probleme" erreur communication" sur epson 9600pro

22 réponses
colbert-x
Bonjour,
j en peut plus , j ai jamais reussi a la faire marcher cette ... d 'imprimante
d occasion ou le vendeur ne pouvait pas l essayer car il avait pas le materiel pour .
là on commencés les problemes , mais trop tard pour la renmener au vendeur,quelques semaines ont passées.
elle faisait nimporte quoi mais n imprimais rien,je me suis dit les tetes sont sales,rien
le menu de l imprimante fonctionne bien on a acces a tout,netoyage reglages essai buses test buse impression test etc...
je l ai donné en "reparation" ou "maintenance" je ne sais pas le terme qui conviendrait le mieux,
toujours est il qu on ma changé la carte mere=700€ environ sans compter les aller et retour sur paris banlieu 500km a chaque fois(3 fois)
ils m ont imprimé via usb un fichier a eux test calibrage epson nikel, super definition couleures parfaites,
content....,
par contre chez moi toujours rien, malgres avoir changé d ordi 2 fois en 1 ans,
j ai reussi a imprimer quelques lettrages basic en N/B , puis plantage avant la fin de la page A0
je tourne sous xp avec un portable toshiba 2550 de processeur.
ma connection est en usb
selectionnée sur la machine au menu usb*
le bon port usb sur le pc , pilote pris sur le site epson Pilote d'impression 5.5d 31240eu
imprimante connectée , prete.
si j envoi un page de test , tout clignote rouge et "erreur communication"
si j envoi autre chose c est pareil , photo,lettrage image jpeg ou autre sur flexisign pro =rien ca plante
si qquin connais bien cette imprimante , et si on habite pas loin j aimerai un visu ou des conseils, si ca se trouve j ai pas la bonne config sur l imprimante ou le language du pc est pas compatible avec le language de l imprimante , un truc comme code assci , le menu fn c est quoi
faut il un rip obligatoirement ou pas
mon cordon est il hs
mon tel au cas ou 0626832719
c est dommage d avoir une machine comme ca et pas pouvoir s en servir
j ai du vynil autocollant a faire , des affiches de 8metre sur 2 je croyais m en sortir avec ca et je ne comprend plus
a l aide
merci d avance

2 réponses

1 2 3
Delestaque
colbert-x wrote:
JeanPasse a écrit le 17/04/2009 à 18h27 :
"colbert-x" a écrit dans le
message de news:

coupé.......

en direct locallocal elle imprime rien non plus ,juste "erreur
communication",meme en utilisant la fonction imprimer de base a l
ordi, cet
apres midi j ai essayé en la raccordant sur un routeur,adresse ip
attribuée
automatique ,elle est vue sur le routeur,je prend l ip je la met
sur un nouveau

coupé....

Loin de m'y connaitre dans les "communications" et encore moins dans
cette
imprimante, mais je crois que certaines erreurs de communications ne
peuvent être résolues si on ne redémarre pas tout, ordi,
imprimante, tout, même
éteindre quelques temps, avant d'effectuer un nouveau test.

Je me souviens seulement d'avoir cherché plusieurs heures pour
finalement
m'aprecevoir que ma procédure était la bonne mais qu'elle ne
fonctionnait
qu'après ce redémarrage à vide.

René

oula , alors la , la honte pour moi , mais bon a ce que je vois
jusqu a la personne n avait trouvé
de plus cette "panne" si on peut dire , je l avais "contrée"
je m explique:
et j espere que ca va servir autres
SI ON CHANGE LES CARTOUCHES BLACK LA CONFIF DOIT ETRE ADAPTEE SINON
LE TRACEUR REFUSE DE DIALOGUER AVEC LE PC!!
de plus chez é'maging ils me l avait dit!
mais depuis j ai formaté mon ordi et re-instalé xp
re-installé donc le driver
et donc aussi les parametre de base
et puis chez e'maging lors de leurs test de mire epson ils m ont mis
ma cartouche de black mat5447 et5448 je croisblack et black mat
donc sur "imprimante" clik
proprieté onglet general , option utilitaire option impression et
option
là on tombe sur les cartouches noires:
d origine c est : 5431/41+ 5437/37

!!!!!

moi j avais 5448+5447
la ligne suivante
ils me l avaient dit mais depuis ce temps je ne m en rapellais plus
de cette cartouche noire matte!(de mer*e)
cette bagatelle ce "click" m a couté 320€ttc ou je n en ais pas
epilogué plus longtemps(ouhh la honte)

on ne m y reprendra plus sur ça.....

allez y a vous je suis pret a vous ecouter mais j espere que mon
experience servira a d autre pour ne pas qu ils perdent des cher
euros betement

Jamais utilisé la machine dans cette configuration, content pour toi :=)
--
G.Ricco

Car avec le constat bourgeois, il y a beaucoup de chagrin
une vérité qui accroît sa science, accroît la douleur arbitraire de
celui qui la parle.
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
colbert-x a écrit :

allez y a vous je suis pret a vous ecouter mais j espere que mon
experience servira a d autre pour ne pas qu ils perdent des cher
euros betement

c'est pas croyable que l'imprimante ne détecte pas elle-même les
cartouches!!!

enfin, content que tu ai trouvé la solution, il fallait y penser!

bravo
jdd

elle les detecte, mais ne modifie pas la config elle même visiblement, comme
je n'ai jamais utilisé la machine avec cette encre, je ne savais pas, c'est
vraiment trèa mal foutu
Comme je disais , on a oublié de me parler de cet espèce de tampon qui
récupère l'encre, j'ai paumé un travail que j'avais déjà eu du mal à obtenir
à cause de ça, le client a perdu confiance, comment lui faire comprendre ça
?
Il fallait il y a quelques temps convaincre un client de faire des tirages
jet d'encre, alors après ça, terminé, impossible à argumenter.

--
G.Ricco

Car avec le constat bourgeois, il y a beaucoup de chagrin
une vérité qui accroît sa science, accroît la douleur arbitraire de
celui qui la parle.
1 2 3