problème forfait Breizh Mobile

11 réponses
denisquimper
Bonjour,

En d=E9cembre dernier j'ai achet=E9 un mobile avec forfait bloqu=E9 45 mn
chez Breizh mobile pour ma fille.
Bien entendu en 2 jours le forfait =E9tait explos=E9. La pauvre attend le
rechargement de son compte jusqu'au 4 janvier quand bonne nouvelle =E7a
y est le rechargement de 13.90 =80 de son compte, elle essaye de
t=E9l=E9phoner et la, message lui disant "votre compte est suspendu".
Hurlements de ma fille, je t=E9l=E9phone au num=E9ro surtax=E9 0.34 =80 de
breizh mobile, 6 minutes d'attente avec plusieurs fois le m=EAme message
"temps d'attente moins de 1 minutes", au bout du compte j'ai une
op=E9ratrice qui m'annonce gentiment qu'elle ne peut pas me r=E9pondre
pour cause de probl=E8me d'informatique. J'envoi donc un e-mail sur le
site de breizh mobile, bien entendu vous vous en doutez il a du pass=E9
=E0 la corbeille imm=E9diatement puisque =E0 cette heure pas la moindre
r=E9ponse.
2 jours apr=E8s donc aujourd'hui, je rappelle la charmante hotline
surtax=E9 de breizh mobile 8mm 40S pour m'entendre dire qu'ils avaient
un probl=E8me avec les forfaits bloqu=E9s et qu'ils remontaient
l'information, je ne sais pas ou au grenier peut =EAtre, et que je
n'avais qu'=E0 attendre le d=E9but de la semaine prochaine pour voir si
le mobile refonctionne ou pas.

Apr=E8s ce long discours, d=E9sol=E9, suis je le seul =E0 avoir
l'impression d'=EAtre pris pour un gogo par breizh mobile ???

Bon week end =E0 tous.
Denis

10 réponses

1 2
denisquimper
Sur les conseils d'un internaute je suis allé chez The Phone House,
puisque Breizh Mobile appartient à ce groupe.

De retour de Chez The Phone House Galerie Commerciale Géant
Cornouaille de Quimper , alors génial 3 réponses :
1- Vous ne l'avez pas acheté chez nous voyez avec le vendeur.
2- Appelez le service client de Breizh mobile (C'est déjà fait merci
!).
et enfin le must
3- vous avez du faire une erreur de manipulation

Enfin bref Phone House n'en a absolument rien à faire de Breizh
Mobile, circulez y a rien à voir.

Denis
pehache
denisquimper wrote:

Bien entendu en 2 jours le forfait était explosé. La pauvre ...

Hurlements de ma fille, ...

Elle ne serait pas un peu insupportable, par hasard ?

Quitte à l'entendre hurler j'ai une solution: écrabouillage du mobile
et de sa carte SIM d'un coup de talon appuyé. Ca va être un mauvais
moment à passer mais une garantie de tranquillité pour les mois à
venir.

--
pehache

Jil S
pehache avait soumis l'idée :
denisquimper wrote:

Bien entendu en 2 jours le forfait était explosé. La pauvre ...

Hurlements de ma fille, ...

Elle ne serait pas un peu insupportable, par hasard ?

Quitte à l'entendre hurler j'ai une solution: écrabouillage du mobile
et de sa carte SIM d'un coup de talon appuyé. Ca va être un mauvais
moment à passer mais une garantie de tranquillité pour les mois à
venir.

J'appuie :-) A forfait explosé, mobile explosé! Ca lui apprendra!
Ceci dit elle tient peut-être de son père... (ou de sa mère?) Toute une
éducation à reprendre, en commençant par celle du père qui ne respecte
pas les travailleurs en ligne d'un opérateur honnête dépendant
techniquement d'un autre opérateur Orange-FT ( qui a dit moins
honnête?)

