Problème de format

14 réponses
Laurent CAMPEDEL
Bonjour

J'ai un problème avec quelques fichiers qui ont perdu leur mise en page.

Voici un extrait d'un fichier http://cjoint.com/?eviaw4aIN8

Si je comprend bien, tous les formatages ont disparu et ont été remplacé par
leurs codes.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et surtout si on peut y rémédier ?

Merci.

NB:logiciel WORD97

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

10 réponses

1 2
AB
Laurent CAMPEDEL a exposé le 21/04/2007 :
Bonjour

J'ai un problème avec quelques fichiers qui ont perdu leur mise en page.

Voici un extrait d'un fichier http://cjoint.com/?eviaw4aIN8

Si je comprend bien, tous les formatages ont disparu et ont été remplacé par
leurs codes.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et surtout si on peut y rémédier ?

Merci.

NB:logiciel WORD97

Bonjour,
Essaie : Outils/Option/Affichage : décoche "codes de champs"
Ou encore : ALT+F9
AB

Tisane
Bonjour Laurent,

J'ai un problème avec quelques fichiers qui ont perdu leur mise en page.
Voici un extrait d'un fichier http://cjoint.com/?eviaw4aIN8
Si je comprend bien, tous les formatages ont disparu et ont été remplacé
par
leurs codes.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et surtout si on peut y rémédier ?
NB:logiciel WORD97

On a l'impression que ton document a été converti en pdf (avec un
convertisseur qui n'a pas su interpréter les codes de champs) ou un autre
logiciel, puis repris dans Word.
A moins que ce ne soit l'effet d'un virus.
C'est maintenant du "simple" texte. Personnellement, je ne vois pas bien
comment les récupérer.

--
Tisane

Laurent CAMPEDEL
Le problème n'est hélas pas là.

Merci.

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

"AB" a écrit dans le message de
news:
Laurent CAMPEDEL a exposé le 21/04/2007 :
Bonjour

J'ai un problème avec quelques fichiers qui ont perdu leur mise en page.

Voici un extrait d'un fichier http://cjoint.com/?eviaw4aIN8

Si je comprend bien, tous les formatages ont disparu et ont été remplacé
par

leurs codes.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et surtout si on peut y rémédier ?

Merci.

NB:logiciel WORD97

Bonjour,
Essaie : Outils/Option/Affichage : décoche "codes de champs"
Ou encore : ALT+F9
AB

Laurent CAMPEDEL
Ce que je soupçonne : quelqu'un travaillant sur un logiciel autre Word (ou
une autre version) et qui a donné ces documents en les enregistrant au
format word en pensant qu'ils seraient exploitables.

Mais je me demandais s'il n'existait pas de procédure pour récupérer ceci...

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

"Tisane" a écrit dans le message de
news:u8ZxkT%
Bonjour Laurent,

J'ai un problème avec quelques fichiers qui ont perdu leur mise en page.
Voici un extrait d'un fichier http://cjoint.com/?eviaw4aIN8
Si je comprend bien, tous les formatages ont disparu et ont été remplacé
par
leurs codes.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et surtout si on peut y rémédier ?
NB:logiciel WORD97

On a l'impression que ton document a été converti en pdf (avec un
convertisseur qui n'a pas su interpréter les codes de champs) ou un autre
logiciel, puis repris dans Word.
A moins que ce ne soit l'effet d'un virus.
C'est maintenant du "simple" texte. Personnellement, je ne vois pas bien
comment les récupérer.

--
Tisane

Ce que je soupçonne : quelqu'un travaillant sur un logiciel autre Word (ou
une autre version) et qui a donné ces documents en les enregistrant au
format word en pensant qu'ils seraient exploitables.
Mais je me demandais s'il n'existait pas de procédure pour récupérer
ceci...

Ce n'est que du texte !! Il décrit en revanche ce qu'il y avait avant, soit
:
- une image WordArt
- un sommaire automatique
- une liste à puces avec le caractère 183 (puce simple)
- etc.

Bien sûr, on pourrait imaginer une macro qui retransformerait le tout...
sans moi ;-)
Mais n'as-tu donc pas une sauvegarde ?

--
Tisane

Bonjour Laurent,

J'ai un problème avec quelques fichiers qui ont perdu leur mise en
page.
Voici un extrait d'un fichier http://cjoint.com/?eviaw4aIN8
Si je comprend bien, tous les formatages ont disparu et ont été
remplacé
par
leurs codes.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et surtout si on peut y rémédier ?
NB:logiciel WORD97

On a l'impression que ton document a été converti en pdf (avec un
convertisseur qui n'a pas su interpréter les codes de champs) ou un autre
logiciel, puis repris dans Word.
A moins que ce ne soit l'effet d'un virus.
C'est maintenant du "simple" texte. Personnellement, je ne vois pas bien
comment les récupérer.

