas très forts chez Epson.
Si tu sort les pages de test par le menu au tableau de bord, c'est que
la mécanique est ok.
Se mettre en local local ( pas par le réseau, par un cable usb et pas
trop long encore ) et voir ce qui se passe. Elle est vue par le système
? Elle donne ses informations d'état ?
Allez vérifier sur le site Epson américain que tu as bien les
dernières versions de firmware et de pilote. L ( sur epson.fr , ils
doivent les avoir, mais alors pour dénicher c'est une affaire ).La
version de firmware est sur la feuille de test.
Essayer avec des logiciels "simples" d'abord pour voir ce qui se
passe,
pas par ton soft d'impression en réseau.
Il faut y aller pas à pas pour cerner ce qui coince.

Noëlle Adam

en direct locallocal elle imprime rien non plus ,juste "erreur communication",meme en utilisant la fonction imprimer de base a l ordi, cet apres midi j ai essayé en la raccordant sur un routeur,adresse ip attribuée automatique ,elle est vue sur le routeur,je prend l ip je la met sur un nouveau port imp local network,ok , mais pareil lors de l envoi d un simple test de la part de lordi ,="erreur comunication" la config sur l'imp de l interface en automatique et j ai meme essayé sur " option" qui correspond a la carte reseau
le firm en aurait un coup dans le cigare?
impossible de le prendre sur le site epson,c est verrouillé, obligé d aller chez un operateur de maintenance obligatoirement pour ne pas faire de betise en ratant le flash firm
ce matin je l enmene, le forfait prise en charge est de 550€ht environ, arg....
ca y est j ai retrouvé la boite qui me l avait reparé c est e'maging a POMMEUSE dans le 77 , je les appelle ce matin, y a surement une garantie
Delestaque
colbert-x wrote:

ca y est j ai retrouvé la boite qui me l avait reparé c est e'maging
a POMMEUSE dans le 77 , je les appelle ce matin, y a surement une
garantie

normalement oui, surtout que visiblement tu n'as pas du tout pu t'en servir
C'est quand même pas normal, quand tu achètes une machine sur une vente aux
enchères, c'est pile ou face, pour les ordis souvent il y a une journée "
branchée " pour ce genre de machine, vu le peu de personnes qui savent s'en
servir ça ne risque pas
J'en ai vu passer sur des ventes, mais comme c'est l'inconnu, faut pas
acheter cher.
--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
colbert-x a écrit :

en direct locallocal elle imprime rien non plus ,juste "erreur
communication",meme en utilisant la fonction imprimer de base a l ordi,

Et elle est vue par le système je suppose.
Sinon, faut commencer par là, detection de materiel, recherche du pilote.
Si le port usb ne fonctionne pas - il peut être incapable d'emettre par
exemple, est-ce que tu as un port // utilisable ?
cet
apres midi j ai essayé en la raccordant sur un routeur,adresse ip attribuée
automatique ,elle est vue sur le routeur,je prend l ip je la met sur un nouveau
port imp local network,ok , mais pareil lors de l envoi d un simple test de la
part de lordi ,="erreur comunication" la config sur l'imp de l interface en
automatique et j ai meme essayé sur " option" qui correspond a la carte reseau
le firm en aurait un coup dans le cigare?
impossible de le prendre sur le site epson,c est verrouillé, obligé d aller
chez un operateur de maintenance obligatoirement pour ne pas faire de betise en
ratant le flash firm

de mon point de vue c'est un peu une légende cette hisoire de rater le
flashage, les eprom sont des eeprom depuis longtemps, de la mémoire
comme le reste à part la rémanence. Mais si la communication ne
fonctionne pas du tout, de toutes manières c'est impossible de charger
le firmware.
Je suis étonnée que ça soit "verouillé" sur le site Epson, celui de
Epson France est un boxon mais j'ai récupéré celui de ma machine ( une
4000 pro, la petite sœur ) sur le site américain.