--

Jil S

sserge
Bonjour,

En décembre dernier j'ai acheté un mobile avec forfait bloqué 45 mn
chez Breizh mobile pour ma fille.
Bien entendu en 2 jours le forfait était explosé. La pauvre attend le
rechargement de son compte jusqu'au 4 janvier quand bonne nouvelle ça
y est le rechargement de 13.90 € de son compte, elle essaye de
téléphoner et la, message lui disant "votre compte est suspendu".
Hurlements de ma fille, je téléphone au numéro surtaxé 0.34 € de
breizh mobile, 6 minutes d'attente avec plusieurs fois le même message
"temps d'attente moins de 1 minutes", au bout du compte j'ai une
opératrice qui m'annonce gentiment qu'elle ne peut pas me répondre
pour cause de problème d'informatique. J'envoi donc un e-mail sur le
site de breizh mobile, bien entendu vous vous en doutez il a du passé
à la corbeille immédiatement puisque à cette heure pas la moindre
réponse.
2 jours après donc aujourd'hui, je rappelle la charmante hotline
surtaxé de breizh mobile 8mm 40S pour m'entendre dire qu'ils avaient
un problème avec les forfaits bloqués et qu'ils remontaient
l'information, je ne sais pas ou au grenier peut être, et que je
n'avais qu'à attendre le début de la semaine prochaine pour voir si
le mobile refonctionne ou pas.

Après ce long discours, désolé, suis je le seul à avoir
l'impression d'être pris pour un gogo par breizh mobile ???

Bon week end à tous.
Denis

Regardez un peu plus haut dans les forums, j'ai un problème similaire de suspension de ligne d'un

prépayé Breizh Telecom. A ce jour le problème n'est toujours pas résolu.

(Attention à un certain Jil S d'un parti pris aveugle qui insulte les intervenants de ce forum dès
qu'on aborde la qualité de service de Breizh Telecom. Le genre à insulter la victime d'un voyou.)

Au passage, on peut juger de l'intérêt de téléphoner au 08 92..

Je ne pense pas qu'il y aie volonté de Breizh de nous prendre pour des gogos, ils sont bien plus
vraisemblablemt dépassé par une réorganisation dû à un changement de stratégie. Enfin ça c'est
l'hypothèse optimiste. L'autre serait qu'il s'agit d'une entreprise mal gérée, sans pilote.

D'ici quelques temps j'envisage d'aller voir ailleurs. On ne me laisse guère le choix.

ddore
Dans le message :43c427e0$0$29037$,
*sserge* nous a dit :

Attention à un certain Jil S d'un parti pris aveugle qui insulte les
intervenants de ce forum
Attention, il se fâche très vite si tu attaques Free aussi. Je n'ai JAMAIS

réussi a terminer un échange de posts avec lui sna sque ça finisse ainsi.
D'un autre côté, il a des remarques parfois très intéressantes. Alors, faut
faire avec le caractère un peu spécial du personnage (du lecteur du Monde,
il me comprendra)

--
ddore

Jil S
sserge a utilisé son clavier pour écrire :

Regardez un peu plus haut dans les forums,

....ou un peu plus bas

j'ai un problème similaire de
suspension de ligne d'un prépayé Breizh Telecom. A ce jour le problème n'est
toujours pas résolu.

étrange d'ailleurs. A noter que sur le forum tu es le seul à avoir
présenté ce problème chez Breizh

(Attention à un certain Jil S d'un parti pris aveugle qui insulte les
intervenants de ce forum dès qu'on aborde la qualité de service de Breizh
Telecom.

Pas du tout, nous sommes plusieurs à avoir eu qq cafouillages de
portage de numéros, de boites vocales...
Par contre, il faudrait que ça vous rentre dans le crâne que c'est à
notre connaissance Orange qui gère la partie technique d ela gestion
des sims Breizh.!!!!! Vous avez choisi un MVNO, il faut assumer! Ce
qui n'empêche pas que l'on compatisse et que l'on vous aide à chercher
des solutions quand on en entrevoit. Par contre, plus vous
pleurnicherez et insulterez un opérateur MVNO honnête qui a tenté de
casser un peu les prix du marché, en se plaignant de déshumanisation
des rapports - alors que vous saviez très bien comment vous devriez
communiquer avec Breizh (cf CGV CGU), devant tant d'incohérence
personnelle et de négations de vos propres choix, vous ne recueillerez
pas plus de respect que votre manque de fierté et de respect de
vous-même ne le méritent.

