Problème fichiers HD de Sony.

CyberPapy Henry
Bonjour ,
J'ai un caméscope Sony ( HDR-SR1E) qui produit des fichiers Haute
Définition , pratiquement propriétaires ( AVCHD ----> .m2ts ).
De ce fait je n'ai pas trouvé de programme de montage qui accepte
directement ces formats.
J'utilise Adobe Premiere Element 3.02
Pour contourner la difficulté , je commence par graver, avec Nero Vision
directement à partir du caméscope .
Les fichiers sont convertis en .vob.
Et à partir de là je peux faire le montage avec Adobe Premiere Element
3.02.
Question : est-ce que cette conversion "détruit" la haute définition ?
J'ai comparé les vidéos sur un TV LCD HD à partir du caméscope et du DVD
gravé...je suis assez perplexe sur le résultat.
Objectivement je ne vois pas de différence.....mais....??
Avez-vous des explications plus techniques à me fournir ?
Merci d'avance.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
466e949c$0$17523$
il y a des liens en bas de la page, avec des fichiers mt2s, je suppose que
c'est ca :-)

media player classic ouvre à moitié et plante.

VLC ouvre, son correct, mais bug d'affichage.

Quicktime rejette completement...
Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:466e9aac$0$32544$
:

j'ai téléchargé celui-là:

ezhqp2.m2ts

je suis sous Linux et vlc lit sans protester mais ne donne aucune
image et finit par planter, mplayer m'affiche un moulin à vent et
d'innombrables messages d'erreur

ceci dit, il semble que ce soit un problème de vitesse de l'ordinateur
(il dit "trop de trames dans le buffer") - la version wmv est bonne

idem sous XP...

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
Alf92
*Stephane Legras-Decussy* a écrit dans
news:466e9a4b$0$10774$ :

[...]

j'ai installé la dernière version de FFDShow (20070610) soit disant
meilleure pour le H264,
j'ai essayé de convertir le flux TS en flux PS avec PAStrumento,... sans
succès.

d'après ce thread, il semble que les fichier M2TS soit des TS avec un header
différent...
http://forum.doom9.org/showthread.php?page=3&t1072

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
CyberPapy Henry
Le mardi 12 juin 2007, Alf92 tu nous écrivais:

ça serait cool que tu mettes à dispos un petit bout de fichier (10 à 20Mo),
histoire de voir comment on peut triturer ce fameux AVCHD.
tu peux le faire via http://dl.free.fr/

Cela n'a pas fonctionné ???
Je l'ai mis à disposition là :
http://tinyurl.com/33kzcq

20060612133637.m2ts

Le seul mouvement est celui d'une petite bêbête ;-)
Bon usage.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
CyberPapy Henry
Le mardi 12 juin 2007, jean-daniel dodin tu nous écrivais:

il y a des liens en bas de la page, avec des fichiers mt2s, je suppose
que c'est ca :-)

Bien sûr j'avais bien vu .....;-)
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
CyberPapy Henry
Le mardi 12 juin 2007, Alf92 tu nous écrivais:

idem sous XP...

Itou avec VLC sous Vista !!!
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
jean-daniel dodin
CyberPapy Henry wrote:
[...]

je vois une fleur et un papillon, mais mplayer protester qu'il y a
trop de trames... j'ai un PC qui a trois ans et était déjà du bas de
gamme à l'époque

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Alf92
*CyberPapy Henry" <"HB * a écrit dans
news: :

[...]

merci.
j'ai trouvé un encodeur video qui est censé pouvoir transcoder (sans
reconpression) le M2TS (transport stream) en VOB (program stream) comme
semble en témoigner cette page : http://www.erightsoft.com/SUPER.html#AVC
dans les faits ça plante. même en réencodant.
on voit le haut de la video qui trésaute pendant qques secondes puis plus
rien.

le convertisseur video SUPER © a bien progressé et offre une multitude de
formats en entrée comme en sortie.
c'est vraiment un produit étonnant et toujours en freeware.
je n'ai pas encore testé sa qualité d'encodage...
ce qui me gène le plus c'est qu'il fait hurler mon firewall à qui mieux
mieux. :-)

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
CyberPapy Henry
Le mardi 12 juin 2007, Alf92 tu nous écrivais:

e convertisseur video SUPER © a bien progressé et offre une multitude de
formats en entrée comme en sortie.
c'est vraiment un produit étonnant et toujours en freeware.

J'ai téléchargé , essayé sous Vista....mon FireWall ( PC Tools plus ) est
resté muet.
Effectivement SUPER © accepte le format .m2ts.
J'ai fait un encodage MPEG4....malheureusement voici le résultat :
http://cjoint.com/?gms3OW2rUu

Peut-être m'y suis-je mal pris ???
MPEG4 est bien sûr accepté par Adobe Premiere Element.
On progresse , on progresse....
Merci.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
Alf92
[...]

ouverture du fichier possible avec le trio suivant :
- Cyber Link Power DVD
- VirtualDubMod
- AviSynth

le voici : http://frpn.free.fr/0divers/test.avi
encodé en AVI/DivX à 400kbps.
pour le son, impossible de l'encoder en MP3.
GSpot me dit que c'est du PCM sur 6 canaux (5.1 ?).
comment le passer en stéreo MP3 ?

en l'attente d'un codec adapté, c'est celui de Cyber Link qui convient.
il semble que TMPGEnc 4 Xpress convienne également, ainsi que Procoder comme
l'a dit Stéphane.
est il possible de localiser ce codec (qui n'est qu'un décodeur) et de le
récupérer pour ne pas avoir à installer l'usine à gaz Cyber Link ?
si ça peut aider voici le listing des fichiers du dossier "VideoFilter" de
Cyber link :
http://frpn.free.fr/0divers/dir.txt

--
Alf92