ce matin je l enmene, le forfait prise en charge est de 550€ht environ,
arg....
ca y est j ai retrouvé la boite qui me l avait reparé c est e'maging a POMMEUSE
dans le 77 , je les appelle ce matin, y a surement une garantie

Ah ça oui, si c'est assez récent ! Obligation de résultat. Bonne chance
car tu ne l'as pas vérifié tout de suite...
JeanPasse
"colbert-x" a écrit dans le message de news:

coupé.......

en direct locallocal elle imprime rien non plus ,juste "erreur
communication",meme en utilisant la fonction imprimer de base a l ordi,
cet
apres midi j ai essayé en la raccordant sur un routeur,adresse ip
attribuée
automatique ,elle est vue sur le routeur,je prend l ip je la met sur un
nouveau

coupé....

Loin de m'y connaitre dans les "communications" et encore moins dans cette
imprimante, mais je crois que certaines erreurs de communications ne peuvent
être résolues si on ne redémarre pas tout, ordi, imprimante, tout, même
éteindre quelques temps, avant d'effectuer un nouveau test.

Je me souviens seulement d'avoir cherché plusieurs heures pour finalement
m'aprecevoir que ma procédure était la bonne mais qu'elle ne fonctionnait
qu'après ce redémarrage à vide.

René
colbert-x
JeanPasse a écrit le 17/04/2009 à 18h27 :
"colbert-x" a écrit dans le
message de news:

coupé.......

en direct locallocal elle imprime rien non plus ,juste "erreur
communication",meme en utilisant la fonction imprimer de base a l ordi,
cet
apres midi j ai essayé en la raccordant sur un routeur,adresse ip
attribuée
automatique ,elle est vue sur le routeur,je prend l ip je la met sur un
nouveau

coupé....

Loin de m'y connaitre dans les "communications" et encore moins dans
cette
imprimante, mais je crois que certaines erreurs de communications ne peuvent
être résolues si on ne redémarre pas tout, ordi,
imprimante, tout, même
éteindre quelques temps, avant d'effectuer un nouveau test.

Je me souviens seulement d'avoir cherché plusieurs heures pour
finalement
m'aprecevoir que ma procédure était la bonne mais qu'elle ne
fonctionnait
qu'après ce redémarrage à vide.

René

oula , alors la , la honte pour moi , mais bon a ce que je vois jusqu a la personne n avait trouvé
de plus cette "panne" si on peut dire , je l avais "contrée"
je m explique:
et j espere que ca va servir autres
SI ON CHANGE LES CARTOUCHES BLACK LA CONFIF DOIT ETRE ADAPTEE SINON LE TRACEUR REFUSE DE DIALOGUER AVEC LE PC!!
de plus chez é'maging ils me l avait dit!
mais depuis j ai formaté mon ordi et re-instalé xp
re-installé donc le driver
et donc aussi les parametre de base
et puis chez e'maging lors de leurs test de mire epson ils m ont mis ma cartouche de black mat5447 et5448 je croisblack et black mat
donc sur "imprimante" clik
proprieté onglet general , option utilitaire option impression et option
là on tombe sur les cartouches noires:
d origine c est : 5431/41+ 5437/37

!!!!!

moi j avais 5448+5447
la ligne suivante
ils me l avaient dit mais depuis ce temps je ne m en rapellais plus de cette cartouche noire matte!(de mer*e)
cette bagatelle ce "click" m a couté 320€ttc ou je n en ais pas epilogué plus longtemps(ouhh la honte)

on ne m y reprendra plus sur ça.....

allez y a vous je suis pret a vous ecouter mais j espere que mon experience servira a d autre pour ne pas qu ils perdent des cher euros betement

.
jean-daniel dodin
colbert-x a écrit :

allez y a vous je suis pret a vous ecouter mais j espere que mon experience
servira a d autre pour ne pas qu ils perdent des cher euros betement

c'est pas croyable que l'imprimante ne détecte pas elle-même les
cartouches!!!

enfin, content que tu ai trouvé la solution, il fallait y penser!

bravo
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
1 2 3