Le genre à insulter la victime d'un voyou.)

bé voyons. C'est bizarre moi je vous envisage en Vichyste puis en
Gaulliste de la dernière heure, style...J'aurais pu dire en Chiraquien
puis en commémorateur de Miterrand, c'est tellement tendance...mais
partez donc chez Bouygues ou Orange ou Sfr au lieu de provoquer des
inondations par vos pleurnicheries dans le forum

Au passage, on peut juger de l'intérêt de téléphoner au 08 92..

oui c'est ça , jugeons...jugeons de votre légèreté et de votre
inconstance,

Je ne pense pas qu'il y aie volonté de Breizh de nous prendre pour des gogos,
ils sont bien plus vraisemblablemt dépassé par une réorganisation dû à un
changement de stratégie.

S'il y a quelqu'un de dépassé par les évènements ici....

Enfin ça c'est l'hypothèse optimiste.

oui vous transpirez l'optimisme, c'est évident que c'est génétique chez
vous, mdr

L'autre serait
qu'il s'agit d'une entreprise mal gérée, sans pilote.

apprenez donc déjà à gérer 1 sim - Breizh ou autre - je ne suis même
pas sûr que cela vous donne la capacité intellectuelle de juger de la
gestion d'une entreprise de télécomm

D'ici quelques temps j'envisage d'aller voir ailleurs.

on applaudit

On ne me laisse guère
le choix.

J'aime bien ce genre de remarque, ça donne une idée du particulier.

Vous n'êtes ni le premier ni le dernier à être déçu par un opérateur,
il est prouvé que tous les abonnés contents d'un opérateur sont ceux
qui n'ont pas eu de problème avec lui. Si des problèmes surviennent il
est bcp + rare d'en ressortir content. J'ai moi-même délaissé Bouygues
en tant que sim principale, pour leur mauvaise gestion de 3 sims
pendant 3 années entières et sans dédommagement suffisant, mais jamais
je n'irai dire que je n'ai pas le choix. Je l'ai toujours eu. Question
de fierté.

--

Jil S

Younes Benbouchaib
On 2006-01-10, Jil S <> wrote:
sserge a utilisé son clavier pour écrire :

notre connaissance Orange qui gère la partie technique d ela gestion
des sims Breizh.!!!!! Vous avez choisi un MVNO, il faut assumer! Ce

Pourquoi? Certains mvno ont leur propre matos pour gérer toute la
technique mis à part le réseau sur le terrain. Ce n'est peut-être pas le
cas de Breizh vu qu'ils utilisent p. ex le même centre sms qu'Orange et
les mêmes parametres gprs/autres.
Mais j'ose espérer qu'ils gerent leurs sims et connaissent les clients!

Donc au premier mail qui a été envoyé pour signaler le
dysfonctionnement, ils auraient pu faire le nécessaire. Bon, on n'a pas
vu le mail de sserge pour savoir si c'était assez explicite, mais il a
apparemment appelé par la suite le 0892.

des rapports - alors que vous saviez très bien comment vous devriez
communiquer avec Breizh (cf CGV CGU), devant tant d'incohérence

Par mail, ce qui a été fait.

cf. http://www.breizhmobile.com/contact.php

Au passage, on peut juger de l'intérêt de téléphoner au 08 92..

oui c'est ça , jugeons...jugeons de votre légèreté et de votre
inconstance,

Je suppose qu'il a appelé et que ça ne fonctionne toujours pas.

À+,
--
yb.

Jil S
Younes Benbouchaib avait prétendu :

Salut Younes :-)

Pourquoi? Certains mvno ont leur propre matos pour gérer toute la
technique mis à part le réseau sur le terrain. Ce n'est peut-être pas le
cas de Breizh vu qu'ils utilisent p. ex le même centre sms qu'Orange et
les mêmes parametres gprs/autres.

oui je parlais de Breizh

Mais j'ose espérer qu'ils gerent leurs sims et connaissent les clients!

