Problème explorateur Windows

23 réponses
jitzo
Bonjour.
Encore moi... Décidemment les anomalies s'additionnent !
Pour les légendes sous les miniatures elles disparaissent assez
régulièrement mais je fais majuscule/miniature comme m'a indiqué Herser et
cela redevient normal à chaque fois.
Depuis quelques jours j'ai des ennuis pour récupérer mes mails ( différents
fournisseurs) avec Hotmail puis maintenant Orange sur certaines de mes
adresses ( j'en ai plusieurs) qui pourtant sont très peu utilisées. Je ne
sais pas si cela provient de leur serveur car parfois cela fonctionne,
parfois non; mais le non fonctionnement semble devenir définitif malgré
vérification et réécriture des connexions pop et smtp dans Outlook Express.
Croyant bien faire j'ai effectué plusieurs scans plus ou moins complets sur
C: et D: avec AVG2013, y compris en désactivant un temps l'option de
restauration, car j'avais lu que cela pouvait réinstaller un virus qui y
serait caché...
Ensuite j'ai effectué 10 bits ( programme genre CCleaner) puis également
CCleaner.
Quelques signatures déchiffrées ont été trouvées par AVG sur des fichiers
qui n'étaient pas dans Windows et AVG les signalait comme info sans
intervention ( 3 niveaux d'alerte : rouge, orange , jaune. Le niveau était
jaune). Ne sachant trop ce que cela signifiait j'ai effacé les fichiers
concernés. Il y a eu aussi 2 ou 3 choses que le programme a éliminé
d'office, je n'ai même pas pu voir de quoi il s'agissait car pas détaillé
dans le rapport !
Résultats constatés:
1/ Je n'ai plus de dates antérieures pour restauration; elles ont toutes
disparues !
2/ Plus aucune commande pour créer de nouveaux dossiers, ni dans l'index
"fichier" de l'explorateur, ni dans les nouvelles fenêtres ( la commande est
indiquée dans la colonne gauche de la fenêtre mais elle est inopérante. Il
semble qu'il y ait une petite tache en haut de l'icône du dossier mais je
n'arrive pas à l'interpréter, trop petit) ni dans le clic droit !!!
Donc plus moyen de créer des dossiers. J'ai effectué une restauration du
registre à partir des sauvegardes de 10 bits qui semblent elles toujours
fonctionner mais sans résultat. Le dossier Backup de Windows est toujours
rempli mais comment l'utiliser sans commande de point de restauration ?
Donc si quelqu'un peut me venir en aide grand merci.

3 réponses

1 2 3
Gloops
Herser a écrit, le 17/12/2012 15:03 :
Dommage que tu ne donnes pas le lien avec cette arnaque !
Je doute que ce soit une page Microsoft.
Les mises à jour renvoient sur ce type de page :
http://support.microsoft.com/?kbid'79030
Aucune arnaque sur ce support Microsoft

Par contre, les fausses pages se réclamant de MS ne manquent pas

Ces outils comme SpeedMachin sont des rogues et le principe est connu :
- Scannez votre PC avec mon outil, vous allez voir la différence.
- Le scan montre des centaines de lignes à corriger avec des messages
alarmistes
- Et quand on veut corriger, il faut passer à la caisse

Le principe est bien rodé.
Le pire est que si on passe à la caisse et qu'on corrige, souvent on
crée des problèmes sur Windows
Donc je paie pour créer de nouveaux problèmes !

Herser

Ah tiens ça fait un moment que je ne suis plus venu ...
Oui, j'aurais dû noter l'adresse, mais j'y suis arrivé par des liens au
départ de Microsoft Update ... Les mises à jour ont été faites, j 'avais
laissé traîner un antivirus dans les services. C'était un que j'ava is
exécuté une fois, et il s'était cru invité à demeure. A chaud j 'étais
largué, et une fois le stress redescendu c'est redevenu évident.

Ah, depuis, c'est CDBurnerXP qui conseille TuneUp Utilities.
Pas encore trop vu ...
Mais de toute façon c'est un truc qui devient payant au bout de deux
semaines, on le sait une fois qu'il est installé ou alors j'ai mal rega rdé.

Et je crois que l'argument de payer pour créer de nouveaux problèmes
n'est pas exclus non plus. Mon programme pour noter l'adresse IP sur
Internet (par lecture sur la Dartybox) fonctionne très bien depuis des
mois, tout-à-l'heure il est resté bloqué plusieurs minutes sous cou leur
d'accélérer son fonctionnement.
Gloops
Ah et puis tant qu'on y est, joyeux réveillon :)
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:kba5cp$bu$
Ah et puis tant qu'on y est, joyeux réveillon :)

Merci !
Joyeux Noël à toi aussi

Herser
1 2 3