--
Tisane

JièL
Bonjoir(c) Laurent CAMPEDEL

Le 21/04/2007 12:19 vous avez écrit ceci :
Ce que je soupçonne : quelqu'un travaillant sur un logiciel autre Word (ou
une autre version) et qui a donné ces documents en les enregistrant au
format word en pensant qu'ils seraient exploitables.

il l'a enregistré avec seulement l'extension .doc, c'est largement
insuffisant pour que ça devienne (reste) un fichier Word. Je pense qu'il a
corrompu tous les doc comme ça

Mais je me demandais s'il n'existait pas de procédure pour récupérer ceci...

Pour moi c'est foutu de chez foutu, a moins que ce ne soit votre extrait
qui soit HS

A tout hasard, si vous n'avez pas réenregistré l'original, menu Fichier,
Ouvrir, choisir le doc et à droite du bouton Ouvrir choisir "Ouvrir et
réparer"

PS : absolument rien à voir avec un quelconque logiciel PDF, c'est
seulement un doc corrompu (quand je dis qu'elle n'a rien à nous apprendre...)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Laurent CAMPEDEL
Une macro, bien sur... Peut-être que quelqu'un passant ici aura cela.

Une sauvegarde de tel fichiers ne sert à rien de plus.

Je pense qu'ils ont été transmis en l'état à la personne qui veut les
exploiter.

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

"Tisane" a écrit dans le message de
news:4629e697$0$25936$

Ce n'est que du texte !! Il décrit en revanche ce qu'il y avait avant,
soit

:
- une image WordArt
- un sommaire automatique
- une liste à puces avec le caractère 183 (puce simple)
- etc.

Bien sûr, on pourrait imaginer une macro qui retransformerait le tout...
sans moi ;-)
Mais n'as-tu donc pas une sauvegarde ?

--
Tisane

Laurent CAMPEDEL
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Laurent CAMPEDEL

Le 21/04/2007 12:19 vous avez écrit ceci :
Ce que je soupçonne : quelqu'un travaillant sur un logiciel autre Word
(ou

une autre version) et qui a donné ces documents en les enregistrant au
format word en pensant qu'ils seraient exploitables.

il l'a enregistré avec seulement l'extension .doc, c'est largement
insuffisant pour que ça devienne (reste) un fichier Word. Je pense qu'il a
corrompu tous les doc comme ça

Mais je me demandais s'il n'existait pas de procédure pour récupérer
ceci...

Pour moi c'est foutu de chez foutu, a moins que ce ne soit votre extrait
qui soit HS

L'extrait est bien sur qu'une partie du fichier, un fragment pour l'exemple.
Mais le reste du fichier est du même tonneau.

A tout hasard, si vous n'avez pas réenregistré l'original, menu Fichier,
Ouvrir, choisir le doc et à droite du bouton Ouvrir choisir "Ouvrir et
réparer"

Je n'ai pas vu cette possibilité dans Word97.
Ai-je mal regardé ?

PS : absolument rien à voir avec un quelconque logiciel PDF, c'est
seulement un doc corrompu (quand je dis qu'elle n'a rien à nous
apprendre...)

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a 10 fichiers ainsi, les autres
étants corrects.

Comment peut-on corrompre un .doc ?

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) Laurent CAMPEDEL

Le 21/04/2007 12:40 vous avez écrit ceci :
Une macro, bien sur... Peut-être que quelqu'un passant ici aura cela.

MDR ;-)
pardon, c'est pas pour vous Laurent, c'est juste nerveux ;-))))))) on
attend juste que certaine (sans s) s'y mette, ce qui est nettement plus
difficile que de balancer des vacheries ;-> mais on à bon espoir
maintenant qu'elle en a dégoutté certains

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) Laurent CAMPEDEL

Le 21/04/2007 12:46 vous avez écrit ceci :
A tout hasard, si vous n'avez pas réenregistré l'original, menu Fichier,
Ouvrir, choisir le doc et à droite du bouton Ouvrir choisir "Ouvrir et
réparer"

Je n'ai pas vu cette possibilité dans Word97.
Ai-je mal regardé ?

Non, vous n'aviez pas précisé que c'était avec 97, cette option n'est
apparue qu'à partir de 2002 ou 2003 je crois

Ceci dit, bien que ce soit "normalement" compatible, vous devriez essayé
des les ouvrir avec un version récente de Word, voire avec la visionneuse
récente
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID•e24c87-8732-48d5-8689-ab826e7b8fdf&DisplayLang=fr

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a 10 fichiers ainsi, les autres
étants corrects.

Comment peut-on corrompre un .doc ?

Prendre n'importe quel programme qui ne sait pas lire du Word, ouvrir un
.doc, l'enregistrer sans rien changer, et hop, le doc est HS car certains
caractères on été (mal) interprétés. C'est bien ce que vous aviez dit
précédemment, non ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

1 2