Donc au premier mail qui a été envoyé pour signaler le
dysfonctionnement, ils auraient pu faire le nécessaire.

le nécessaire, je pense que c'est chez Orange que ça se passe, et si je
suppose correctement, ça pourra prendre 1 semaine à 15 jours, Orange
n'est pas très véloce pour ses partenaires externes

Bon, on n'a pas
vu le mail de sserge pour savoir si c'était assez explicite, mais il a
apparemment appelé par la suite le 0892.

oui, on pourrait demander à Serge à voir son mail, bonne idée

des rapports - alors que vous saviez très bien comment vous devriez
communiquer avec Breizh (cf CGV CGU), devant tant d'incohérence

Par mail, ce qui a été fait.

et s'il a reçu accusé de réception...

cf. http://www.breizhmobile.com/contact.php

Au passage, on peut juger de l'intérêt de téléphoner au 08 92..

oui c'est ça , jugeons...jugeons de votre légèreté et de votre
inconstance,

Je suppose qu'il a appelé et que ça ne fonctionne toujours pas.

bien sûr, c'est juste la formulation qui me hérisse, on dirait du
Matthieu :-)
(j'ignore si tu connais)

relisons-le et savourons:
"J'envoi donc un e-mail sur le
site de breizh mobile, bien entendu vous vous en doutez il a du passé
à la corbeille immédiatement puisque à cette heure pas la moindre
réponse.
2 jours après donc aujourd'hui, je rappelle la charmante hotline
surtaxé de breizh mobile 8mm 40S pour m'entendre dire qu'ils avaient
un problème avec les forfaits bloqués et qu'ils remontaient
l'information, je ne sais pas ou au grenier peut être, et que je
n'avais qu'à attendre le début de la semaine prochaine pour voir si
le mobile refonctionne ou pas.
Après ce long discours, désolé, suis je le seul à avoir
l'impression d'être pris pour un gogo par breizh mobile ???"

A la dernière question, la seule d'ailleurs qui figure dans cette
tirade, je répondrai "oui" , tout simplement.

--

Jil S

denisquimper
Pour ceux d'entre vous qui aurait suivi l'affaire nous sommes le 11
janvier, j'ai été prélevé le 10 janvier par breizh mobile, mais ma
fille n'a toujours pas de ligne de téléphone. C'est étonnant pour
prélever il n'y a pas de disfonctionnement chez breizh mobile.
Je n'ai plus l'impression d'être pris pour un gogo, mais carrément
d'être pris pour un con.

Quand à Jil S, il apprendra que je n'insulte pas les opérateurs ou
trices.
Je ne supporte pas que le jeu soit de gagner de l'argent en faisant
appeler et rappeler continuellement les clients sur un numéro
surtaxé, sans jamais apporté la moindre réponse. La moindre des
compétences serait de répondre aux e-mails, cela prouverait aux
clients que faire téléphoner à la hotline n'est pas le but de breizh
mobile.
Jil S
denisquimper a formulé la demande :
Pour ceux d'entre vous qui aurait suivi l'affaire nous sommes le 11
janvier, j'ai été prélevé le 10 janvier par breizh mobile, mais ma
fille n'a toujours pas de ligne de téléphone. C'est étonnant pour
prélever il n'y a pas de disfonctionnement chez breizh mobile.
Je n'ai plus l'impression d'être pris pour un gogo, mais carrément
d'être pris pour un con.

Quand à Jil S, il apprendra que je n'insulte pas les opérateurs ou
trices.
Je ne supporte pas que le jeu soit de gagner de l'argent en faisant
appeler et rappeler continuellement les clients sur un numéro
surtaxé, sans jamais apporté la moindre réponse. La moindre des
compétences serait de répondre aux e-mails, cela prouverait aux
clients que faire téléphoner à la hotline n'est pas le but de breizh
mobile.

ouhlà votre guerre personnelle va se férouler sur des champs de
bataille très étendus, des opérateurs mobiles en passant par les FAI,
les banques, les assurances, les administrations etc... Je ne voudrais
pas être là.
Ce disant je ne cautionne pas du tout, mais c'est le modèle économique
actuel, mieux vaut s'adapter. Et accuser la responsabilité d'un systéme
à un fournisseur low-cost plutôt qu'un grand fournisseur tend plutôt à
révéler une réaction de faible s'en prenant aux faibles, pour ne pas
dire une réaction d'impuissant et d'absence d'assumation. Quand on fait
un choix, on l'assume. Pour votre problème technique je vous conseille
de recontacter Breizh de temps en temps par mail, et pour le reste je
vous conseille de consulter

--

Jil S

1 2