Problème fichiers HD de Sony.

24 réponses
CyberPapy Henry
Bonjour ,
J'ai un caméscope Sony ( HDR-SR1E) qui produit des fichiers Haute
Définition , pratiquement propriétaires ( AVCHD ----> .m2ts ).
De ce fait je n'ai pas trouvé de programme de montage qui accepte
directement ces formats.
J'utilise Adobe Premiere Element 3.02
Pour contourner la difficulté , je commence par graver, avec Nero Vision
directement à partir du caméscope .
Les fichiers sont convertis en .vob.
Et à partir de là je peux faire le montage avec Adobe Premiere Element
3.02.
Question : est-ce que cette conversion "détruit" la haute définition ?
J'ai comparé les vidéos sur un TV LCD HD à partir du caméscope et du DVD
gravé...je suis assez perplexe sur le résultat.
Objectivement je ne vois pas de différence.....mais....??
Avez-vous des explications plus techniques à me fournir ?
Merci d'avance.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org

4 réponses

1 2 3
CyberPapy Henry
Le mardi 12 juin 2007, Alf92 tu nous écrivais:

ouverture du fichier possible avec le trio suivant :
- Cyber Link Power DVD
- VirtualDubMod
- AviSynth

Ouah !
Je te remercie de ton aide , mais là cela dépasse mes compétences et mes
espérances de simplicité pour un problème qui devrait être normalement
réglé par les éditeurs...mais apparemment c'est le moindre de leurs soucis
!
Ai-je bien fait d'avoir acheté un caméscope avec possibilité de HD ?
Je ne regrette rien car même en formats standards je suis assez satisfait
du résultat.
Merci à tous pour votre aide , qui m'aura au moins appris beaucoup.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
Alf92
*CyberPapy Henry" <"HB * a écrit dans
news: :

ouverture du fichier possible avec le trio suivant :
- Cyber Link Power DVD
- VirtualDubMod
- AviSynth

Ouah !
Je te remercie de ton aide , mais là cela dépasse mes compétences et
mes espérances de simplicité

c'est pas très compliqué mais c'est un peu long.

pour un problème qui devrait être
normalement réglé par les éditeurs...mais apparemment c'est le
moindre de leurs soucis !
Ai-je bien fait d'avoir acheté un caméscope avec possibilité de HD ?

oui car les codecs universels comme l'indispensable FFDShow (freeware) vont
probablement implémenter la fonction dans les prochaines versions.

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
http://cjoint.com/?gjtuMjvABp
Alf92
*Alf92* a écrit dans news:466ed6aa$0$6434$ :

le voici : http://frpn.free.fr/0divers/test.avi
encodé en AVI/DivX à 400kbps.
pour le son, impossible de l'encoder en MP3.
GSpot me dit que c'est du PCM sur 6 canaux (5.1 ?).
comment le passer en stéreo MP3 ?

pas de réponse ?

en l'attente d'un codec adapté, c'est celui de Cyber Link qui
convient. il semble que TMPGEnc 4 Xpress convienne également, ainsi que
Procoder comme l'a dit Stéphane.
est il possible de localiser ce codec (qui n'est qu'un décodeur) et
de le récupérer pour ne pas avoir à installer l'usine à gaz Cyber
Link ?

pas de réponse ?

si ça peut aider voici le listing des fichiers du dossier
"VideoFilter" de Cyber link :
http://frpn.free.fr/0divers/dir.txt

merci d'avance ! :-)

--
Alf92
Pas vu à la télé française :
http://cjoint.com/?gjtuMjvABp
CyberPapy Henry
Le mercredi 13 juin 2007, Alf92 tu nous écrivais:

oui car les codecs universels comme l'indispensable FFDShow (freeware) vont
probablement implémenter la fonction dans les prochaines versions.

Gardons espoir ;-)
J'interromps ici cette discussion....pour cause de vacances....loin du
clavier !
Merci.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
1 2 3