Problème explorateur Windows

jitzo
Bonjour.
Encore moi... Décidemment les anomalies s'additionnent !
Pour les légendes sous les miniatures elles disparaissent assez
régulièrement mais je fais majuscule/miniature comme m'a indiqué Herser et
cela redevient normal à chaque fois.
Depuis quelques jours j'ai des ennuis pour récupérer mes mails ( différents
fournisseurs) avec Hotmail puis maintenant Orange sur certaines de mes
adresses ( j'en ai plusieurs) qui pourtant sont très peu utilisées. Je ne
sais pas si cela provient de leur serveur car parfois cela fonctionne,
parfois non; mais le non fonctionnement semble devenir définitif malgré
vérification et réécriture des connexions pop et smtp dans Outlook Express.
Croyant bien faire j'ai effectué plusieurs scans plus ou moins complets sur
C: et D: avec AVG2013, y compris en désactivant un temps l'option de
restauration, car j'avais lu que cela pouvait réinstaller un virus qui y
serait caché...
Ensuite j'ai effectué 10 bits ( programme genre CCleaner) puis également
CCleaner.
Quelques signatures déchiffrées ont été trouvées par AVG sur des fichiers
qui n'étaient pas dans Windows et AVG les signalait comme info sans
intervention ( 3 niveaux d'alerte : rouge, orange , jaune. Le niveau était
jaune). Ne sachant trop ce que cela signifiait j'ai effacé les fichiers
concernés. Il y a eu aussi 2 ou 3 choses que le programme a éliminé
d'office, je n'ai même pas pu voir de quoi il s'agissait car pas détaillé
dans le rapport !
Résultats constatés:
1/ Je n'ai plus de dates antérieures pour restauration; elles ont toutes
disparues !
2/ Plus aucune commande pour créer de nouveaux dossiers, ni dans l'index
"fichier" de l'explorateur, ni dans les nouvelles fenêtres ( la commande est
indiquée dans la colonne gauche de la fenêtre mais elle est inopérante. Il
semble qu'il y ait une petite tache en haut de l'icône du dossier mais je
n'arrive pas à l'interpréter, trop petit) ni dans le clic droit !!!
Donc plus moyen de créer des dossiers. J'ai effectué une restauration du
registre à partir des sauvegardes de 10 bits qui semblent elles toujours
fonctionner mais sans résultat. Le dossier Backup de Windows est toujours
rempli mais comment l'utiliser sans commande de point de restauration ?
Donc si quelqu'un peut me venir en aide grand merci.

1 2 3
jitzo
"Noel" a écrit dans le message de news:
50c37bac$0$1959$
50c363a0$0$1863$
jitzo a écrit dans le message de

J'ai utiliser au fil des années EasyCleaner puis CCleaner puis
Advenced system care de chez 10bit (sans S...)

Ce n'est Dixbit, mais IObit comme io (yo), un éditeur de programmes basé
en Chine pour éviter les procès pour plagiat :
http://www.libellules.ch/news/index.php?post/2009/11/02/MalwareBytes-accuse-IOBit-vol-base-de-donnee

Tous ces Cleaner, Booster, Optimizer, Tuner, Advanced et compagnie font
plus de mal que de bien dans des mains peu habitués aux arcanes de
Windows.
En particulier ceux qui touchent au registre
Microsoft dit :
"Il est fortement recommandé de modifier uniquement les valeurs dans le
registre que vous comprenez"
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/Are-registry-cleaners-necessary
(traduction robotisée)

Sur les conseils d'Herser (le 30-11-12) j'ai désactivé
le scan des mails rentrants ( c'était déjà fait pour les sortants) et
j'ai constaté que l'indication en bas de mes mails n'est plus doublée
mais il en subsiste toujours une... ce qui ne devrait plus être.
Toutefois dans le programme du panneau de configuration qui permet de
supprimer des programmes il n'y a plus que la version AVG 2013 qui
apparaisse.

Ce n'est pas normal :
- Essaie le karcher de AVG, AVGRemover :
http://www.avg.com/us-en/utilities

- et si besoin, désinstalle complètement la version 2013 actuelle, et
tout AVG qui trainerait.
Puis ne réinstalle que la 2013.

On verra ensuite s'il y a toujours des traces de scan

Herser

Complétement d'accord avec vous concernant les cleaners/boosters...etc !!!
En ce qui concerne les anti-virus, chacun a sa "religion" ; la mienne est
AVAST, après de multiples expériences sur un nombre important de
configurations.
C'est pourquoi je conseillerais à notre ami jitzo, quand le moment sera
venu, de virer complétement AVG au profit de celui là, à titre de test...

Pour info j'ai eu Avast mais assez lent pour ma petite connexion et
gourmand en mémoire alors on m'a installé Nod 32 gratuitement , beaucoup
plus vif et je ne m'en plaignais pas du tout, mais un jour il n'a plus voulu
faire les mises à jour ! Pas d'indications de péremption mais des problèmes
de connexion au serveur, je n'ai jamais réussi à le relancer alors je suis
passé à AVG depuis plusieurs années. Il fonctionne bien semble-t-il , le
seul problème pour moi étant les changements de version très très longs avec
ma petite connexion...( maxi 50,6 kbits/s...); la dernière a été
particulièrement longue et encore elle s'est faite à partir de la version
précédente. Tout effacer pour tout réinstaller EN LIGNE en partant de zéro
et avec une connexion sans antivirus je ne suis pas très chaud...
jitzo
"Petit Denis" a écrit dans le message de
news: 50c2df0a$0$1840$
Salut

(60 processus en action dans l'onglet du gestionnaire de taches).

Ça fait un sacré paquet !

Dans l'onglet "services", une fois l'onglet "masquer les services
Microsoft" coché, il reste 21 cases cochées mais certains services
sont indiqués "en cours" (14) et d'autres "arrêté"(7 donc). J'imagine
qu'il est possible d'en décocher mais lesquels car cela s'est fait
tout seul au fur et à mesure des installations.
PS ne peut-on trouver les mêmes réponses dans un autre programme qui
me permettrait de vous envoyer la liste ?

what's in startup : http://www.nirsoft.net/utils/what_run_in_startup.html
Copie d'écran à envoyer sur dl.free.fr et tu colles le lien dans ta
réponse.

--
Petit Denis

c'est fait voici le lien pour la partie gauche de la fenêtre:
http://dl.free.fr/vyLsb5tcT
Pour la partie droite:
http://dl.free.fr/j1LJPMZoR
En plus j'ai découvert le service free que je ne connaissais pas, merci.
jitzo
50c3a120$0$6120$

C'est pourquoi je conseillerais à notre ami jitzo, quand le moment
sera venu, de virer complétement AVG au profit de celui là, à titre
de test...

Ou de MSE, autre gratuit, qui a l'avantage d'être très compatible Windows,
Microsoft oblige.

MSE ? je crois comprendre que c'est un antivirus free de Microsoft mais son
nom entier et je peux le trouver où SVP ? En réalisant le lien sur free pour
Petit Denis j'ai trouvé un lien qui propose Nod32 en free ?....>>> version
essai 30 jours seulement.
Luc
jitzo a écrit...

50c3a120$0$6120$

[...]

[...]

Microsoft Security Essentials, ici
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/security-essentials-download

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Herser
jitzo a écrit dans le message de
Je vais essayer de faire les opérations que vous me demandez les uns
et les autres dans l'ordre permettant d'avoir un maximum
d'informations mais merci d'être magnanimes car cela me prends pas
mal de temps et je suis connecté à 50,6 kbts/s maxi...

Je comprends, mais si tu as des amis avec une connexion correcte et avec une
clé USB, tu peux :
- télécharger la dernière version de l'antivirus de ton choix
- télécharger la dernière base virale
- mettre ces deux fichiers sur une clé USB
- et installer sur ton PC l'antivirus et la mise à jour manuelle à partir
des fichiers de la clé USB

Herser
Noel
50c3e157$0$1178$

> [...]

Herser

Complétement d'accord avec vous concernant les cleaners/boosters...etc
!!!
[...]

Attention, il ne faut pas tout mélanger et y aller par étapes !
Avant d '"attaquer" le volet anti-virus, d'abord faire le ménage comme
indiqué dans mon post précédent (décochage programmes lancés au démarrage),
et là, peu importe la vitesse de connexion...
jitzo
"jitzo" <jitzoarobaseinfoniepointfr> a écrit dans le message de news:
50c3e158$0$1178$

[...]

Les liens sont-ils bien accessible ?Vous en pensez quoi ?

Gloops
[J'ai vu "connect time out", puis je trouve quand même le message dans
"Envoyés" ; je risque de répéter ...]

Herser a écrit, le 08/12/2012 16:58 :
[...]

Bonjour,

Ce matin, mes mises à jour ne se faisaient pas, alors j'ai parcouru la
page Microsoft sur laquelle on arrive en pareil cas. Entre autres, on y
conseille SpeedMaxPC.

Ayant bien lu les mises en garde ici, j'ai tendance a priori à être
méfiant aussi, mais si Microsoft le conseille ...

Alors j'ai donc lancé ça. ça a mis plusieurs heures à faire une a nalyse,
et c'est seulement une fois que c'était fait qu'on m'a fait savoir que
les corrections des problèmes trouvés étaient payantes (du moins,
nécessitent l'enregistrement du logiciel, et une fois qu'on dit OK, là
on est invité à choisir entre carte bleue et une autre formule de pai ement).

Une petite quarantaine d'euros, mettons que peut-être ça les vaut, du
moins avant de lire la suite, mais ... pour le moment, la carte bleue
mord, alors raté.

J'ai quand même parcouru à l'affichage ce qu'on se proposait de
supprimer. Là-dedans, j'ai trouvé le lancement au démarrage de sess ion
de l'interface du pare-feu, et de celle de l'anti-virus (respectivement
Online Armor et Avast).
Je me demande jusqu'à quel point c'était judicieux.

Côté curiosité, on me proposait aussi de vider l'historique de Fire fox
versions 4 à 6, et je me demande comment on fait quand Firefox 17 est
installé et utilise les mêmes profils que les versions précédente s.
Herser
Dommage que tu ne donnes pas le lien avec cette arnaque !
Je doute que ce soit une page Microsoft.
Les mises à jour renvoient sur ce type de page :
http://support.microsoft.com/?kbid'79030
Aucune arnaque sur ce support Microsoft

Par contre, les fausses pages se réclamant de MS ne manquent pas

Ces outils comme SpeedMachin sont des rogues et le principe est connu :
- Scannez votre PC avec mon outil, vous allez voir la différence.
- Le scan montre des centaines de lignes à corriger avec des messages
alarmistes
- Et quand on veut corriger, il faut passer à la caisse

Le principe est bien rodé.
Le pire est que si on passe à la caisse et qu'on corrige, souvent on crée
des problèmes sur Windows
Donc je paie pour créer de nouveaux problèmes !

Herser
1 2 3